A student on the Physiotherapy internship for teenagers in the Philippines, observes as staff assist a man.

Chantier Jeunes en kinésithérapie aux Philippines

Découvrez le métier de kinésithérapeute aux Philippines avec des jeunes de votre âge

Réalisez un stage d’orientation en kinésithérapie aux Philippines avec d’autres jeunes de votre âge et apprenez en suivant au quotidien des kinésithérapeutes locaux. Vous travaillerez dans un centre de rééducation fondé par Projects Abroad prenant en charge différents types de handicaps. Ce stage vous permettra de découvrir le métier de kinésithérapeute et de déterminer si vous êtes compatible avec une carrière dans ce milieu. Vous gagnerez également une excellente expérience professionnelle que vous pourrez mettre en avant sur votre CV.

 

En plus du travail au centre, vous participerez à des séminaires médicaux, à des visites à domiciles et à des actions communautaires. Grâce à ce projet, vous comprendrez mieux les défis sanitaires auxquels sont confrontés quotidiennement certaines populations. Vous aurez également l’occasion de découvrir les différents traitements de kinésithérapie utilisés dans un pays en développement. Tout votre travail sera supervisé par vos accompagnateurs Projects Abroad.

 

Vous serez logé(e) à Bogo City dans une famille d’accueil aux petits soins. Prenez le temps de faire connaissance avec vos hôtes pour en apprendre plus sur le mode de vie local. Plusieurs stagiaires seront hébergés dans la même famille pour que vous ne soyez jamais seul(e). Notre équipe locale aux Philippines organisera également des activités sociales et des excursions le week-end pour que vous puissiez découvrir le pays, en toute sécurité. Vous rencontrerez des stagiaires venus du monde entier partageant votre intérêt pour la kinésithérapie, l’occasion de créer de belles amitiés internationales.

Vous ne payez que €295 au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Aperçu du projet

Trip Format:

Chantiers Jeunes - Des projets humanitaires structurés pour permettre aux 15-18 ans de sortir de leur zone de confort en toute sécurité

Nom du projet:

Philippines > Kinésithérapie

Dates de début:

Dates fixes pendant les vacances scolaires

Durée minimum:

Deux semaines

Lieu du projet:

San Remigio (En savoir plus)

Hébergement:

Famille d'accueil Continuer à lire

Conditions :

Ce projet est réservé aux 15-18 ans

Ce qui est inclus dans le prix
  • Hébergement

  • Nourriture (trois repas par jour)

  • Assurance voyage et médicale

  • Transferts aéroports (arrivée et départ)

  • Formation et orientation dès votre arrivée par un membre du personnel local

  • Transport vers et depuis votre lieu de travail

  • Soutien 24h/24 sur le terrain de la part de nos équipes locales permanentes

  • Assistance d'urgence de nos équipes internationales formées à intervenir

  • Equipement et matériel pour votre projet, incluant l'accès à notre base de données en ligne contenant des milliers de ressources

  • Formations et séminaires avec nos équipes locales expérimentées

  • Activités sociales régulières avec les autres volontaires et stagiaires

  • Accès à nos bureaux locaux avec connexion internet

  • Certificat de participation

  • Accès à nos services et réductions alumni

  • Conseils et accompagnement pour le visa

  • Soutien à la collecte de fonds, incluant votre propre site de levée de fonds

  • Préparation au départ par un chargé de liaison spécialiste de votre pays d'action

  • Accès à votre compte personnalisé MyProjectsAbroad contenant toutes les informations relatives à votre pays d'action, projet et hébergement

  • Un cours gratuit d'introduction culturelle

  • Accès aux groupes de volontaires sur les réseaux sociaux pour partager des informations et faire connaissance

  • Excursions touristiques organisées le week-end

  • Accompagnateurs Projects Abroad avec vous 24h/24

Ce qui n'est pas inclus
  • Billets d'avion

  • Frais de visa (si applicables)

Profil adapté pour un stage de découverte en physiothérapie aux Philippines

Si vous souhaitez découvrir le métier de kinésithérapeute dans un environnement différent, ce projet est fait pour vous ! Ce stage d’orientation vous permettra en effet de mieux visualiser le quotidien de ce praticien et d’éventuellement confirmer votre projet professionnel. Si vous êtes déjà déterminé(e) à devenir kinésithérapeute, vous gagnerez une première expérience professionnelle dans ce milieu.

 

Vous pourrez mentionner ce stage dans vos lettres de motivation et pendant vos entretiens d’admission. Vous aurez également l’opportunité de développer certaines compétences médicales de base et votre implication au sein de nos actions communautaires soulignera votre esprit solidaire.

 

Ce projet est tout à fait adapté pour une première expérience à l’étranger : vous serez toujours accompagné(e) de jeunes stagiaires venus du monde entier et encadré(e) par nos équipes locales. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre vos heures de travail, les activités sociales le soir et les excursions le week-end pour découvrir les Philippines !

During an outreach, a student on the Physiotherapy internship for teenagers in the Philippines, takes notes.

Vos tâches en tant que stagiaire

Vous aurez l’opportunité de vous investir dans de nombreuses missions pendant ce stage. Vous serez notamment amené(e) à :

 

  • Observer des kinésithérapeutes professionnels dans leur travail
  • Participer à des séminaires médicaux et actions communautaires
  • Découvrir les Philippines avec des jeunes de votre âge

Vos missions principales :

Observer le travail de kinésithérapeutes qualifiés

 

Vous apprendrez énormément en suivant le travail quotidien des kinésithérapeutes qualifiés d’un centre de rééducation. Ce stage pourra ainsi vous donner un avant-goût du quotidien de ces professionnels de santé.

 

Vous assisterez à des consultations et verrez les différents traitements mis en place par les kinésithérapeutes pour aider les patients à se rétablir. Vous pourrez également accompagner les praticiens lors des séances à domicile. Vous aurez enfin l'opportunité de vous familiariser avec les méthodes de traitement innovantes des thérapeutes locaux, habitués à travailler avec des moyens limités. N'hésitez pas à être proactif et à poser des questions pour en apprendre davantage.

 

Participer à des séminaires médicaux et à des actions communautaires

 

Pendant ce stage, vous assisterez à des séminaires médicaux liés à la kinésithérapie. Vous en apprendrez plus sur certaines techniques de traitement et sur la manière dont cette spécialité est pratiquée aux Philippines.

 

Vous accompagnerez également des unités de soins mobiles se déplaçant régulièrement auprès des communautés défavorisées. Ces cliniques mobiles sont équipées pour prodiguer des soins élémentaires et réaliser des examens de santé simples. Vous assisterez les équipes médicales locales sur certaines tâches en fonction des besoins : vous pourrez par exemple prendre la pression artérielle des patients ou mesurer leur taux de glycémie, toujours sous la supervision d'un professionnel.

 

Découvrir la culture des Philippines avec d’autres jeunes de votre âge

 

Nous avons prévu un programme bien rempli pour que vous puissiez explorer les Philippines. Le temps d’un week end, votre groupe et vous irez sur l’île de Bantayan : vous pourrez profiter de ses eaux turquoise et de ses magnifiques plages de sable blanc. De nombreuses activités seront également prévues le soir pour que vous puissiez en apprendre plus sur la culture locale. Vous réaliserez toutes ces activités avec votre groupe et sous la supervision de vos accompagnateurs Projects Abroad.

Lieu du stage aux Philippines

San Remigio

Le centre de rééducation où vous travaillerez a été fondé par Projects Abroad et est le seul de la région. Cette structure offre des soins gratuits et adaptés aux personnes handicapées n’ayant pas accès aux établissements spécialisés des grandes villes, faute de moyens. Vous serez aussi amené(e) à travailler en dehors du centre et à accompagner les kinésithérapeutes lors de séances à domicile.

 

L’archipel des Philippines regorge de paysages exceptionnels et de célèbres sites touristiques. Grâce aux activités et aux excursions organisées par notre équipe locale, vous aurez l’occasion de découvrir ce pays et sa culture.

 

Vous serez hébergé(e) avec d’autres stagiaires dans une famille d’accueil à Bogo City, à seulement 12 kilomètres de San Remigio.

TRANSFERTS AEROPORTS, VOLS ET VISA

Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'arrivée aux Philippines.

Objectifs et impact de ce stage d’orientation en kinésithérapie

Ce projet a deux objectifs principaux : apporter une expérience pédagogique aux jeunes stagiaires et améliorer l’accès aux soins médicaux de base pour les personnes désavantagées.

 

Ce stage s’adresse à des jeunes de 15 à 18 ans souhaitant gagner une expérience professionnelle tout en découvrant un nouveau pays. Vous apprendrez énormément aux côtés des différentes équipes médicales avec lesquelles vous travaillerez et découvrirez les méthodes de kinésithérapie pratiquées aux Philippines. Sous la supervision d'un kinésithérapeute qualifié, vous pourrez également assister sur certaines tâches lors des séances d'hydrothérapie et des visites à domicile.   

 

A San Remigio où est basé le stage, plus d’un millier de personnes vivent en situation de handicap et 10% d’entre elles ont besoin de rééducation. Nombre de ces patients ne reçoivent pourtant pas de soins adaptés, faute de ressources.

Vous travaillerez dans le centre de kinésithérapie et de rééducation fondé par Projects Abroad. Il s’agit du seul établissement de la région à fournir gratuitement des traitements gratuits et adaptés aux communautés locales.

 

Réalisez un stage d’orientation en kinésithérapie aux Philippines avec d’autres jeunes de votre âge et gagnez une expérience professionnelle enrichissante tout en améliorant l’accès aux soins dans les zones désavantagées.

During an outreach on the Physiotherapy internship for teenagers in the Philippines, students visit local homes with staff.

Plans d'action et de suivi

Nous établissons les objectifs de nos projets dans des documents intitulés Plans d'action et de suivi. Nous les utilisons pour guider et planifier le travail que vous réaliserez. Chaque année, ces documents nous permettent également d'évaluer nos réalisations et notre impact sur le terrain.


Ces Plans d'action et de suivi nous aident enfin à constamment améliorer nos projets. De cette manière, nous assurons l'impact de nos actions et de nos volontaires là où les besoins sont réellement importants. En savoir plus sur nos Plans d'action et de suivi

Mesurer notre impact

Chaque année, des milliers de volontaires de 15 à 18 ans travaillent à faire une différence à travers le monde. En participant à nos Chantiers Jeunes, ils contribuent à la réalisation d'objectifs de long terme visant à impacter positivement les communautés auprès desquelles nous intervenons.


Nous produisons un Rapport d'Impact - Chantier Jeunes annuel présentant les réalisations majeures de nos jeunes recrues. Découvrez l'impact de ces projets et parcourez le dernier rapport.

NOURRITURE & HÉBERGEMENT

Tu seras hébergé(e) par une famille d’accueil à Bogo City. Tu pourras ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de t’immerger pleinement dans la culture philippine et de vivre une expérience unique.


Sur nos Chantiers Jeunes, nous ferons toujours en sorte de te placer dans une famille d’accueil avec au moins un autre volontaire, préférablement du même sexe et du même âge. Ta chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.


Tes frais de mission incluent également trois repas quotidiens.


En savoir plus sur nos hébergements

SÉCURITÉ & ACCOMPAGNEMENT

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant de l'accompagnement adapté à votre âge. Nos équipes locales Projects Abroad seront à vos côtés 24h/24 pour vous guider et vous conseiller, la semaine comme le week-end. Elles s'assureront également que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Si vous rencontrez le moindre problème, vous pourrez faire appel à elles à tout moment.

En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires