Une vue du temple Boudhanath avec l'Himalaya en toile de fond.

Circuit Découverte au Népal

Découvrez les splendeurs naturelles et la culture du Népal, avec l'Himalaya en toile de fond. 

 

En bref

Admirez toute la magie du Népal au cours de notre Circuit Découverte. Vous découvrirez ses beautés naturelles avec la fameuse chaîne de l'Himalaya en toile de fond. Vous visiterez des sites et temples inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO et goûterez à la cuisine népalaise. Vous pourrez aussi observer la faune et la flore unique du pays en explorant différents parcs nationaux. 

Attendez-vous à une semaine de voyage authentique, pleine de nature, culture et cuisine délicieuse. 

 

 

Dates de début: 

Dates fixes pendant l'année

Voir les dates

Durée minimum: 

Une semaine

Conditions: 

Etre âgé de 18 ans ou plus


Activités principales du Circuit Découverte au Népal

Nous vous promettons un voyage mémorable. Voici les principales activités auxquelles vous participerez : 

  • Découverte de la sublime nature sauvage du parc national du Chitwan.
  • Visite du village Tharu pour découvrir le mode de vie et la culture des locaux. 
  • Admirer le coucher du soleil sur la chaîne de l'Himalaya à Nagarkot.
  • Dégustation de nombreux plats populaires influencés par les différentes ethnies du Népal. 
  • Visite de différents sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO :
    • Stupa de Swayambhunath
    • Place du Darbâr à Patan
    • Place Durbar à Bhaktapur
    • Temple de Pashupatinath
  • Spectacles de danse traditionnelle népalaises.

Profil adapté pour ce voyage au Népal

Un Circuit Découverte au Népal est idéal pour les tous les aventuriers avides de culture. Votre voyage d'une semaine sera bien rempli. Entre visites de sites historiques, randonnées en montagne et autres activités culturelles. Vous pouvez vous attendre à être ébahi(e) par les danseurs népalais et les plats locaux. 

Tout voyageur âgé de 18 ans et plus peut rejoindre ce circuit de découverte. Cependant, il est nécessaire d'être en bonne forme physique, de manière à pouvoir participer aux randonnées en montagnes et balades dans les parc nationaux, incluses sur votre itinéraire. Ce circuit est parfait pour tous les amoureux de la nature qui veulent voyager en groupe pour se lier d'amitié avec d'autres aventuriers. 

Vous séjournerez à l'hôtel pendant votre voyage au Népal. Vous pourrez vous y reposer avec votre groupe et vous préparer aux activités des jours à venir. Séjourner à l'hôtel ne vous empêchera pas de profiter de la culture népalaise. Vous aurez l'opportunité d'échanger avec les locaux au quotidien et de goûter au meilleur de la gastronomie népalaise au cours de ce circuit. 

 


Jour 1 – Arrivée à Katmandou 

Dès votre arrivée au Népal, un membre de notre équipe viendra vous chercher à l'aéroport. On vous conduira directement à votre hôtel où votre groupe et vous pourrez vous reposer, avant de profiter de la première journée de votre aventure. 

Votre séjour commencera en suivant une rapide présentation du Népal, avant de partir pour un tour guidé à travers le Stupa de Swayambhunath. C'est le plus ancien site bouddhiste de la ville, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Aussi communément appelé ''Temple des singes'', le temple surplombe la ville au sommet d'une colline. Vous découvrirez l'histoire de ce lieu et la légende du Seigneur Bouddha qui l'entoure. 

La journée se terminera par un dîner suivi d'un spectacle de danse népalaise. Une entrée en fanfare dans votre voyage !

Jour 2 – Place du Darbâr à Patan, Temple d'Or, Chobhar and Kirtipur

Vous commencerez la journée par une introduction à l'histoire du Népal en vous rendant à la place du Darbâr de Patan, (autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO) et au Temple d'Or. La place de Darbâr est le lieu d'un ancien palais royal au centre de Patan où se concentrent de nombreux temples. On peut y admirer l'architecture des Newars, l'une des plus belles du Népal !

Après le déjeuner, vous visiterez Chobhar et Kirtipur où vous découvrirez d'autres temples et panoramas majestueux. 

Jour 3 – Chitwan, village Tharu et dîner culture/spectacle de danse 

Vous vous réveillerez tôt avec votre groupe, pour prendre la route de Chitwan. Profitez de ce trajet de 6 heures pour rattraper un peu de sommeil ou discuter avec vos compagnons de voyage. 

A votre arrivée à l'hôtel, vous déjeunerez rapidement avant de partir visiter le village Tharu. Vous y discuterez avec les locaux et découvrirez leur culture et leur mode de vie. Vous dînerez dans le village et assisterez à un spectacle de danse traditionnelle avant de repartir vers votre hôtel pour la nuit. 

Jour 4 – Parc National de Chitwan

Aventure et nature sont au programme de votre journée au parc national de Chitwan. Vous prendrez part à différentes activités au cours de ce safari dans la jungle : randonnée et descente en canoë par exemple. N'oubliez pas d'être à l'affût de la vie sauvage au cœur de ce parc. Chitwan est connu pour la protection des rhinocéros à une corne, des tigres du Bengale et des gavials, une des plus rares espèces de crocodile. 

Jour 5 – Nagarkot et coucher de soleil sur l'Himalaya

Vous partirez tôt le matin, pour revenir à Katmandou. A votre arrivée, vous serez conduit(e) sur plusieurs marchés où vous pourrez tester vos compétences en matière de marchandage. Vous pourrez ainsi acheter quelques souvenirs en soutenant le commerce des vendeurs locaux. 

Après cette virée shopping, vous enfilerez vos chaussures de randonnée. Direction Nagarkot où vous marcherez vers l'un des plus beaux point de vue du Népal. Vous pourrez vous y reposer avant de profiter de l'incroyable panorama du soleil couchant sur la chaîne de montagnes de l'Himalaya.

Jour 6 – Bhaktapur, Stupa de Bodnath et Temple de Pashupatinath

Après le petit-déjeuner, vous visiterez la ville de Bhaktapur. Vous explorerez les anciens temples de la place du Darbâr en appréciant sa belle architecture, ses structures artistiques et sculptures murales. 

Après le déjeuner, vous visiterez le stupa de Bodnath. C'est l'un des sites bouddhistes les plus respectés de Katmandou. Des centaines de bouddhistes tibétains et népalais s'y rendent pour prier. La suite de votre itinéraire vous emmènera en visite guidée de Pashupatinath, un lieu sacré pour les pratiquants bouddhistes et hindous. Vous pourrez peut-être vous-même, vous sentir élevé(e) spirituellement et physiquement. 

Jour 7 – Départ de Katmandou

Après une semaine bien remplie avec votre groupe, sera venu le temps des adieux. N'oubliez pas d'échanger vos coordonnées avec vos nouveaux amis, pour pouvoir vous retrouver lorsque l'occasion se présentera. Si vous avez un vol tardif, vous aurez même le temps de sortir en ville pour une dernière session shopping. 


Nourriture et hébergement

Vous partagerez des hébergements avec d'autres voyageurs de votre groupe Projects Abroad pendant votre séjour au Népal. Profitez-en pour faire connaissance, partager vos expériences et découvrir les environs tous ensemble sur votre temps libre.

Nos hébergement sont sécurisés, propres et confortable. Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.

En savoir plus sur nos hébergements

 


Sécurité & accompagnement

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Vous ne payez que 149 € au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total. Des moyens de paiement flexibles et conseils de financement sont disponibles.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Nos accréditations