Un homme voyage à canoë à travers les eaux du Kerala en Inde.

Circuit Découverte en Inde

Pratiquez le yoga quotidiennement en vous connectant avec vous-même, la culture et la communauté locale, au cours de votre voyage en Inde. 

En bref

Prenez part à une aventure authentique au cours de notre Circuit Découverte en Inde. Notre équipe locale vous introduira à la culture du pays en vous donnant l'opportunité de contribuer à la communauté. Attendez-vous à éveiller votre corps et votre esprit. Vous pourrez trouver votre paix intérieure pendant nos cours de yoga réguliers. Vous éveillerez aussi vos sens en goûtant en meilleur de la gastronomie indienne. 

En dehors de cette expérience personnelle, vous viendrez aussi en aide à la communauté locale que vous visiterez. Vous assisterez les locaux dans leurs travaux quotidiens, tels que la rénovation d'établissements publics ou la construction de jardins végétaux. Vous pourrez même aider des entrepreneuses locales à devenir plus fortes et indépendantes. 

Ce circuit combine parfaitement voyage et découverte culturelle. Il vous fera voir l'Inde d'un œil complètement différent.

Dates de début: 

Dates fixes pendant l'année

Voir les dates

Durée minimum: 

Deux semaines

Conditions: 

Etre âgé de 18 ans ou plus


Activités principales du Circuit Découverte en Inde

Attendez-vous à en apprendre plus sur l'Inde, aussi bien que sur vous-même. Voici les principales activités comprises dans votre Circuit Découverte :

  • Découvrir les bénéfices d'une pratique régulière du yoga sur votre corps et votre esprit, en améliorant votre techniqueP
  • Goûter à la riche gastronomie indienne et participer à cours de cuisine du Kerala 
  • Traverser les paisibles jungles des marais du Kerala 
  • Randonner à travers les Ghats occidentaux, un des ''point chauds'' de biodiversité du monde
  • Apprendre les anciennes pratiques holistiques ayurvédiques
  • Aider à rénover les écoles et foyers d'une communauté locale 

Profil adapté pour ce voyage en Inde

Si vous souhaitez éveiller votre corps et votre esprit, alors notre Circuit Découverte en Inde est fait pour vous. Au cours des deux semaines de voyage, vous pratiquerez différentes techniques de yoga, découvrirez le pays et sa culture et viendrez en aide à la communauté. 

Le voyage est ouvert à tous les aventuriers âgés de 18 ans et plus qui cherchent à améliorer leurs techniques de yoga en cherchant un enrichissement personnel. Les cours de yoga s'adaptent à tous les niveaux, nous encourageons donc tous les débutants à profiter de cette opportunité d'apprentissage. 

Pendant votre séjour en Inde, vous partagerez un hébergement avec le reste de votre groupe. C'est un excellent moyen d'apprendre à vous connaître et à lier des amitiés internationales avec des voyageurs d'horizons différents. 

 


Jour 1 – Arrivée à Cochin

Votre voyage aura lieu dans la ville tropicale de Cochin dans le Kerala, au sud de l'Inde. Notre équipe viendra vous chercher à l'aéroport pour vous conduire directement à votre hébergement, où vous pourrez vous rafraîchir. Après vous être installé(e), vous recevrez une présentation complète sur le pays et sa culture. Cela vous préparera pour votre voyage à venir. 

A la fin de la journée, vous assisterez à un spectacle de danse Kathakali après le dîner : une manière festive de débuter votre circuit ! 

Jour 2 – Yoga et excursion au Kerala

Vous commencerez la journée par une introduction au yoga. Votre professeur vous aidera à prendre les différentes poses et à améliorer votre technique. Vous verrez qu'à la fin de votre voyage, même les débutants auront développé une véritable passion pour le yoga. 

Après une matinée d'auto-réflexion, vous partirez explorer les marais du Kerala. Cette région paisible et pittoresque abrite un large réseau de canaux, rivières, lacs et lagons qui partent de l'intérieur des terres jusqu'à la côte du Kerala. Vous profiterez des paysages verts et de la nature sauvage en traversant des rizières et des villages. 

Jour 3 – Yoga et cours de cuisine 

Après une matinée de yoga, vous partirez faire un tour culinaire de gourmet, qui vous fera découvrir un mix unique de cultures portugaises, néerlandaises, britanniques et kéralaises, qu'on retrouve dans la cuisine de Cochin. Vous prendrez aussi part à un cours de cuisine qui vous apprendra les vertus des épices locales pour la santé. Vous découvrirez comment cuisiner les meilleurs plats du Kerala. Nous espérons que vous aurez l'appétit et les sens en éveil, pour profiter de cette expérience gastronomique.

Jours 4 et 5 – Yoga et travail communautaire

Après votre matinée en cours de yoga, vous aiderez à la construction d'un jardin végétal et d'épices dans une école locale. Vous permettrez aux écoliers de se connecter avec la nature, en les aidant à comprendre d'où viennent les aliments qu'ils consomment. Vous leur enseignerez également des techniques de jardinage et d'agriculture utiles. 

Jour 6 – Yoga et Fort Cochin

Vous vous réveillerez tôt pour participer à votre session de yoga matinale, avec votre groupe. Après avoir travaillé sur votre technique, vous partirez explorer Fort Cochin. Ce quartier balnéaire est connu pour ses maisons coloniales, ses charmants marchés et boutiques, ainsi que pour les fameux filets de pêche chinois que l'on peut voir au bord de l'eau. Vous y trouverez les attractions touristiques les plus intéressantes de Cochin, telles que l'Eglise Saint-François, la Cathédrale Sainte-Croix, la Synanogue Paradesi ou le Palais Mattancherry. 

Jours 7-9 – Musée du Thé et Ghats occidentaux

Commencez la journée par une visite du Musée du Thé et des plantations à Munnar. Vous y apprendrez comment le thé y est cultivé dans la région depuis plus de 100 ans. Vous entamerez ensuite une randonnée de trois jours à travers les Ghats occidentaux. Ces montagnes sont inscrites au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. La région est reconnue comme ''un point chaud" de biodiversité du monde.  Avec un niveau d'élévation moyen de 915 mètres et une faune extraordinaire, on peut y trouver 27% des plantes à fleurs du pays. Cela en fait un endroit parfait pour la randonnée ! 

Jour 10 – Yoga et projet d'accompagnement de femmes entrepreneuses

Votre session de yoga matinale sera idéale pour vous libérer des courbatures contractées après un weekend de randonnée. Après ce moment de relaxation, vous irez rejoindre un projet d'accompagnement d'entrepreneuses pour le reste de la journée. Vous enseignerez différentes compétences qui bénéficierons à ces jeunes femmes dans leur activité. Cela peut inclure des compétences entrepreneuriales, des cours d'anglais, ou d'autres enseignements qui pourront leur être utile pour le futur. 

Jour 11 – Yoga et Ayurveda

Après votre matinée de yoga, vous suivrez un cours d'Ayurveda. En sanskrit, Ayurveda signifie ''science de la vie'' et est considéré par de nombreux chercheurs comme la plus ancienne science médicale. Vous apprendrez tout de cette ancienne forme de médecine holistique. Vous découvrirez comment la mettre en pratique pour améliorer votre bien-être au quotidien. Vous pourrez aussi l'utiliser pour aider les autres. 

Jour 12 – Yoga et travail communautaire

Commencez la journée par une session de yoga relaxante, avant de contribuer à différents projets pour la communauté locale. Vous pourrez aider les locaux dans différents travaux légers de rénovation dans une école ou une maison. Vos tâches pourront inclure la pose de carreaux, la réparation de portes et fenêtres, ou encore la peinture de murs. Vous travaillerez au sein de la communauté, en profitant de cette opportunité pour faire la connaissance des locaux que vous aiderez. 

Jour 13 – Yoga, travail communautaire et dîner d'adieu 

Vous participerez à votre dernière session de yoga et ferez le bilan de votre progression au cours de ces deux semaines. Vous serez certainement très fier(e) du chemin parcouru depuis votre arrivée en Inde.

Vous passerez le reste de la journée à finir le travail communautaire que vous avez entamé la veille. Avant de partir, vous pourrez voir les résultats de votre action et l'impact que vous aurez eu sur la communauté. 

Votre jour se terminera par un dîner d'adieu avec le reste de votre groupe. Un repas bien mérité, après une journée de dur labeur dans la communauté. Profitez-en pour vous remémorer ensemble, les meilleurs moment de votre circuit en Inde. 

Jour 14 – Départ de Cochin

Avant votre départ, vous aurez le temps d'acheter vos derniers souvenirs. Vous pourrez ramener un objet pour vous remémorer l'expérience fabuleuse que vous aurez vécue en Inde. N'oubliez pas d'échanger vos coordonnées avec les amis de votre groupe !

 


Nourriture et hébergement

Vous partagerez des hébergements avec d'autres voyageurs de votre groupe Projects Abroad. Profitez-en pour faire connaissance, partager vos expériences et découvrir les environs tous ensemble sur votre temps libre.

Nos hébergement sont sécurisés, propres et confortable. Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.

En savoir plus sur nos hébergements


Sécurité & accompagnement

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Rencontrez l'équipe en Inde

Vous ne payez que 149 € au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total. Des moyens de paiement flexibles et conseils de financement sont disponibles.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Nos accréditations