Volunteer gains teaching work experience in Thailand while working with children

Volontariat enseignement de l’anglais en Thaïlande

Devenez enseignant(e) bénévole en Thaïlande et aidez des étudiants à améliorer leur niveau d’anglais

Impliquez-vous en tant qu’enseignant(e) bénévole en Thaïlande et organisez des cours ludiques pour aider vos élèves à améliorer leur anglais oral. Vous travaillerez dans la ville de Krabi au sein d’une école primaire ou secondaire. Vous gagnerez ainsi une expérience pratique enrichissante qui vous sera d’autant plus bénéfique si vous envisagez une carrière dans l’enseignement.


Dans beaucoup d’écoles thaïlandaises, les écoliers ne reçoivent pas de cours d’anglais de qualité. Les occasions de pratiquer sont rares et par conséquent, les élèves manquent de confiance en eux et n’osent pas s’exprimer à l’oral. En tant que volontaire, vous serez chargé(e) d’assister les enseignants locaux pendant leurs leçons et de faire progresser les élèves à l’oral. En plus de vos cours d’anglais, vous pourrez aussi apporter votre aide pendant les activités extrascolaires (ateliers d’art, de théâtre, de musique ou de sport).


Vous vivrez et travaillerez à Krabi. Vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil locale ou partagerez un bungalow confortable avec d’autres volontaires. Profitez de votre temps libre pour découvrir les plages et parcs nationaux de la région.

Vous ne payez que €295 au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Aperçu du projet

Trip Format:

Missions flexibles - Optez pour une organisation souple tout en bénéficiant de l'encadrement sérieux de tous nos projets

Nom du projet:

Thaïlande > Enseignement

Dates de début:

Dates complètement flexibles

Durée minimum:

Trois semaines

Lieu du projet:

Hébergement:

Options variées Continuer à lire

Conditions :

Etre âgé de 16 ans ou plus

Ce qui est inclus dans le prix
  • Assurance voyage et médicale

  • Hébergement

  • Nourriture (trois repas par jour)

  • Transferts aéroports (arrivée et départ)

  • Formation et orientation dès votre arrivée par un membre du personnel local

  • Transport vers et depuis votre lieu de travail

  • Soutien 24h/24 sur le terrain de la part de nos équipes locales permanentes

  • Assistance d'urgence de nos équipes internationales formées à intervenir

  • Equipement et matériel pour votre projet, incluant l'accès à notre base de données en ligne contenant des milliers de ressources

  • Un superviseur/mentor sur votre lieu d'affectation

  • Formations et séminaires avec nos équipes locales expérimentées

  • Activités sociales régulières avec les autres volontaires et stagiaires

  • Accès à nos bureaux locaux avec connexion internet

  • Certificat de participation

  • Accès à nos services et réductions alumni

  • Conseils et accompagnement pour le visa

  • Soutien à la collecte de fonds, incluant votre propre site de levée de fonds

  • Préparation au départ par un chargé de liaison spécialiste de votre pays d'action

  • Accès à votre compte personnalisé MyProjectsAbroad contenant toutes les informations relatives à votre pays d'action, projet et hébergement

  • Un cours gratuit d'introduction culturelle

  • Accès aux groupes de volontaires sur les réseaux sociaux pour partager des informations et faire connaissance

  • Signature de votre convention de stage, si applicable

Ce qui n'est pas inclus
  • Billets d'avion

  • Frais de visa (si applicables)

Profil adapté pour une mission en enseignement en Thaïlande

Si vous aimez travailler avec les enfants, souhaitez vous investir à l’étranger et recherchez une expérience professionnelle dans l’enseignement, vous avez le profil idéal pour cette mission.


En plus de partager vos connaissances avec vos élèves, vous développerez de nouvelles compétences pertinentes comme la capacité d’adaptation, l’organisation et le leadership. Vous pourrez également mentionner cette expérience pendant vos entretiens et vos futures recherches d’emploi.


Si aucune expérience n’est pré requise pour devenir volontaire, vous devrez toutefois justifier d’un bon niveau d’anglais. Tout au long de votre mission, vous serez suivi(e) et encadré(e) par votre coordinateur Projects Abroad et recevrez une formation à votre arrivée. Notre équipe locale organisera également des ateliers de formation réguliers pour que vous puissiez échanger vos questions et conseils avec les autres volontaires.


Pour rejoindre ce projet, vous devrez vous impliquer pour une durée minimum de deux semaines. Vos dates exactes sont flexibles et à votre convenance. Merci de nous contacter en amont pour discuter de vos options, les vacances scolaires thaïlandaises étant à considérer.

A volunteer corrects the work of her students during her teaching work experience in Thailand.

Vos missions en tant que volontaire

Vous travaillerez dans des écoles primaires et secondaires où vous serez chargé(e) de :


  • Donner des cours de conversation en anglais
  • Assister à des séminaires sur l’enseignement
  • Enseigner des matières extrascolaires
  • Participer aux programmes organisés pendant les vacances

Vos missions principales :


Aider les élèves à améliorer leur anglais oral  


En tant qu’enseignant(e) bénévole, vous aiderez vos élèves à prendre confiance en eux pour qu’ils osent plus facilement s’exprimer en anglais. Nous vous encourageons à être créatif et à faire preuve d’imagination : plus les leçons seront ludiques et interactives, plus les élèves y seront réceptifs ! Vous pourrez par exemple organiser un jeu de rôle ou des quizz. Vous travaillerez aux côtés des professeurs locaux ou pourrez prendre une classe en charge, selon vos compétences.


Participer à des séminaires sur l’éducation


Vous passerez l’après-midi en réunion et en séminaire chaque deuxième jeudi du mois. Vous pourrez revenir sur vos expériences vécues en classe et évoquer d’éventuels problèmes avec les autres volontaires et l’équipe de Projects Abroad. Ces séminaires seront l’occasion d’en apprendre davantage sur le système éducatif thaïlandais.


Enseigner des activités extrascolaires


Selon votre école d’affectation et vos centres d’intérêt, vous pourrez intervenir dans d’autres cours et pendant les matières extrascolaires. Les volontaires précédents ont par exemple mis en place un club d’anglais et aidé pendant des entraînements de football. N’hésitez pas à nous faire part des activités qui vous intéressent afin que nous puissions vous orienter vers l’établissement le plus adapté.


Participer aux programmes organisés pendant les vacances


Pendant les vacances scolaires, vous pourrez vous impliquer dans les divers programmes que nous organisons à Krabi, en partenariat avec le Krabi Provincial Education Service et d’autres écoles locales. Vous pourrez par exemple donner des leçons d’anglais à des enfants n’en bénéficiant pas le reste de l’année ou à ou adultes débutants. Vous gérerez ces leçons en autonomie et devrez prévoir assez de temps pour préparer soigneusement le contenu de vos cours. Merci de nous contacter en amont pour définir les dates de votre volontariat, ces programmes respectant un calendrier précis.

Lieu du stage en Thaïlande

Krabi

Vous travaillerez dans des écoles publiques primaires ou secondaires de Krabi. Les établissements où vous interviendrez manquent souvent d’équipements.


Krabi est une petite ville côtière très appréciée des touristes. Profitez de votre temps libre pour découvrir les attractions locales telles que le Tiger Cave Temple, un temple bouddhiste dont les 1 237 marches mènent à une statue en or de Bouddha.


Vous vivrez avec une famille d’accueil attentionnée ou partagerez un bungalow confortable avec un maximum de quatre volontaires du même sexe. Vous bénéficierez de tous les équipements modernes nécessaires : électricité, climatisation, douches chaudes.

TRANSFERTS AEROPORTS, VOLS ET VISA

Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'arrivée en Thaïlande.

Journée type d’un projet en enseignement

Vous commencerez votre journée par un petit-déjeuner partagé avec votre famille d’accueil ou les autres volontaires. Tous les jours de la semaine, Projects Abroad organisera les transports depuis votre logement ou depuis un lieu de rendez-vous pour vous conduire au travail.


Vous travaillerez de 8h30 à 13h, du lundi au vendredi. Ces horaires pourront légèrement varier en fonction de votre lieu d’affectation.


Vous devrez prévoir une tenue correcte puisque les enseignants en Thaïlande respectent un code vestimentaire strict. Les femmes doivent s’habiller avec des jupes jusqu’aux genoux ou des pantalons couvrant les chevilles et des chemises cachant les épaules et la poitrine. Les hommes n’ont pas le droit aux shorts et doivent porter des pantalons et chemises couvrant chevilles, épaules et poitrine. Tous les enseignants doivent porter des chaussures fermées et habillées.


En arrivant sur votre lieu de travail et si vous le souhaitez, vous pourrez vous joindre à la cérémonie du matin pendant laquelle l’école chante l’hymne national et fait la prière. Cela n’est pas obligatoire. Vous commencerez ensuite votre travail en assistant les enseignants locaux puis, lorsque vous serez plus à l’aise avec les élèves, vous pourrez animer des activités et même prendre en charge une classe entière.


Un pique-nique vous sera préparé(e) tous les matins pour votre pause déjeuner. Vous aurez peut-être l’occasion d’organiser des ateliers sportifs ou des cours de musique pendant la pause de midi.

En fonction de votre école d’affectation, vous donnerez cours l’après-midi ou préparerez vos leçons pour le lendemain. Vous serez suivi(e) par un(e) responsable pédagogique chargé(e) de vous aider et de vous conseiller dans la réalisation de vos tâches. En fin de journée, vous serez transféré(e) directement de votre lieu de travail jusqu’à chez vous.


Vous aurez les week-ends et soirées de libres pour découvrir Krabi et le reste de la Thaïlande. Vous pourrez goûter à de délicieux pad thaï, profiter des plages avoisinantes et faire connaissance avec votre famille d’accueil ou avec les autres volontaires.

Students complete an art projects with a volunteer teaching English in Thailand.

Objectifs et impact de ce projet en enseignement

L’objectif de ce projet est d’aider les élèves thaïlandais à améliorer leur niveau d’anglais oral. Vous leur permettrez ainsi d’accéder à de meilleures perspectives d’avenir et de trouver éventuellement un emploi dans le secteur du tourisme.


Les établissements scolaires avec lesquels nous travaillons manquent de professeurs d’anglais qualifiés et souffrent d’un manque de ressources pédagogiques, rendant l’apprentissage de l’anglais particulièrement difficile. Malgré la popularité de Krabi dans le secteur touristique, les compétences linguistiques des locaux sont très limitées.


En participant à ce projet, vous pourrez non seulement faire progresser le niveau d’anglais des élèves mais aussi celui des professeurs par des cours axés sur la phonétique, la prononciation et la grammaire.


Dans le cadre de ce projet en enseignement en Thaïlande, nous avons identifié quatre objectifs de long terme pour guider notre action :


  • Faire progresser les niveaux d’anglais
  • Faire progresser les niveaux d’alphabétisation
  • Améliorer le soutien aux élèves et aux enseignants
  • Encourager l’apprentissage par la découverte et la créativité


Devenez volontaire sur ce projet d’enseignement de l’anglais en Thaïlande et participez à la réalisation de ces objectifs.

A Projects Abroad volunteer teaches her students head shoulders knees and toes when she volunteers as an English teacher in Thailand.

Volontariat pour les professionnels

Ce projet est tout à fait adapté aux professionnels qualifiés. En alliant vos compétences et nos efforts de long terme, nous pourrons avoir un impact encore plus important. Nous nous assurerons de vous placer dans une structure où vos qualifications sont particulièrement recherchées.


Vous pourrez également partager votre expérience avec le personnel local et organiser des formations. Vous travaillerez main dans la main avec nos organisations partenaires et les communautés locales pour soutenir le développement durable.


Si vous avez des compétences ou qualifications pertinentes pour ce projet, découvrez comment en faire usage avec Projects Abroad.

Plans d'action et de suivi

Nous établissons les objectifs de nos projets dans des documents intitulés Plans d'action et de suivi. Nous les utilisons pour guider et planifier le travail que vous réaliserez. Chaque année, ces documents nous permettent également d'évaluer nos réalisations et notre impact sur le terrain.


Ces Plans d'action et de suivi nous aident enfin à constamment améliorer nos projets. De cette manière, nous assurons l'impact de nos actions et de nos volontaires là où les besoins sont réellement importants. En savoir plus sur nos Plans d'action et de suivi

Mesurer notre impact

Nos projets s'inscrivent dans des objectifs de long terme aux ambitions définies annuellement. Chaque volontaire et stagiaire intervenant sur nos projets contribue à la réalisation de ces objectifs, quelle que soit la durée de sa mission.


Chaque année, nous évaluons les progrès réalisés en faveur de nos objectifs de départ et produisons un Rapport d'Impact présentant nos réalisations. Découvrez l'impact de nos volontaires, stagiaires et équipes locales et parcourez le dernier rapport.

NOURRITURE & HÉBERGEMENT

Vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil à Krabi. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de vous immerger pleinement dans la culture thaïe et de vivre une expérience unique.


Nous essayerons toujours de vous placer dans une famille d’accueil avec un ou plusieurs autres volontaires/stagiaires. Votre chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.


Nous proposons également des hébergements partagés où vous vivrez avec d'autres volontaires/stagiaires Projects Abroad.


Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.


En savoir plus sur nos hébergements.

LOISIRS & TEMPS LIBRE

Découvrez les superbes paysages et la richesse culturelle de l’Asie du Sud-Est. La Thaïlande est un pays inoubliable aux multiples activités possibles sur votre temps libre.

Profitez de vos week-ends pour vous reposer sur les plages idylliques de Krabi et faire de la plongée dans ses eaux cristallines. Si vous êtes intéressé(e) par la vie marine, vous ne manquerez pas de rencontrer de nombreuses espèces fascinantes !

L’un des sites incontournables de la région est sans aucun doute la Tiger Cave Temple, accessible après la montée de 1 237 marches. Soyez assuré(e) que la vue depuis le sommet en vaut tout à fait la peine.

Si vous êtes de nature aventureuse, vous pourrez également explorer le luxuriant Khao Phanom Bencha National Park, ses mystérieuses grottes et cascades.

Nous soutenons différents projets en Thaïlande accueillant des volontaires de tous horizons. Vous rencontrerez certainement nombre d’entre eux pendant votre mission et pourrez découvrir le pays en groupe, si vous le souhaitez. 

SÉCURITÉ & ACCOMPAGNEMENT

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires