Retrouvez ici toutes les informations relatives à votre projet aux Fidji, de la demande de visa jusqu’à votre premier jour de travail. Nous nous occupons des détails logistiques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre mission.

Accueil à l’aéroport et transferts aux Fiji

Vous serez accueilli(e) par un membre de notre équipe locale Projects Abroad à votre arrivée à l’aéroport de Nadi (NAN). Nos bureaux se trouvent au centre-ville de Nadi, à environ 15 minutes de l’aéroport. Le coût des transports depuis et vers l’aéroport est inclus dans le prix de la mission.


Vous serez transféré(e) en taxi de l’aéroport jusqu’au logement de votre famille d’accueil. Vous aurez le temps de vous installer et de vous reposer avant la suite de votre accueil. Nous viendrons ensuite vous chercher pour vous emmener dans nos bureaux et pour vous faire découvrir les environs. L’heure de rendez-vous sera confirmée par notre équipe locale à votre arrivée.


Si vous participez à notre projet d’écovolontariat à Pacific Harbor, vous passerez éventuellement votre première nuit à Nadi dans une famille d’accueil selon votre heure d’arrivée. Un membre de l’équipe viendra ensuite vous chercher le lendemain matin pour vous emmener en bus jusqu’à Suva.


Si votre vol arrive assez tôt, vous pourrez directement prendre le prochain bus à destination de Pacific Harbor. Notre équipe vous attendra à l’arrêt de bus pour vous emmener jusqu’à votre hébergement.

Réserver votre vol pour les Fidji

La recherche de vols en ligne est plus facile que jamais, mais cela peut toujours être un processus long, accablant et frustrant. Si vous avez besoin d’aide, notre personnel a des connaissances approfondies de toutes nos destinations. Nous vous informerons à propos de l'aéroport de destination et vous recommanderons la meilleure manière de vous y rendre.

Nous pouvons vous conseiller sur la réservation des meilleurs billets aller-retour, en veillant à ce que vous disposiez des options de vols les plus sûres, les plus pratiques et les plus économiques, quelle que soit la complexité de vos plans de voyage. En savoir davantage sur le processus de réservation des vols.

Demande de visa pour un stage ou une mission de volontariat aux Fidji

Pour votre mission/stage avec Projects Abroad, vous serez guidé(e) dans vos demandes de visa. Une équipe spécialisée dispose en effet de tous les renseignements nécessaires pour chaque pays et vous fournira des instructions précises pour l’obtention de votre visa. Vous pourrez profiter de l’expertise de ces professionnels et leur poser toutes vos questions. Une fois inscrit(e) à l’un de nos programmes, vous aurez accès à votre page MyProjectsAbroad où vous retrouverez toutes les informations utiles pour vos démarches administratives.


Pour tout séjour de 14 jours ou moins, vous recevrez un visa à votre arrivée aux Fidji. Pour allonger la durée de votre visa, vous devrez vous acquitter de 87 dollars pour des séjours de 15 à 90 jours et de 217 dollars si vous souhaitez rester entre 91 et 180 jours.

Accueil et orientation aux Fidji

Le premier jour, vous partirez à la découverte de la ville accompagné(e) d’un membre de notre équipe locale. Nous vous expliquerons comment utiliser les transports en commun locaux, où acheter une carte SIM et échanger de l’argent.


Vous découvrirez également nos bureaux, l’occasion d’en apprendre plus sur les différents projets que nous soutenons aux Fidji. Vous recevrez enfin un pack de bienvenue contenant une carte des environs et des informations importantes en matière de sécurité.

Votre premier jour de stage ou de volontariat aux Fidji

Pour votre premier jour, vous recevrez de nombreux conseils avant de commencer à travailler le lendemain. Vous aurez notamment le temps de vous familiariser avec les locaux de votre structure et de rencontrer vos nouveaux collègues. Votre coordinateur vous expliquera également votre rôle au sein de l’organisation et le contenu de vos journées.

Accompagnement, sécurité et assistance

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place de nombreuses procédures pour que votre mission se déroule en toute sérénité. L’équipe de Projects Abroad sera disponible 24h/24 en cas de besoin et s’assurera que tout se passe bien avec votre famille d’accueil et sur votre lieu de travail. Vous pourrez faire appel à notre équipe si vous rencontrez le moindre problème.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Support & Sécurité.

Nos accréditations