Une femme mongole tient son cheval dans les hautes herbes.

Circuit Découverte en Mongolie

Découvrez la culture mongole au festival du Naadam et en côtoyant une famille nomade traditionnelle.  

En bref

Découvrez une culture ancienne et fascinante, au cours de notre Circuit Découverte en Mongolie. Vous explorerez un pays à la nature préservée, où le mode de vie nomade perdure depuis le 13ème siècle. Vous serez témoin d'années de traditions au festival du Naadam et visiterez des villes aux nombreux musées et monastères. Vous pourrez monter à chameau à travers le désert de Gobi et marcher à l'endroit où ont été découverts des milliers de fossiles de dinosaures, sur les falaises de Bayanzag.  

Ressentez la liberté à l'état pur et faites l'expérience d'un mode de vie traditionnel, au cours d'un voyage d'une semaine en Mongolie. 

Dates de début: 

Dates fixes pendant l'année

Voir les dates

Durée minimum: 

Une semaine

Conditions: 

Etre âgé de 18 ans ou plus


Activités principales du Circuit Découverte en Mongolie

Vous rejoindrez un voyage de découverte à nul autre pareil. Voici les principales activités comprises dans notre Circuit Découverte en Mongolie : 

  • Assister au Festival annuel de Naadam et à ses trois compétitions : tir à l'arc, lutte, et course hyppique.
  • Découvrir le modes de vie nomade auprès d'une famille dans le désert de Gobi. 
  • S'entraîner au tir à l'arc.
  • Passer la nuit dans une yourte traditionnelle.  
  • Se balader à cheval dans la Gorge des Vautours. 
  • Se balader à dos de chameau de Bactriane sur les dunes de sables du désert de Gobi.  
  • Admirer le coucher de soleil sur les falaises de Bayanzag dans le désert de Gobi.

Profil adapté pour ce voyage en Mongolie

Notre Circuit Découverte en Mongolie vous permettra de profiter de tout que le pays a à offrir, en l'espace d'une semaine. Vous voyagerez autour d'Oulan-Bator et séjournerez dans un camp de yourtes, tout en découvrant l'histoire du pays et sa culture. En point d'orgue de votre circuit, vous assisterez au festival annuel de Naadam. Vous y verrez une série de compétitions allant des courses hyppique, au tir à l'arc. C'est un événement incontournable et représentatif de la culture nomade en Mongolie.

Nous invitons tout voyageur âgé de 18 ans et plus, à participer à ce riche voyage culturel. Il n'y a pas de condition particulière à remplir pour rejoindre ce circuit, vous devez simplement avoir la curiosité et l'envie de prendre part à cette aventure. 

Pendant votre voyage, vous séjournerez dans un hôtel à Oulan-Bator et dans un camp de yourtes au sud de la Mongolie. A certains moments du circuit, vous devrez être préparé(e) à des basses températures et des commodités sommaires. Il peut y avoir de grands écarts de température entre le jour et la nuit, même l'été. Pour que votre voyage soit le plus confortable possible, nous avons réservé des véhicules privés pour vous rendre sur les différentes activités et lieux prévus sur votre itinéraire. 

 


Jour 1 – Arrivée à Oulan-Bator

Après être sorti(e) de l'avion à l'aéroport international Gengis Khan, notre équipe viendra à votre rencontre. On vous conduira à votre hébergement où vous pourrez vous reposer. Lorsque tous les membres de votre groupe seront arrivés, vous partirez faire un tour d'Oulan-Bator, de la place Gengis Khan jusqu'au Musée d'Histoire Naturelle.

Dans l'après-midi, vous visiterez le monastère de Gandantegchinlin. Ce centre religieux est connu pour sa superbe statue d'or et d'argent, ornée de plus de 2 000 joyaux. Vous finirez la journée en écoutant de belles symphonies du concert de l'Ensemble Tumen Ekh.

Jour 2 – Cérémonie de levée du drapeau national, leçon de tir à l'arc et Festival National du Costume Mongol

Pour votre deuxième journée en Mongolie, vous assisterez à différents événements culturel. La cérémonie de levée du drapeau national rend hommage à Gengis Khan, le fondateur de l'Empire mongol. Les célébrations comprennent aussi généralement une parade militaire, en plus de la cérémonie de lever du drapeau sur la place Gengis Khan. 

Après le déjeuner, vous pourrez tester vos aptitudes de guerrier mongol. Vous vous essaierez au tir à l'arc et serez acclamé(e) à chaque fois que vous aurez visé dans le mille. Vous visiterez aussi le Festival National du Costume Mongol où vous pourrez voir les vêtements traditionnels de plus de 20 ethnies mongoles. 

Jour 3 – Festival du Naadam

C'est la journée du Festival du Naadam. Il met à l'honneur trois disciplines : la lutte mongole, la course de chevaux et le tir à l'arc. Ces jeux ont lieu à travers le pays au milieu de l'été. 

Jour 4 – Road trip dans le désert de Gobi

Le célèbre désert de Gobi vous attend ! Préparez-vous à un long voyage jusqu'au camp "Gobi Mirage" où vous pourrez vous reposer dans une yourte traditionnelle. 

Jour 5 – Balade à cheval et visite d'une famille nomade

Vous partirez dans les montagnes du Gurvan Saikhan. Vous y découvrirez un impressionnant glacier et monterez à cheval dans la montagne. 

Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers les dunes de sable où vous rencontrerez une famille nomade. Ils vous inviteront chez eux, où vous pourrez observer leur mode de vie traditionnel. Vous découvrirez comment ils vivent et travaillent pour subvenir à leurs besoins en Mongolie. Vous pourrez même faire un tour de chameau de Bactriane au cours de ce séjour !

Avant de revenir au camp, vous vous rendrez sur les falaises de Bayanzag où vous assisterez à un magnifique coucher de soleil. C'est aussi un lieu où ont été découvert de nombreux fossiles de dinosaures. 

Jour 6 – Retour à Oulan-Bator et dîner d'adieu

Vous reprendrez la route après le petit-déjeuner, en direction d'Oulan-Bator. Profitez du long trajet en bus pour vous remémorer les souvenirs de votre voyage ou faire une sieste réparatrice. A votre arrivée, nous vous organiserons un dîner d'accueil pour votre groupe et vous. Ce sera l'occasion de goûter une dernière fois à la cuisine mongole et d'échanger vos coordonnées avec vos compagnons d'aventure en Mongolie. 

Jour 7 – Départ d'Oulan-Bator

Votre voyage touchera à sa fin, mais vos souvenirs resteront intacts et perdureront. Profitez du temps que vous aurez avant votre vol retour pour vous promener à Oulan-Bator et acheter vos derniers souvenirs. 

 


Nourriture et hébergement

Vous partagerez des hébergements avec d'autres voyageurs de votre groupe Projects Abroad. Profitez-en pour faire connaissance, partager vos expériences et découvrir les environs tous ensemble sur votre temps libre.

Nos hébergement sont sécurisés, propres et confortable. Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.

En savoir plus sur nos hébergements


Sécurité & accompagnement

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Vous ne payez que 295 € au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total. Des moyens de paiement flexibles et conseils de financement sont disponibles.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Choisissez la durée et la date de début de votre séjour pour continuer

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Nos accréditations