Procédures d’arrivée au Cambodge

Accueil à l’aéroport, vols et visa pour votre mission au Cambodge

Retrouvez ici toutes les informations relatives à votre mission/stage au Cambodge, de la demande de visa jusqu’à votre premier jour de travail. Nous nous occupons des détails logistiques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre mission.

Accueil à l’aéroport et transferts au Cambodge

Vous atterrirez à l’aéroport international de Phnom Penh (PNH) puis ferez la queue au bureau de l’immigration pour obtenir votre visa. Une fois votre passeport tamponné, vous pourrez récupérer vos bagages et vous rendre dans le hall des arrivées. Vous serez accueilli(e) par un membre de notre équipe locale Projects Abroad, facilement reconnaissable grâce à une pancarte et un tee-shirt Projects Abroad.


Vous pouvez également atterrir à l’aéroport international de Siem Reap (REP) mais devrez payer des frais supplémentaires pour votre transfert jusqu’à l’aéroport de Phnom Penh où notre équipe vous attendra.


Notre équipe s’occupera de tout dès votre arrivée à l’aéroport. Selon votre heure d’arrivée, nous vous conduirons à nos bureaux ou directement à votre logement. Le trajet durera 30 minutes en voiture mais la durée pourra varier en fonction de la densité du trafic. Le coût de vos transferts aéroport est inclus dans le prix de votre mission.

Réserver votre vol pour le Cambodge

La recherche de vols en ligne est plus facile que jamais, mais cela peut toujours être un processus long, accablant et frustrant. Si vous avez besoin d’aide, notre personnel a des connaissances approfondies de toutes nos destinations. Nous vous informerons à propos de l'aéroport de destination et vous recommanderons la meilleure manière de vous y rendre.

Nous pouvons vous conseiller sur la réservation des meilleurs billets aller-retour, en veillant à ce que vous disposiez des options de vols les plus sûres, les plus pratiques et les plus économiques, quelle que soit la complexité de vos plans de voyage. En savoir davantage sur le processus de réservation des vols.

Demande de visa pour un stage ou une mission de volontariat au Cambodge

Pour votre mission/stage avec Projects Abroad, vous serez guidé(e) dans vos demandes de visa. Une équipe spécialisée dispose en effet de tous les renseignements nécessaires pour chaque pays et vous fournira des instructions précises pour l’obtention de votre visa. Vous pourrez profiter de l’expertise de ces professionnels et leur poser toutes vos questions. Une fois inscrit(e) à l’un de nos programmes, vous aurez accès à votre page MyProjectsAbroad où vous retrouverez toutes les informations utiles pour vos démarches administratives.

Accueil et orientation au Cambodge

Une fois que vous aurez eu le temps de vous reposer et de vous installer dans votre logement, un membre de notre équipe viendra vous chercher pour votre journée d’orientation. Cette personne vous conduira aux bureaux de Projects Abroad, situés à seulement 10-20 minutes en tuk tuk.


Cette journée d’orientation commencera par une introduction à l’histoire du Cambodge suivie d’un cours sur la culture et la langue khmères. Vous apprendrez quelques phrases simples et comment vous comporter dans le respect des traditions locales. Vous recevrez également un pack de bienvenue contenant toutes les informations dont vous aurez besoin ainsi qu’une carte de la ville.


Autour de midi, vous partirez explorer Phnom Penh avec un membre de notre équipe afin de repérer quelques lieux importants tels que les supermarchés et la banque. Vous aurez également l’occasion d’acheter une carte SIM locale et d’échanger de l’argent.


Ce tour de la ville est une excellente manière de commencer votre mission au Cambodge. Vous pourrez ainsi découvrir les quartiers de Phnom Penh et ses principaux sites et monuments, tous facilement accessibles en tuk-tuk.

Votre premier jour de stage ou de volontariat au Cambodge

Vous pourrez facilement vous rendre jusqu’à votre lieu de travail grâce au transport (tuk-tuk ou taxi motorisé) organisé et payé par Projects Abroad. Vous devrez simplement vous présenter à l’heure au lieu de rendez-vous que nous vous indiquerons.


Pour votre premier jour, votre coordinateur de mission vous accompagnera sur votre lieu de travail. Il vous emmènera faire le tour des locaux et vous présentera à vos nouveaux collègues.


Vous rencontrerez ensuite votre superviseur de stage qui vous expliquera votre emploi du temps. Profitez de cette réunion pour exprimer vos attentes concernant le projet et poser toutes vos questions. Votre mission pourra ainsi se dérouler dans les meilleures conditions.


Vous commencerez à travailler le lendemain.

Nos accréditations