Projects Abroad volunteers in Thailand do outdoor activities with children at a kindergarten in Thailand.

Mission d’aide à l’enfance en Thaïlande

Travaillez auprès de jeunes enfants dans ces centres d’accueil désavantagés et contribuez au développement de la petite enfance en Thaïlande

Réalisez un volontariat humanitaire en Thaïlande et apportez un soutien éducatif aux enfants de nos structures partenaires. Vous interviendrez dans une école maternelle ou un centre d’accueil de jour et contribuerez aux objectifs de développement de la petite enfance. Vous enseignerez également aux enfants les bases de l’anglais et l’importance de l’hygiène au quotidien.


Pendant cette mission, vous aurez un rôle de support auprès des équipes pédagogiques locales. Vous ne travaillerez jamais seul(e) et aurez aussi l’occasion de développer de nouvelles compétences personnelles.

Vous vivrez et travaillerez à Krabi et pourrez profiter de votre temps libre pour vous relaxer sur les plages environnantes, goûter à la célèbre cuisine thaï et découvrir la culture locale.

Vous ne payez que €295 au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Aperçu du projet

Trip Format:

Missions flexibles - Optez pour une organisation souple tout en bénéficiant de l'encadrement sérieux de tous nos projets

Nom du projet:

Thaïlande > Aide à l'enfance

Dates de début:

Dates complètement flexibles

Durée minimum:

Deux semaines

Lieu du projet:

Hébergement:

Famille d'accueil Continuer à lire

Conditions :

Etre âgé de 16 ans ou plus

Ce qui est inclus dans le prix
  • Hébergement

  • Nourriture (trois repas par jour)

  • Assurance voyage et médicale

  • Transferts aéroports (arrivée et départ)

  • Formation et orientation dès votre arrivée par un membre du personnel local

  • Transport vers et depuis votre lieu de travail

  • Soutien 24h/24 sur le terrain de la part de nos équipes locales permanentes

  • Assistance d'urgence de nos équipes internationales formées à intervenir

  • Equipement et matériel pour votre projet, incluant l'accès à notre base de données en ligne contenant des milliers de ressources

  • Un superviseur/mentor sur votre lieu d'affectation

  • Formations et séminaires avec nos équipes locales expérimentées

  • Activités sociales régulières avec les autres volontaires et stagiaires

  • Accès à nos bureaux locaux avec connexion internet

  • Certificat de participation

  • Accès à nos services et réductions alumni

  • Conseils et accompagnement pour le visa

  • Soutien à la collecte de fonds, incluant votre propre site de levée de fonds

  • Préparation au départ par un chargé de liaison spécialiste de votre pays d'action

  • Accès à votre compte personnalisé MyProjectsAbroad contenant toutes les informations relatives à votre pays d'action, projet et hébergement

  • Un cours gratuit d'introduction culturelle

  • Accès aux groupes de volontaires sur les réseaux sociaux pour partager des informations et faire connaissance

  • Signature de votre convention de stage, si applicable

Ce qui n'est pas inclus
  • Billets d'avion

  • Frais de visa (si applicables)

Profil adapté pour travailler avec les enfants en Thaïlande

Ce volontariat s’adresse aux personnes passionnées par les problématiques éducatives et souhaitant s’engager pour l’égalité des chances.


Vous devrez avoir de l’énergie à revendre, beaucoup de patience et témoigner de qualités pédagogiques pour rejoindre ce projet. Si vous envisagez une carrière dans les métiers de l’éducation, vous aurez également l’opportunité de développer des compétences pertinentes.


Si vous n’avez pas d’expérience préalable, ce n’est pas grave. Vous serez formé(e) dès votre arrivée et travaillerez en permanence aux côtés de professionnels qualifiés. Afin de vous aider dans votre mission, notre équipe locale Projects Abroad organisera également des ateliers réguliers pour discuter de votre expérience et des challenges rencontrés.


Ce projet fonctionne toute l’année : vous pouvez le rejoindre aux dates qui vous conviennent pour une durée minimum de deux semaines. Nous vous encourageons vivement à rester davantage pour maximiser votre impact auprès des enfants.

Projects Abroad Childcare volunteers work with children at a daycare centre in Thailand to complete a colouring activity.

Vos tâches en tant que volontaire

En tant que volontaire en aide à l’enfance, vous travaillerez dans un centre d’accueil de jour ou une école maternelle. Vous serez impliquées dans différentes tâches telles que :


  • Enseigner les compétences de base pour le développement des enfants
  • Aider les enfants à travailler leur expression orale en anglais
  • Sensibiliser les enfants aux bonnes pratiques d’hygiène

Votre travail sera divisé entre les secteurs suivants :


Enseigner aux enfants les compétences de base


La petite enfance est une période cruciale : c’est pendant ces premières années de la vie que les compétences fondamentales au développement personnel sont acquises. De nombreux enfants ne bénéficient malheureusement pas des niveaux de stimulation nécessaire à l’apprentissage de toutes ces compétences.


Vous aiderez les enfants à :


  • Reconnaître les formes et les couleurs
  • Faire des puzzles
  • Apprendre les bases du calcul
  • Faire du sport pour améliorer leur coordination

Aider les enfants à pratiquer leur expression orale en anglais


En Thaïlande, le tourisme est un secteur porteur de l’économie et l’anglais en est la langue principale. La maîtriser ouvre sans aucun doute de nombreuses opportunités professionnelles. Mettez à profit votre volontariat pour aider les enfants dans leur apprentissage !


Vous y travaillerez en chantant des chansons, en jouant au bingo des mots ou en lisant des histoires en anglais. Il ne s’agit pas ici d’être bilingue mais de connaître les bases de la langue pour partager vos connaissances avec les enfants.


Sensibiliser les enfants aux bonnes pratiques d’hygiène


Pendant votre mission, vous serez chargé(e) d’enseigner les bonnes pratiques d’hygiène aux enfants et de veiller à ce qu’ils les appliquent correctement au quotidien. Il s’agira par exemple de leur montrer comment se laver les mains et les dents. Veillez à bien adapter vos activités à l’âge des enfants et à donner un caractère ludique à votre travail.

Lieu de la mission en Thaïlande

Krabi

Vous travaillerez dans une école maternelle ou un centre d’accueil de jour à Krabi. Ces établissements ont des ressources assez limitées : attendez-vous à des conditions plus sommaires que celles que vous connaissez.


Krabi est une petite ville touristique du littoral dans laquelle vous trouverez toutes les commodités modernes nécessaires : restaurants, marchés locaux..


Vous vivrez avec une famille d’accueil locale pendant toute la durée de votre mission. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi être logé(e) dans un bungalow avec d’autres volontaires Projects Abroad.


Pendant votre temps libre, les activités ne manqueront pas ! Apprenez la plongée sous marine dans les eaux claires de Krabi ou partez en randonnée dans le parc national de Khao Ngon Nak.

TRANSFERTS AEROPORTS, VOLS ET VISA

Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'arrivée en Thaïlande.

Une journée type sur ce projet d’aide à l’enfance en Thaïlande

Tous les jours, vous partagerez un petit-déjeuner avec votre famille d’accueil avant de vous rendre au travail. Assurez-vous d’emporter des tenues correctes avec vous : vos épaules, poitrine, ventre et chevilles doivent rester couvertes.

Vous travaillerez en général du lundi au vendredi, de 8h à 13h. Vos transports quotidiens seront organisés par Projects Abroad.


Vous interviendrez dans une école maternelle ou un centre d’accueil de jour. N’ayez pas peur de vous ennuyer ! Les enfants débordent d’énergie et vous pourrez organiser de nombreuses activités : leçons d’anglais, exercices, ateliers d’arts plastiques…


Comme vous ne travaillerez que jusqu’à 13h, vous pourrez passer vos après-midis aux bureaux Projects Abroad pour préparer vos activités du lendemain. Le coordinateur du projet aide à l’enfance pourra vous conseiller et vous assister dans votre travail.


Le week-end, profitez des merveilles naturelles de Krabi et des plages d’Ao Nang. Si vous aimez les activités nautiques, vous trouverez votre bonheur.

Female Childcare volunteer helps young boy build lego blocks in a day care centre during Care placement in Thailand.

Objectifs et impact de ce projet

Ce projet vise à promouvoir le développement de la petite enfance au sein de nos structures éducatives partenaires. Nous souhaitons également soutenir le personnel pédagogique local et encourager le partage de connaissances avec les volontaires.


A Krabi en Thaïlande, vous pourrez agir au sein de plusieurs établissements tels que des écoles maternelles ou des centres d’accueil de jour. La plupart des enfants avec lesquels nous travaillons sont issus de milieux désavantagés. Vous les accompagnerez dans leur apprentissage des compétences de base et veillerez à poser des bases solides à leur éducation, un atout certain pour la réussite de leur future scolarité.


En tant que volontaire, vous organiserez également des sessions d’éveil à l’anglais. La maîtrise de cette langue est en effet une compétence particulièrement importante à développer, le tourisme étant une industrie majeure dans le pays et la région. Vous devrez ainsi aider les enfants à être plus à l’aise dans la pratique de l’anglais, notamment à l’oral.


Afin de guider notre action et nous assurer de notre impact de long terme en Thaïlande, nous avons identifié quatre objectifs à atteindre pour ce projet d’aide à l’enfance :


  • Promouvoir le développement de la petite enfance
  • Améliorer les niveaux d’anglais
  • Améliorer les niveaux d’hygiène
  • Améliorer les niveaux de stimulation de chaque enfant


Réalisez un volontariat humanitaire en Thaïlande et aidez-nous à atteindre ces objectifs de développement.

A volunteer working with children in Thailand crouches under a parachute during an activity with kids at her Childcare placement.

Plans d'action et de suivi

Nous établissons les objectifs de nos projets dans des documents intitulés Plans d'action et de suivi. Nous les utilisons pour guider et planifier le travail que vous réaliserez. Chaque année, ces documents nous permettent également d'évaluer nos réalisations et notre impact sur le terrain.


Ces Plans d'action et de suivi nous aident enfin à constamment améliorer nos projets. De cette manière, nous assurons l'impact de nos actions et de nos volontaires là où les besoins sont réellement importants. En savoir plus sur nos Plans d'action et de suivi

Mesurer notre impact

Nos projets s'inscrivent dans des objectifs de long terme aux ambitions définies annuellement. Chaque volontaire et stagiaire intervenant sur nos projets contribue à la réalisation de ces objectifs, quelle que soit la durée de sa mission.


Chaque année, nous évaluons les progrès réalisés en faveur de nos objectifs de départ et produisons un Rapport d'Impact présentant nos réalisations. Découvrez l'impact de nos volontaires, stagiaires et équipes locales et parcourez le dernier rapport.

NOURRITURE & HÉBERGEMENT

Vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil à Krabi. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de vous immerger pleinement dans la culture thaïe et de vivre une expérience unique.


Nous essayerons toujours de vous placer dans une famille d’accueil avec un ou plusieurs autres volontaires/stagiaires. Votre chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.


Nous proposons également des hébergements partagés où vous vivrez avec d'autres volontaires/stagiaires Projects Abroad.


Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.


En savoir plus sur nos hébergements.

LOISIRS & TEMPS LIBRE

Découvrez les superbes paysages et la richesse culturelle de l’Asie du Sud-Est. La Thaïlande est un pays inoubliable aux multiples activités possibles sur votre temps libre.

Profitez de vos week-ends pour vous reposer sur les plages idylliques de Krabi et faire de la plongée dans ses eaux cristallines. Si vous êtes intéressé(e) par la vie marine, vous ne manquerez pas de rencontrer de nombreuses espèces fascinantes !

L’un des sites incontournables de la région est sans aucun doute la Tiger Cave Temple, accessible après la montée de 1 237 marches. Soyez assuré(e) que la vue depuis le sommet en vaut tout à fait la peine.

Si vous êtes de nature aventureuse, vous pourrez également explorer le luxuriant Khao Phanom Bencha National Park, ses mystérieuses grottes et cascades.

Nous soutenons différents projets en Thaïlande accueillant des volontaires de tous horizons. Vous rencontrerez certainement nombre d’entre eux pendant votre mission et pourrez découvrir le pays en groupe, si vous le souhaitez. 

SÉCURITÉ & ACCOMPAGNEMENT

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires