You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 01 70 97 94 43
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Projet construction au Népal

Résumé

Suite au tremblement de terre dévastateur ayant frappé le Népal en 2015, nous avions mis en place un projet de reconstruction d'urgence. Aujourd'hui, le bilan de cette initiative est plus que probant, avec un total de 96 salles de classe construites pour 9 écoles différentes ! Ce projet a permis à 2,160 élèves de retourner sereinement en classe. Le travail à accomplir au Népal étant encore important, nous axons désormais nos efforts sur un Projet de Construction Générale, en lien avec des objectifs de développement de long terme. 

Volontaires travaillant à la reconstruction de bâtiments suite au séisme du Népal

Projects Abroad intervient au Népal depuis 1999 et est étroitement impliqué auprès de nombreuses communautés à Chitwan, à Katmandou et à Ghandruk, dans différents domaines d'action. 

L'objectif initial du projet de reconstruction d'urgence lancé en 2015 au Népal était de venir en aide aux populations locales suite aux destructions causées par le tremblement de terre d'avril, le plus violent jamais connu dans le pays. Plus de 24 000 salles de classe avaient été endommagées ou détruites, et l'Unicef avait alors déclaré «un besoin important de mettre en place des espaces d'apprentissage alternatifs pour les enfants. Non seulement pour ne pas interrompre leur cursus scolaire et ne pas les déstabiliser, mais aussi et surtout pour assurer leur sécurité". 

En collaboration avec des experts népalais et les volontaires, nous avons déployé tous nos efforts pour aider les communautés locales à retrouver une vie quotidienne aussi normale que possible : établissements de structures scolaires d'urgence et reconstruction des bâtiments endommagés/détruits. En 2018, nous sommes très fiers de notre action sur le terrain, avec un total de 96 salles de classe reconstruites dans 9 écoles. Un grand merci à tous nos volontaires ayant participé à ce projet de reconstruction d'urgence ! 

Le manque d'infrastructures publiques au Népal étant toujours important, le projet sur lequel nous travaillons est désormais axé sur du développement de long terme. Nous assistons les communautés rurales ou désavantagées dans la construction d'écoles ou bâtiments communautaires, selon les besoins en temps réels sur le terrain. 

En tant que volontaire, vous travaillerez sous la supervision d'un maçon professionnel ainsi que d'un ingénieur et serez impliqués dans les activités suivantes :

  • Construction d'établissements scolaires / bâtiments communautaires
  • Creuser les fondations
  • Mélanger et apposer le ciment 
  • Monter les murs
  • Poser portes et fenêtres
  • Construction d'infrastructures sanitaires (salles de bains, toilettes)
  • Peinture des bâtiments (selon la phase de construction)

Dans le cadre de ce projet construction au Népal, tous les volontaires sont logés en chambres d'hôtes, tenues et gérées par du personnel local.  Ce projet est ouvert à tous à partir de 16 ans sans condition de qualification(s), car vous interviendrez en soutien à une équipe de professionnels locaux et serez formé et supervisé tout au long de votre mission. 

Appelez nous :
01 70 97 94 43
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲