Soutenez les femmes au Kerala, en Inde

Projet d'Autonomisation des Femmes en Inde pour les plus de 50 ans

Enseignez des compétences pour renforcer l'égalité des sexes en Inde

En bref

  • En savoir plus sur l'impact de l'histoire de l'Inde et de la culture traditionnelle sur le statut des femmes du Kerala.
  • Passez vos journées à enseigner des compétences en anglais améliorant l'employabilité, aux femmes des communautés du Kerala et des environs.
  • Utilisez vos week-ends libres pour explorer la belle ville balneaire de Fort Kochi. 
  • Vivez, travaillez et voyagez aux côtés de personnes du même âge.
  • Passez un week-end à flotter sur les canaux sur une péniche traditionnelle du Kerala.

Dates de début: 

Tout au long de l'année

Voir les dates

Durée minimum: 

Deux semaines

Âge: 

50 ou plus


Profil adapté pour le Projet d'Autonomisation des Femmes en Inde

Prèt(e) à agir concrètement pour l'égalité des femmes? Voulez-vous combattre l'injustice et faire votre part pour faire avancer la société? Si tel est le cas, aidez à autonomiser les femmes en Inde grâce à des activités visant à fournir des compétences utiles et renforcer leur confiance en elles.

Avec une formation et une supervision sur le tas, ce programme ne nécessite aucune expérience. Nous vous demandons seulement une chose: de venir avec une passion pour l'égalité des droits et une conviction sincère de pouvoir apporter un changement positif pour les femmes en Inde. Dans le cadre d'un voyage pour Seniors, pour les personnes âgés de plus de 50 ans, vous vous trouverez dans une position avantageuse. L'age est respecté dans la culture indienne, et par conséquent les femmes avec lesquelles nous travaillons seront ravis de parler et d'apprendre d'un groupe de volontaires plus âgés.

Vous verrez leur niveau de confiance augmenter, les aidant à tracer leur propre chemin de vie. Le Voyage d'Autonomisation des Femmes dure deux semaines, mais votre voyage aura un impact durable.

Les Droits des Femmes en Inde seront gagnés en autonomisant les femmes extraordinaires vivant dans des zones rurales à faible revenu. Si vous êtes prêt(e) à les aider à reussir, alors réservez votre place dans notre Projet d'Autonomisation des Femmes en Inde pour Les Volontaires de plus de 50 ans.


Enseigner l'anglais du niveau de base au niveau avancé

L'anglais est une compétence essentielle à travers le monde. Les femmes qui le parlent ouvrent une gamme d'opportunités d'emploi passionnantes et bien rémunérées. Elles sont susceptibles d'apparaitre plus qualifiées et plus confiantes à leurs employeurs, même si le travail n'implique pas de parler anglais. Cela montre qu'elles sont cultivées, ouvertes sur l'international, et prêtes à contribuer à l'avenir de l'économie indienne.

Avec cela à l'esprit, vous utiliserez vos compétences en anglais pour trouver des facons créatives pour enseigner l'anglais aux femmes indiennes. Les tailles des classes seront petites, avec pas plus de 10 étudiantes à la fois. Cela signifie que vous pouvez adapter votre enseignement aux femmes.

Alors que certaines femmes parleront déjà bien l'anglais, d'autres ne feront que commencer. Vous devrez donc être prêt(e) à travailler avec une gamme de niveaux de compétences allant du niveau de base au niveau avancé. Cela impliquera principalement juste l'anglais parlé, bien que vous enseignerez egalement  l'orthographe et  la grammaire.

Préparer votre propre matériel pédagogique et vos plans de cours

Une ou deux heures par jour devraient être consacrées à planifier vos lessons d'anglais. Pendant ce temps, vous travaillerez avec des enseignants locaux pour découvrir la meilleure façon d'autonomiser les femmes en Inde. Soyez aussi créatif(ve) que vous le souhaitez, en trouvant des manières amusantes pour impliquer vos élèves.

Cela dépendra en grande partie de votre style personnel d'enseignement et des commentaires de la classe. Si vous trouvez que quelque chose fonctionne bien, vous pourrez alors utiliser ceci pour rendre l'apprentissage de l'anglais encore plus efficace.  Vous aurez constamment l'opportunité de peaufiner vos cours et d'améliorer votre plan de cours d'anglais.

Bien que ces leçons soient pour les femmes, c'est aussi pour vous une chance d'apprendre et de renforcer votre confiance dans l'enseignement.

Aider à fournir un espace sûr et confortable pour les femmes

Vous soutiendrez le développement d'un espace éducatif et social sûr pour les femmes locales. Représentez le projet quand vous êtes  en public et établissez des liens avec les femmes qui visitent le centre.

S'immerger dans la culture indienne et en acquérir une compréhension approfondie 

L'Inde a une culture riche et fascinante que vous aurez l'occasion d'explorer. En vivant dans un hébergement pour volontaires et en travaillant avec notre personnel local, vous vivrez une expérience immersive et éducative. Grâce à cela, vous découvrirez les obstacles auxquels les femmes en Inde sont confrontées et le travail qui est fait pour l'égalité des sexes.

Dans le cadre de ce voyage en groupe, vous participerez à diverses excursions et activités. Vous ferez l'expérience d'un authentique repas familial du Kerala lors d'un cours de cuisine intime et personnel avec un chef expérimenté à domicile. Essayez de délicieuses recettes locales, puis asseyez-vous en famille pour savourer vos créations.

Notre personnel vous fera visiter Fort Kochi, les ports de pêche locaux et la Ville Juive. Visitez la plus ancienne Synagogue Juive en Asie et un des marchés d'antiquités les plus anciens de toute l'Inde! Asseyez-vous dans salons de thé traditionnels et goûtez à un assortiment de snacks tels que Pazham Pori (beignets de banane) et des feuilletés d'oeufs. Le Chai est satisfaisant pour l'âme et l'agitation chaleureuse des gens debout à l'extérieur avec vous, sirotant leur thé et grignotant leur pakoras de pain, ne fait qu'ajouter au calme et au confort de toute l'expérience.

Pour un avant-goût de la culture, vous assiterez à un spectacle de danse traditionnelle Kathakali, impliquant un maquillage et des costumes élaborés.

Pendant le week-end vous ferez une excursion en péniche le long des backwaters et des canaux. Flottez paisiblement en passant les temples, les rizières et les communautés rurales, dans le confort d'un bateau traditionnel kettuvallam climatisé.

Passez un week-end sur la péniche traditionnelle

Lieu de la mission en Inde

Kochi

Pendant votre Projet d'Autonomisation des Femmes, vous serez situé(e) à Fort Kochi. Votre logement de volontaires est seulement à 10 minutes à pied de votre lieu de travail, donc vous ne perdrez pas de temps avec un long trajet. Vous passerez votre temps à enseigner des classes d'anglais à notre centre d'enseignement. Il est entièrement équipé avec de nombreux sièges, des tableaux blancs, des livres et d'autres ressources pédagogiques que vous pourrez utiliser.

Fort Kochi est une belle région de la ville de Kochi, au Kerala. Entourée d'eau, c'est une région tranquille et relaxante de l'Inde. Pendant vos jours de congé, vous visiterez les musées, les plages, et les temples pour satisfaire vos envies touristiques. La passerelle de la plage est l'endroit idéal pour sentir la brise fraîche après une longue journée de travail avec des températures atteignant  regulièrement autour de 35 degrés.

Transferts aéroport, vols et visa

Nos projets sont basés à Kochi. Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'Arrivée en Inde.


Objectifs du Projet d'Autonomisation des Femmes en Inde

Votre travail vise à donner aux femmes les compétences et l'éducation dont elles ont besoin pour poursuivre leurs rêves. Cela se fera en améliorant leur niveau d'anglais grâce à des cours réguliers. Cependant, nous visons également à donner aux femmes en Inde la chance d'être exposées à de nouvelles idées.

Bon nombre des femmes avec lesquelles vous travaillerez ont grandi dans un foyer traditionnel, faconné par un passé colonial et des politiques post-indépendance qui sont axés sur les rôles de genre traditionnels. En tant que personne issue d'un type de société très différente, vous êtes là pour diffuser des idées de libération des femmes et de libération des contraintes sociétales liées au genre.

Une autre partie essentielle de votre rôle consiste à renforcer la confiance des femmes avec lesquelles vous travaillez. En vous parlant en anglais, elles commenceront à sentir qu'elles ont les compétences et les capacités nécessaires pour réussir dans des professions à prédominance masculine. Utilisez cette expérience pour leur parler au sujet de leurs objectifs et les encourager à poursuivre leurs rêves.


Plans d'action et de suivi

Nous établissons les objectifs de nos projets dans des documents intitulés Plans d'action et de suivi. Nous les utilisons pour guider et planifier le travail que vous réaliserez. Chaque année, ces documents nous permettent également d'évaluer nos réalisations et notre impact sur le terrain.


Ces Plans d'action et de suivi nous aident enfin à constamment améliorer nos projets. De cette manière, nous assurons l'impact de nos actions et de nos volontaires là où les besoins sont réellement importants. En savoir plus sur nos Plans d'action et de suivi


Mesurer notre impact

Nos projets s'inscrivent dans des objectifs de long terme aux ambitions définies annuellement. Chaque volontaire et stagiaire intervenant sur nos projets contribue à la réalisation de ces objectifs, quelle que soit la durée de sa mission.


Chaque année, nous évaluons les progrès réalisés en faveur de nos objectifs de départ et produisons un Rapport d'Impact présentant nos réalisations. Découvrez l'impact de nos volontaires, stagiaires et équipes locales et parcourez le dernier rapport.


Nourriture et hébergement

Vous partagerez des hébergements avec d'autres voyageurs de votre groupe Projects Abroad. Profitez-en pour faire connaissance, partager vos expériences et découvrir les environs tous ensemble sur votre temps libre.

Nos hébergement sont sécurisés, propres et confortable. Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.

En savoir plus sur nos hébergements


Sécurité & accompagnement

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Vous ne payez que 295 € au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total. Des moyens de paiement flexibles et conseils de financement sont disponibles.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Choisissez la durée et la date de début de votre séjour pour continuer

Contactez-nous pour en savoir plus

'

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Nos accréditations