Cuisine de rue en vente sur un marché au Cambodge.

Circuit gastronomique au Cambodge

Découvrez les influences de l'histoire du Cambodge sur sa nourriture en explorant le pays. 

En bref

Attendez-vous à vous régaler au cours de notre circuit gastronomique au Cambodge. Vous partirez pour un voyage culinaire d'une semaine pour découvrir les différentes saveurs utilisées dans la cuisine cambodgienne. On vous y racontera aussi l'origine de spécialités locales surprenantes telles que les insectes frits.

Vous comprendrez la valeur et les traditions des repas partagés, en voyageant en groupe à travers le Cambodge. Vous visiterez même des attractions touristiques populaires en apprenant l'histoire du Cambodge au cours de votre circuit.

Adoptez une toute nouvelle culture en découvrant et dégustant la cuisine cambodgienne. 

 

Dates de début: 

Dates fixes pendant l'année

Voir les dates

Durée minimum: 

Une semaine

Conditions: 

Etre âgé de 18 ans ou plus


Activités principales du circuit gastronomique au Cambodge

Attendez-vous à vous régaler au Cambodge. Voici les activités principales de votre circuit gastronomique :

  • Goûter à la cuisine de rue dans les nombreux marchés du Cambodge.
  • Explorer les sublimes temples d'Angkor.
  • Découvrir la culture du poivre dans une plantation à Kampot.
  • Goûter aux fruits de mers et crabes en mue au marché aux poissons de Kep. 
  • Manger des insectes frits, une des spécialités locales, si vous en avez le courage. 
  • Goûter aux plats traditionnels cambodgiens après avoir découvert comment ils sont cuisinés.
  • Découvrir l'histoire tragique du Cambodge au musée du génocide de Tuol Sleng.

Profil adapté pour un voyage gastronomique au Cambodge

Ce voyage culinaire combine culture, histoire et cuisine. Si ces sujets vous plaisent, alors ce circuit gastronomique au Cambodge est fait pour vous. Le voyage a principalement pour thème la gastronomie, mais il comporte également des enseignements sur l'histoire du pays et son influence sur la cuisine cambodgienne et ses saveurs. Nous vous emmènerons explorer différents marchés, fermes et villages de pêcheurs. Vous y découvrirez comment de petites entreprises dépendent des ressources de la rivière Mékong pour vivre. 

Notre circuit gastronomique au Cambodge est ouvert à tous les ''foodies'' âgés de 18 ans et plus. Quelques unes des activités prévues nécessitent une bonne forme physique. Les plats délicieux que vous mangerez vous donneront la force suffisante pour y participer. 

Pendant votre voyage, votre groupe et vous séjournerez dans des hébergements partagés. Profitez de cette opportunité pour faire connaissance en partageant vos repas et soirées. 

 


Jour 1 – Arrivée à Phnom Penh

On viendra vous chercher à l'aéroport pour vous conduire à votre hébergement dès votre atterrissage au Cambodge. Selon votre heure d'arrivée, vous pourrez partir explorer la ville ou simplement vous reposer après un long voyage. 

Lorsque tous les membres de votre groupe seront arrivés, vous profiterez d'un dîner d'accueil où vous goûterez pour la première fois à la cuisine cambodgienne. Si vous en avez le courage, vous pourrez même manger des crickets frits, tarentules et autres insectes.

Jour 2 – Palais royal, Wat Phnom, marché central et documentaire

En matinée, vous suivrez une présentation de la culture cambodgienne et ses spécificités. On vous apprendra quelques expressions basiques en khmer qui vous seront utiles au cours de votre voyage. Vous recevrez ensuite une bénédiction donnée par des moines dans un temple local : une excellente manière de débuter votre voyage. 

Après un bon repas à base de riz, légumes, bœuf et œufs, vous partirez explorer la ville. Vous visiterez le palais royal où vous pourrez admirer la pagode d'argent aux statues de Bouddha incrustées d'or. Vous terminerez votre visite en marchant au sommet du temple Wat Phnom, l'édifice religieux surplombant la ville. 

Viendra ensuite le moment de goûter à la cuisine de rue. Vous vous rendrez au marché central où l'on peut trouver de tout, des vêtements à la nourriture, en passant par des bijoux. Goûtez aux spécialités locales : les bananes frites font partie de nos préférées ! 

A la fin de cette journée bien remplie, vous regarderez un documentaire sur le régime des Khmers rouges en compagnie de votre groupe. Vous comprendrez mieux l'impact qu'ils ont eu sur le pays encore aujourd'hui. 

Jour 3 – Musée du génocide de Tuol Sleng et l'Ile de la Soie 

Pour comprendre les spécificités gastronomiques au Cambodge, vous devez d'abord connaître l'histoire du pays sous le régime des Khmers Rouges. Plus de deux millions de personnes ont été tuées pendant cette période, sans compter celles qui ont souffert de la famine. 

Le musée de Tuol Sleng était le lieu des interrogations et de détention du régime des Khmers rouges. Il témoigne d'une période tragique de l'histoire et invite les visiteurs à être des messagers de la paix.  

L'après-midi, vous visiterez l'Ile de la Soie où vit une communauté, au milieu de la rivière Mékong. Vous visiterez les fermes et les petits commerces locaux qui vendent du poisson séché sur les rives du fleuve. Vous y apprendrez comment le Mékong permet à cette population de vivre de ses ressources naturelles.  

Après une longue journée, vous profiterez avec votre groupe d'un barbecue et d'un karaoké, très populaires au Cambodge. 

Jour 5 –  Kep et Kampot

Vous partirez à destination de Kep, tôt le matin. Cette ville est réputée pour ses crabes et sa grande variété de fruits de mers. Vous visiterez le marché aux poissons sur pilotis, sélectionnerez des poissons directement depuis leurs cages pour les cuisiner frais au déjeuner. 

Après le déjeuner, vous partirez pour Kampot et visiterez une ferme au poivre sur la chaîne de montagne des éléphants. Le poivre de Kampot bénéficie d'une indication géographique protégée (IGP) de l'Organisation Mondiale du Commerce. Des variétés de poivre rouge et noir y sont cultivées. Vous aussi découvrirez les techniques de production d'autres produits de cette région fertile. 

Jour 5 – Siem Reap et leçon de cuisine

Vous passerez la journée à voyager vers Siem Reap. Vous pourrez vous reposer au bord de la piscine de l'hôtel après cette longue journée de route.  

En soirée, vous participerez à une leçon de cuisine où vous apprendrez à cuisiner un repas cambodgien traditionnel. Le poulet au curry ou à l'amok de poisson à la cambodgienne font partie des recettes que vous pourrez reproduire chez vous. Vous pourrez manger ces plats avec votre groupe, avant de partir visiter les marchés de nuit. 

Jour 6 –   Lever du soleil aux temples d'Angkor

Vous vous rendrez aux temples d'Angkor à l'aube, pour photographier l'incroyable lever du soleil sur ce site iconique ou simplement profiter de cet instant unique. La découverte de ces temples extraordinaires sera une des activités les plus marquantes de votre voyage. Vous passerez la journée à explorer l'impressionnant site d'Angkor Vat et d'autres temples. 

Après cette journée d'exploration, vous profiterez d'un dîner accompagné d'un spectacle de danse Apsara. Vous un grand buffet vous permettant de déguster de nombreuses spécialités locales.  

Profitez d'une dernière visite au marché de nuit pour acheter quelques souvenirs de ce voyage. Il y en aura pour tous les goûts !

Jour 7 – Départ de Siem Reap

En fonction de l'heure de votre vol retour, libre à vous d'explorer Siem Reap, de profiter une dernière fois de la cuisine de rue, ou de passer du temps avec votre groupe avant de vous rendre à l'aéroport. 


Nourriture et hébergement

Vous partagerez des hébergements avec d'autres voyageurs de votre groupe Projects Abroad. Profitez-en pour faire connaissance, partager vos expériences et découvrir les environs tous ensemble sur votre temps libre.

Nos hébergement sont sécurisés, propres et confortable. Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.

En savoir plus sur nos hébergements

 


Sécurité & accompagnement

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Vous ne payez que 49 € au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total. Des moyens de paiement flexibles et conseils de financement sont disponibles.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Nos accréditations