Un homme local prend un bateau sur l'eau dans les Backwaters au Kerala en Inde

Procédures d'Arrivée en Inde

Accueil à l'aéroport, vols, et visas pour votre voyage en Inde

Nous avons toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage, de l'aide concernant vos questions à propos du visa à la présentation de votre stage lors de votre premiere journée en Inde. Notre approche sans tracas signifie que vous pouvez vous concentrez sur ce qui est vraiment essentiel, en faisant une différence sur votre lieu de projet.

Arrivée à l'aéroport et transfert en Inde

Un membre du personnel de Projects Abroad vous attendra dès votre arrivée à Cochin International Airport en Inde.  La vue d'un visage amical vous accueillant et vous emmenant à votre logement vous mettra immédiatement à l'aise.

Vous serez conduit(e) directement aux logements que vous partagerez avec d'autres volontaires et stagiaires. Notre personnel s'assurera que vous êtes bien installé(e) et vous donnera plus d'informations à propos de votre orientation. Selon le jour et l'heure d'arrivée,  celle-ci sera soit le même jour soit le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil.

Réserver vos vols pour l'Inde avec nous

Projects Abroad a plus de 20 ans d'expérience dans l'organisation de vols pour des milliers de volontaires à travers le monde. Chercher des vols en ligne peut être un processus long, stressant et frustrant. Laissez-nous faire le travail pour vous!

Nous pouvons vous aider à réserver les meilleurs billets aller-retour pour vous faire bénéficier des options les plus sûres, pratiques et rentables, quels que soient vos projets de voyage. Pour plus d’informations sur les réservations de vols, rendez-vous sur cette page

Exigences de visa pour votre projet de volontariat ou stage en Inde

L'un des avantages de faire du volontariat avec nous est l'orientation en matière de visa que nous fournissons. Nous avons une équipe dédiée aux visas qui dispose d'informations mises à jour sur les exigences de visa pour toutes nos destinations dans le monde. Vous pouvez nous contacter si vous avez des questions à propos du visa, petites ou grandes, et nous vous accompagnerons tout au long du processus. Une fois que vous avez postulé, vous obtiendrez également un lien pour votre propre page web MyProjectsAbroad, qui incluera toutes les informations nécessaires sur les visas.

En raison du type de visa pour l'Inde, nos projets ne sont disponibles que pour un maximum de quatre semaines. Cependant, vous pouvez continuer votre projet dans d'autres pays comme le Népal ou le Sri Lanka.

Accueil et orientation en Inde

Votre journée d'intégration dépendra de votre heure d'arrivée à Kochi. Si vous arrivez assez tôt, celle-ci aura lieu après votre installation dans votre logement. Autrement, elle aura lieu lors de votre première journée complète en Inde.

Lors de votre orientation, notre personnel vous fera découvrir les environs pour que vous sachiez où se trouvent les commodités de base comme le supermarché, la banque et la poste. Ils vous montreront aussi comment naviguer le système de transport en commun si vous souhaitez explorer lors de votre temps libre. Vous recevrez également un pack de bienvenue avec des conseils de sécurité, des cartes de la région et les informations de contact que notre personnel vous expliquera. Utilisez cette opportunité pour poser des questions et découvrir comment nous organisons nos projets.

Votre première journée de volontariat ou de stage en Inde

Le premier jour, un membre de notre personnel vous accompagnera sur le lieu de votre projet. Il/elle vous montrera comment vous rendre à votre structure d'accueil et comment revenir, et s'assurera que vous sachiez ce que l'on attend de vous. En guise d'introduction, votre superviseur vous fera visiter l'endroit afin que vous puissiez apprendre les tenants et aboutissants du fonctionnement de votre structure d'accueil. Vous passerez ensuite la journée à vous faire une idée du travail et de vos responsabilités. Vous commencerez officiellement votre travail de projet le deuxième jour.

Accompagnement, sécurité et assistance

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place de nombreuses procédures pour que votre mission se déroule en toute sérénité. Notre équipe locale Projects Abroad sera disponible 24h/24 en cas de besoin et s’assurera que tout se passe pour le mieux avec votre famille d’accueil et sur votre lieu de travail. Vous pourrez faire appel à notre équipe si vous rencontrez le moindre problème.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Support & Sécurité.

Nos accréditations