Volunteer and staff with animals in Romania as they work at a local shelter

Stage en soins animaliers en Roumanie

Réalisez un stage en soins animaliers en Europe de l’Est et travaillez dans un refuge pour chiens dans les environs de Brasov, en Roumanie

Réalisez un stage en soins animaliers en Roumanie et travaillez dans un refuge pour chiens. Vous participerez à divers travaux de maintenance et serez également chargé(e) de dresser et divertir les chiens. Vous gagnerez ainsi une expérience enrichissante auprès des animaux tout en apportant votre aide là où elle est nécessaire.


Le refuge dans lequel vous interviendrez recueille des chiens errants qui sont ensuite examinés et stérilisés par des vétérinaires qualifiés. À terme, nous espérons pouvoir leur trouver à tous un nouveau foyer. Le refuge manque de personnel et votre aide sera donc plus que bienvenue.


Vous travaillerez dans la ville de Brasov et serez hébergé(e) par une famille d'accueil locale. Vous vivrez une expérience inoubliable et aurez de nombreuses occasions d’explorer la Roumanie et d’en apprendre plus sur sa culture.

Vous ne payez que €295 au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Aperçu du projet

Trip Format:

Missions flexibles - Optez pour une organisation souple tout en bénéficiant de l'encadrement sérieux de tous nos projets

Nom du projet:

Roumanie > Soins animaliers

Dates de début:

Dates complètement flexibles

Durée minimum:

Une semaine

Lieu du projet:

Hébergement:

Famille d'accueil Continuer à lire

Conditions :

Etre âgé de 16 ans ou plus

Ce qui est inclus dans le prix
  • Hébergement

  • Nourriture (trois repas par jour)

  • Assurance voyage et médicale

  • Transferts aéroports (arrivée et départ)

  • Formation et orientation dès votre arrivée par un membre du personnel local

  • Transport vers et depuis votre lieu de travail

  • Soutien 24h/24 sur le terrain de la part de nos équipes locales permanentes

  • Assistance d'urgence de nos équipes internationales formées à intervenir

  • Equipement et matériel pour votre projet, incluant l'accès à notre base de données en ligne contenant des milliers de ressources

  • Un superviseur/mentor sur votre lieu d'affectation

  • Formations et séminaires avec nos équipes locales expérimentées

  • Activités sociales régulières avec les autres volontaires et stagiaires

  • Accès à nos bureaux locaux avec connexion internet

  • Certificat de participation

  • Accès à nos services et réductions alumni

  • Conseils et accompagnement pour le visa

  • Soutien à la collecte de fonds, incluant votre propre site de levée de fonds

  • Préparation au départ par un chargé de liaison spécialiste de votre pays d'action

  • Accès à votre compte personnalisé MyProjectsAbroad contenant toutes les informations relatives à votre pays d'action, projet et hébergement

  • Un cours gratuit d'introduction culturelle

  • Accès aux groupes de volontaires sur les réseaux sociaux pour partager des informations et faire connaissance

  • Signature de votre convention de stage, si applicable

Ce qui n'est pas inclus
  • Billets d'avion

  • Frais de visa (si applicables)

Profil adapté pour un stage en soins animaliers en Roumanie

Si vous souhaitez vous préparer à une formation en santé animale ou êtes tout simplement passionné(e) par la protection des animaux, ce projet en Roumanie vous conviendra tout à fait. Si besoin, nous pouvons établir une convention de stage avec votre établissement d'enseignement supérieur.


Aucune compétence n'est prérequise pour rejoindre ce projet, vous devrez simplement vous montrer sérieux et volontaire. Le personnel du refuge supervisera l’ensemble de votre travail et l'équipe de Projects Abroad sera également présente pour vous guider dans la réalisation de vos tâches.


Vous pouvez rejoindre ce projet tout au long de l'année, aux dates qui vous conviennent et pour un minimum d'une semaine. Nous recommandons toutefois une présence plus longue pour que votre travail ait plus d'impact au sein du refuge.

A volunteer gives the dogs attention while she works with animals in Romania.

Vos tâches en tant que stagiaire

Dans le cadre de ce projet, vous apporterez votre aide à des chiens abandonnés et serez notamment impliqué(e) sur les tâches suivantes :


  • Aider le personnel local à s’occuper des chiens recueillis
  • Participer aux séances d’entraînement et de dressage des chiens
  • Accomplir diverses tâches quotidiennes : nettoyer, faire des courses, etc.

Votre travail sera axé sur les domaines suivants :


Aider le personnel local à s’occuper des chiens recueillis


Grâce à ce projet vétérinaire, vous aurez l’occasion de travailler en contact direct avec les animaux. En tant que stagiaire, vous serez chargé(e) de laver et nourrir les chiens du refuge. Vous passerez également du temps à jouer et interagir avec eux pour les préparer à réintégrer un foyer.


Vous aurez peut-être même la chance d’assister un vétérinaire lors des opérations mineures réalisées dans la clinique du refuge.


Participer aux séances d’entraînement et de dressage des chiens


Vous aurez l’occasion de faire connaissance avec tous les chiens du refuge lors des promenades. Pour les maintenir heureux et en bonne santé, ils doivent absolument conserver une activité physique régulière. Vous pourrez également ajouter quelques exercices éducatifs à vos balades. Certains chiens n’ont jamais été dressés : vous pourrez donc leur apprendre quelques ordres simples. S’ils connaissent déjà ces quelques tours, vous pourrez alors approfondir leurs connaissances.


Accomplir diverses tâches quotidiennes


En plus de vos interventions auprès des animaux, vous prendrez part aux tâches quotidiennes telles que le nettoyage des niches ou la construction du chenil. Vous pourrez également alléger la charge de travail du personnel local en faisant quelques courses pour le refuge.

Lieu du stage en Roumanie

Brasov

Vous serez basé(e) dans la ville antique de Brasov connues pour ses magnifiques toits couleur terracotta, son église gothique, ses allées médiévales, ses bâtiments baroques et ses belles rues piétonnes. Malgré son charme désuet et calme à première vue, cette ville est extrêmement dynamique et regorge d’activités.


Vous travaillerez en périphérie de la ville au sein d’une organisation à but non-lucratif accueillant une centaine de chiens abandonnés.


Vous aurez les soirées et week-ends de libres pour explorer les environs. Accompagné(e) des autres volontaires Projects Abroad, vous pourrez organiser des excursions à la découverte de Brasov et de la Transylvanie.

TRANSFERTS AEROPORTS, VOLS ET VISA

Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'arrivée en Roumanie.

Journée type de ce stage en soins animaliers

Vous partagerez le petit déjeuner avec votre famille d'accueil puis rejoindrez votre lieu de stage en vélo ou en transport en commun. Le premier jour, notre équipe locale Projects Abroad vous montrera le moyen le plus facile de vous y rendre.


Vous commencerez généralement à 8h et finirez aux alentours de 17h. Vous passerez une grande partie de la matinée à donner à manger aux nombreux chiens du refuge. Vous pourrez ensuite apporter votre aide sur diverses tâches telles que le nettoyage des niches ou la réception des livraisons de nourriture.


Vous aurez ensuite une heure et demi de pause déjeuner. Si votre famille d’accueil habite à proximité du refuge, vous pourrez rentrer manger chez vous. Autrement, un pique-nique vous sera préparé.


Vous passerez généralement vos après-midis à vous occuper des chiens. Vous pourrez par exemple les promener, les dresser ou tout simplement jouer avec eux dans le chenil. Juste avant 17h, vous leur servirez le deuxième repas de la journée.


Vous aurez les soirées et week-ends de libres pour explorer les environs et organiser des excursions avec les autres volontaires. Profitez également des repas pour faire connaissance avec votre famille d’accueil et en apprendre plus sur le mode de vie local.

A volunteer working with animals in Romania, takes a dog out for daily exercise.

Objectifs et impact de ce stage en soins animaliers

L’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions de vie des chiens abandonnés de Brasov.


Vous contribuerez à la réalisation de cet objectif en travaillant dans un refuge local. Vous prendrez soin des chiens recueillis afin qu’ils puissent, à terme, être adoptés par une nouvelle famille. Votre participation à ce projet sera essentielle car la structure avec laquelle nous travaillons manque de personnel et de financements.


Réalisez un stage en soins animaliers en Roumanie et contribuez à améliorer le quotidien des animaux errants.

A volunteer working with animals in Romania, observes a vet as he does a simple procedure on a dog.

Plans d'action et de suivi

Nous établissons les objectifs de nos projets dans des documents intitulés Plans d'action et de suivi. Nous les utilisons pour guider et planifier le travail que vous réaliserez. Chaque année, ces documents nous permettent également d'évaluer nos réalisations et notre impact sur le terrain.


Ces Plans d'action et de suivi nous aident enfin à constamment améliorer nos projets. De cette manière, nous assurons l'impact de nos actions et de nos volontaires là où les besoins sont réellement importants. En savoir plus sur nos Plans d'action et de suivi

Mesurer notre impact

Nos projets s'inscrivent dans des objectifs de long terme aux ambitions définies annuellement. Chaque volontaire et stagiaire intervenant sur nos projets contribue à la réalisation de ces objectifs, quelle que soit la durée de sa mission.


Chaque année, nous évaluons les progrès réalisés en faveur de nos objectifs de départ et produisons un Rapport d'Impact présentant nos réalisations. Découvrez l'impact de nos volontaires, stagiaires et équipes locales et parcourez le dernier rapport.

NOURRITURE & HÉBERGEMENT

Vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil à Brasov. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de vous immerger pleinement dans la culture roumaine et de vivre une expérience unique.


Nous essayerons toujours de vous placer dans une famille d’accueil avec un ou plusieurs autres volontaires/stagiaires. Votre chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.


Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.


En savoir plus sur nos hébergements.

LOISIRS & TEMPS LIBRE

Une mission de volontariat ou un stage en Roumanie vous donnera un aperçu unique de la vie en Europe de l’Est. Avec un large panel d’activités possibles, vous ne manquerez pas de choses à faire sur votre temps libre.


La Roumanie est une destination idéale pour les amoureux d’architecture : ses immeubles anciens et ruelles étroites lui confèrent un charme tout à fait spécial. La Biserica Neagră est un exemple parfait des réalisations de l’architecture gothique.


A Brasov là où sont basés nos projets, vous apprécierez les couleurs terra cotta des toits de la ville et ses nombreux bâtiments médiévaux.


Le temps d’un week-end, nous vous conseillons de vous rendre en Transylvanie pour visiter le Château de Bran surnommé « Château de Dracula », datant du XIIIème siècle. Ne manquez pas non plus le ASTRA Museum pour plonger au cœur de la magie du folklore roumain.


Vous rencontrez certainement d’autres volontaires/stagiaires pendant votre séjour en Roumanie. Vous aurez ainsi l’occasion d’explorer le pays en groupe ou en solo, à votre convenance.

SÉCURITÉ & ACCOMPAGNEMENT

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires