A group of volunteers before their country induction in Samoa.

Procédures d’arrivée aux Samoa

Accueil à l’aéroport, vols et visa pour votre mission aux Samoa

Retrouvez ici toutes les informations relatives à votre projet aux Samoa, de la demande de visa jusqu’à votre premier jour de travail. Nous nous occupons des détails logistiques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre mission.

Accueil à l’aéroport et transferts aux Samoa

Vous arriverez à l’aéroport international de Faleolo (APW) à Apia où vous serez chaleureusement accueilli(e) par un membre de notre équipe Projects Abroad. Il/elle vous emmènera en taxi au domicile de votre famille d’accueil pour que vous puissiez vous installer et vous reposer. Comptez environ 40 minutes pour vous rendre de l’aéroport au centre-ville d’Apia où se trouvent également nos bureaux.


Le coût des transports depuis et vers l’aéroport est inclus dans le prix de votre mission.

Réserver votre vol pour les Samoa avec Projects Abroad

Projects Abroad a plus de 20 ans d’expérience dans la réservation de vols à travers le monde pour ses volontaires. Rechercher des vols sur internet et faire le tri parmi toutes les options existantes peut souvent s’avérer frustrant et chronophage. Nous vous proposons donc de nous en occuper !


Nous pouvons vous aider à réserver les meilleurs billets aller-retour pour vous faire bénéficier des options les plus sûres, pratiques et rentables, quels que soient vos projets de voyage. Pour plus d’informations sur les réservations de vols, rendez-vous sur cette page.

Demande de visa pour un stage ou une mission de volontariat aux Samoa

Pour votre mission/stage avec Projects Abroad, vous serez guidé(e) dans vos demandes de visa. Une équipe spécialisée dispose en effet de tous les renseignements nécessaires pour chaque pays et vous fournira des instructions précises pour l’obtention de votre visa. Vous pourrez profiter de l’expertise de ces professionnels et leur poser toutes vos questions. Une fois inscrit(e) à l’un de nos programmes, vous aurez accès à votre page MyProjectsAbroad où vous retrouverez toutes les informations utiles pour vos démarches administratives.


À votre arrivée aux Samoa, vous recevrez un visa touristique de 60 jours. Si votre séjour dépasse cette limite, vous devrez obtenir une extension de visa sur place. Vous pourrez faire la demande à Apia pour un montant d’environ 80 dollars américains.

Accueil et orientation aux Samoa

Notre équipe locale vous aidera à vous installer dans votre nouveau logement et à vous familiariser avec les environs. Nous vous emmènerons faire un tour de la ville et nous vous montrerons où acheter une carte SIM locale et changer de l’argent. Notre équipe vous apprendra également à utiliser les transports en commun locaux.


Vous vous rendrez enfin dans nos bureaux pour découvrir nos projets aux Samoa et recevrez un pack de bienvenue contenant des informations utiles telles que des cartes et les coordonnées de notre équipe locale.

Votre premier jour de stage ou de volontariat aux Samoa

Afin de mieux vous préparer à votre mission, vous recevrez de nombreux conseils pour votre premier jour. Vous aurez le temps de faire le tour des locaux de votre structure d’accueil et de rencontrer vos nouveaux collègues. Vous commencerez à travailler le lendemain.


Le premier jour, un membre de notre équipe locale vous accompagnera sur votre lieu de travail et vous montrera le chemin le plus rapide depuis votre hébergement.

Accompagnement, sécurité et assistance

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place de nombreuses procédures pour que votre mission se déroule en toute sérénité. L’équipe de Projects Abroad sera disponible 24h/24 en cas de besoin et s’assurera que tout se passe bien avec votre famille d’accueil et sur votre lieu de travail. Vous pourrez faire appel à notre équipe si vous rencontrez le moindre problème.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Support & Sécurité.