Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Enseignement en Amérique Latine et aux Caraïbes

Volunteer on a Teaching project in Latin American with Projects Abroad

L’accès à l’éducation est un enjeu prioritaire. C’est d’ailleurs l’objectif 4 des Objectifs du Développement Durable établis par l’ONU : Une éducation de qualité pour tous ! Donner l’opportunité à des jeunes d’aller à l’école leur ouvre plus de perspectives de trouver un emploi par la suite, et permet ainsi, à terme, de réduire la pauvreté et les inégalités. C’est dans ce contexte que Projects Abroad agit en proposant des missions d’enseignement.

Vous aurez un impact important sur la vie d'enfants et adultes sur une mission d’enseignement de l’anglais ou du français en Amérique Latine et aux Caraïbes. Ces missions sont accessibles à toute personne passionnée par l'enseignement, ayant un niveau avancé dans la langue enseignée et étant motivée pour s'investir sur un tel projet !

Sur place, les volontaires interviennent aux côtés de professeurs locaux. En général, ils aident dans un premier temps les enseignants, puis en fonction de leurs compétences, de leur aisance et de la relation qu’ils ont avec leur professeur tuteur, il n’est pas rare que le volontaire suive son propre groupe d’élèves en autonomie. 

Vous serez accueilli très chaleureusement par vos étudiants en Amérique Latine et aux Caraïbes. Que vous soyez intéressé à enseigner l’anglais, le français, plusieurs missions sont actuellement disponibles en milieu urbain, rural et semi-rural en Argentine au Costa Rica, en Équateur, en Jamaïque, au Mexique et au Pérou. Nos volontaires enseignent à des enfants de tous les âges et niveaux, à l’école primaire et secondaire, et parfois même à des adultes.

Teaching volunteer on a project in JamaicaSelon les écoles et centres de langues partenaires, les étudiants vont être novices dans la langue de Shakespeare et de Molière ou auront déjà des connaissances générales. En tant que professeur d’anglais ou de français, vous aiderez les étudiants avec leur prononciation et l’usage de la langue dans les conversations. Vous verrez que votre meilleure ressource et outil d’enseignement est vous-même.

Les étudiants voudront en savoir plus sur vous, qui vous êtes, sur votre pays et votre culture d'origine, ce qui peut également être intégré à vos différentes leçons. Souvent les volontaires reviennent avec l'impression d’avoir autant reçu qu’ils ont donné, ces missions impliquent un réel échange culturel. 

Professeurs en devenir, ces missions sont également accessibles dans le cadre d'un stage conventionné.

 

Enseignement en Amérique Latine & Caraïbes:

Enseignement général
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲