Teenage volunteers doing building work in the Philippines work on a structure’s roof

Chantier Jeunes Construction aux Philippines

Rejoignez un Chantier Jeunes aux Philippines et participez à la construction de logements, de salles de classe et de toilettes pour les communautés les plus vulnérables

Travaillez en tant que volontaire sur un chantier spécialement conçu pour les jeunes de 15 à 18 ans et participez activement à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales aux Philippines. Sous la supervision de professionnels, vous construirez des maisons et des toilettes et aiderez à rénover des salles de classe. Grâce à ce Chantier Jeunes, vous pourrez intervenir sur le terrain au grand air et mettre votre énergie au service de la bonne cause !

 

Un projet à court terme est associé à chaque mission de 2 semaines. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution du chantier du début à la fin. Après une première journée dédiée aux arrivées, vous serez formé(e) par nos équipes locales aux techniques de construction. Vous pourrez ensuite intervenir sur le chantier aux côtés des autres bénévoles de votre âge et sous la supervision des responsables locaux. À la fin de votre mission, vous aurez la satisfaction de voir le résultat du travail accompli par l’ensemble de votre groupe.

 

Vous participerez à la construction de maisons pour les familles victimes du typhon dévastateur de 2013. Notre projet prévoit aussi la construction de toilettes pour améliorer les niveaux d’hygiène dans les communautés défavorisées et réduire ainsi les problèmes de santé liés aux mauvaises conditions sanitaires.

 

Vous vivrez une expérience inoubliable au sein d’un groupe soudé et rencontrerez des volontaires venus du monde entier tout en découvrant la culture des Philippines.

Vous ne payez que €295 au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Aperçu du projet

Trip Format:

Chantiers Jeunes - Des projets humanitaires structurés pour permettre aux 15-18 ans de sortir de leur zone de confort en toute sécurité

Nom du projet:

Philippines > Construction

Dates de début:

Dates fixes pendant les vacances scolaires

Durée minimum:

Deux semaines

Lieu du projet:

Bogo City, San Remigio (En savoir plus)

Hébergement:

Famille d'accueil Continuer à lire

Conditions :

Ce projet est réservé aux 15-18 ans

Ce qui est inclus dans le prix
  • Hébergement

  • Nourriture (trois repas par jour)

  • Assurance voyage et médicale

  • Transferts aéroports (arrivée et départ)

  • Formation et orientation dès votre arrivée par un membre du personnel local

  • Transport vers et depuis votre lieu de travail

  • Soutien 24h/24 sur le terrain de la part de nos équipes locales permanentes

  • Assistance d'urgence de nos équipes internationales formées à intervenir

  • Equipement et matériel pour votre projet, incluant l'accès à notre base de données en ligne contenant des milliers de ressources

  • Un superviseur/mentor sur votre lieu d'affectation

  • Formations et séminaires avec nos équipes locales expérimentées

  • Activités sociales régulières avec les autres volontaires et stagiaires

  • Accès à nos bureaux locaux avec connexion internet

  • Certificat de participation

  • Accès à nos services et réductions alumni

  • Conseils et accompagnement pour le visa

  • Soutien à la collecte de fonds, incluant votre propre site de levée de fonds

  • Préparation au départ par un chargé de liaison spécialiste de votre pays d'action

  • Accès à votre compte personnalisé MyProjectsAbroad contenant toutes les informations relatives à votre pays d'action, projet et hébergement

  • Un cours gratuit d'introduction culturelle

  • Accès aux groupes de volontaires sur les réseaux sociaux pour partager des informations et faire connaissance

  • Excursions touristiques organisées le week-end

  • Accompagnateurs Projects Abroad avec vous 24h/24

Ce qui n'est pas inclus
  • Billets d'avion

  • Frais de visa (si applicables)

Profil adapté pour un Chantier Jeunes en construction aux Philippines

Si vous aimez le travail manuel et souhaitez vous engager solidairement, ce Chantier Jeunes aux Philippines est fait pour vous !

 

Aucune expérience en construction n’est nécessaire pour rejoindre ce projet. Il ne faudra toutefois pas avoir peur du travail physique ni de se salir les mains ! Votre sécurité sur les chantiers étant notre priorité, votre travail sera supervisé à tout moment par nos équipes locales. Les professionnels sur le chantier te formeront aux côtés des autres volontaires aux techniques de construction utilisées : ils vous montreront étape par étape comment s’y prendre. Vous apprendrez, entre autres, à creuser des fondations et à monter des murs en brique.

 

Grâce à ce Chantier Jeunes, vous découvrirez les différentes étapes de construction d’une maison. Le travail physique demandé pourra être éprouvant mais de nombreuses pauses seront prévues pour que vous puissiez vous reposer. Vous pourrez aussi rencontrer des volontaires venus du monde entier et vivre une expérience inoubliable à leurs côtés !

 

Nos Chantiers Jeunes aux Philippines sont organisés à des dates fixes pendant les mois d’été et ce pour une durée de 2 semaines.

A teenage volunteer doing building work in the Philippines paints the walls of a school yellow.

Vos tâches en tant que volontaire

Vous travaillerez sous la supervision des professionnels présents sur le chantier et serez amené(e) à :

 

●      Rénover des maisons endommagées

●      Construire et rénover des salles de classe

●      Construire des blocs sanitaires pour les communautés défavorisées

●      Découvrir la culture locale

Les missions principales de ce Chantier Jeunes :

 

Rénover des maisons endommagées

 

Le typhon Haiyan, l’un des cyclones tropicaux les plus violents, a détruit en 2013 des millions de logements et de nombreuses familles vivent encore dans des conditions précaires avec une bâche en guise de toit.

 

Vous participerez à la reconstruction de ces maisons endommagées et devrez, entre autres, creuser des fondations et monter des murs en briques. Une fois la maison construite, vous serez chargé(e) des travaux de peinture.

 

Construire et rénover des salles de classe

 

Le typhon Haiyan a également entraîné la destruction de milliers d’écoles : d’après une estimation des Nations Unies, environ 90 % des salles de classe dans la zone du typhon ont été endommagées. De nombreux enfants n’ont donc plus accès à une éducation, faute de locaux en état. Vous aiderez donc à reconstruire ces salles de classe et permettras ainsi aux enfants de retourner étudier dans de bonnes conditions.

 

Vos tâches quotidiennes dépendront de l’avancée du chantier : vous pourrez construire des murs en briques, préparer du ciment, creuser des fondations, poser le toit ou peindre les murs.

 

Construire des blocs sanitaires

 

De nombreux foyers sur l’île de Cebu ne disposent pas de toilettes modernes. Par conséquent, des millions d’individus défèquent en plein air, contaminant ainsi l’eau et favorisant la prolifération de certaines maladies. En construisant des toilettes dans les maisons, vous aiderez à réduire les problèmes de santé liés aux mauvaises conditions sanitaires.

Il y a plusieurs étapes dans la construction d'un cabinet de toilette : vous devrez creuser et poser les fondations, mélanger du ciment, couper du bois et installer le toit. Des ouvriers locaux vous expliqueront pas à pas comment vous y prendre.

 

Découvrir la culture locale

 

En plus de votre travail sur le chantier, nous avons prévu un programme bien rempli ! Avec les autres volontaires et notre équipe locale, vous passerez par exemple un week-end sur l’île de Capitancillo où vous aurez l'occasion de faire de la plongée sous marine. Des activités culturelles seront également prévues le soir à Bogo City, toujours sous la supervision des accompagnateurs Projects Abroad.

Lieu du chantier aux Philippines

Vous interviendrez à Bogo City et à San Remigio. Ces deux villes se situent à seulement 12 km l'une de l’autre et se trouvent au nord de l’île de Cebu formant avec ses 167 petites îles et îlots la province de Cebu.

 

Une visite guidée de l’île sera organisée le week-end pour te faire découvrir les magnifiques paysages environnants. Vous aurez l’opportunité de faire de la plongée avec un masque et un tuba et de vous relaxer sur les magnifiques plages de sable blanc.

Bogo City

Bogo City se trouve tout au nord de l’île de Cebu. Il s’agit d’une ville relativement récente puisqu’elle existe depuis 2007 seulement. Vous aurez la chance de voir d’authentiques champs de canne à sucre et des cocotiers. Vous découvrirez aussi les produits locaux sur les marchés de l’île et les monuments intéressants aux alentours.

 

Le lieu de votre chantier dépendra du type de bâtiment à construire : maisons, écoles ou toilettes. Le projet de construction de toilettes est basé en périphérie de Bogo City.

San Remigio

La petite ville de San Remigio se trouve tout près à l’ouest de Bogo City. San Remigio est une ville très ancienne disposant du plus long littoral des Philippines.

 

De nombreux ferrys font le trajet entre le port Hagnaya et l’île Bantayan, une destination très appréciée des touristes.

 

La nature de tes missions à Bogo City dépendra du projet en construction sur lequel tu interviendras. Si vous travaillez à San Remigio, nous organiserons tous les transports jusqu’à votre chantier puisque vous serez hébergé(e) dans une famille d’accueil avec d’autres volontaires à Bogo City. Pas d’inquiétude, vous ne serez jamais seul(e) !

TRANSFERTS AEROPORTS, VOLS ET VISA

Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'arrivée aux Philippines.

Objectifs et impact de ce Chantier Jeunes en Construction

Ce projet a pour objectif d’améliorer le niveau d'hygiène et la qualité de vie des communautés défavorisées des Philippines en construisant des infrastructures vitales. Les foyers les plus touchés par le typhon Haiyan de 2013 sont les principaux bénéficiaires de nos actions. En effet, une grande partie de la population souffre encore des dégâts causés par le typhon, qui a détruit des milliers d’écoles et de logements.

 

Globalement, presque un quart de la population des Philippines vit sous le seuil de pauvreté et dans de très mauvaises conditions sanitaires. Environ 26 millions de Philippins n'ont pas accès à des toilettes correctes. Par conséquent, des millions d’individus défèquent en plein air, contaminant ainsi l’eau et favorisant la prolifération de certaines maladies.

 

En tant que volontaire sur ce chantier, vous participerez à la construction de maisons et d’infrastructures sanitaires pour les communautés défavorisées. Vous aiderez ainsi à réduire les maladies hydriques et à apporter plus d'intimité et de sécurité aux bénéficiaires du projet. Vous participerez également à la rénovation de certaines infrastructures vitales afin que les habitants puissent vivre et étudier dans des bâtiments sécurisés.

 

Ce chantier vous permettra enfin de rencontrer des jeunes de votre âge venus du monde entier, l’occasion de créer de belles amitiés internationales tout en découvrant un nouveau pays. Le week-end, vous pourrez en effet visiter les sites touristiques et culturels des Philippines avec votre groupe et vos accompagnateurs.

Teenage volunteers doing building work in the Philippines hand over 200 toilet bowls to a local community.

Mesurer notre impact

Chaque année, des milliers de volontaires de 15 à 18 ans travaillent à faire une différence à travers le monde. En participant à nos Chantiers Jeunes, ils contribuent à la réalisation d'objectifs de long terme visant à impacter positivement les communautés auprès desquelles nous intervenons.


Nous produisons un Rapport d'Impact - Chantier Jeunes annuel présentant les réalisations majeures de nos jeunes recrues. Découvrez l'impact de ces projets et parcourez le dernier rapport.

NOURRITURE & HÉBERGEMENT

Vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil à Bogo City. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de vous immerger pleinement dans la culture philippine et de vivre une expérience unique.


Nous essayerons toujours de vous placer dans une famille d’accueil avec un ou plusieurs autres volontaires/stagiaires. Votre chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.


Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.


En savoir plus sur nos hébergements.

SÉCURITÉ & ACCOMPAGNEMENT

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant de l'accompagnement adapté à votre âge. Nos équipes locales Projects Abroad seront à vos côtés 24h/24 pour vous guider et vous conseiller, la semaine comme le week-end. Elles s'assureront également que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Si vous rencontrez le moindre problème, vous pourrez faire appel à elles à tout moment.

En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires