Des volontaires de Projects Abroad préparés à partir surfer par leur coordinateur.

Chantier Jeunes Humanitaire & Coach de surf en Afrique du Sud

Partez avec des jeunes de votre âge en Afrique du Sud et initiez-vous au métier d'entraîneur de surf en enseignant sa pratique à de jeunes enfants défavorisés.

En bref

  • Voyagez en Afrique du Sud avec d'autres jeunes volontaires et enseignez le surf à des enfant et jeunes adultes défavorisés, en surfant vous aussi !
  • Le chantier jeune humanitaire dans l'enseignement du surf fait partie de nos programmes de développement communautaire en Afrique du Sud. Vous serez aussi amené(e) à travailler avec des enfants handicapés à qui vous appliquerez des techniques d'ergothérapie que nous vous aurons apprises. 

  • Ce programme de coaching sportif pour jeunes est basé au Cap. Vous surferez les vagues de la plage de Muizenberg, au sud du Cap.

Dates de début: 

Dates fixes pendant les vacances scolaires

Voir les dates

Durée minimum: 

Deux semaines

Conditions: 

Ce projet est réservé aux 15-18 ans


Profil adapté pour un Chantier Jeunes Humanitaire & Coach de surf

Si vous aimez le surf et voulez participer au développement de jeunes à travers le sport, alors notre Chantier Humanitaire & Coach de surf est fait pour vous !
Vous passerez la majorité de votre temps en extérieur : sur la plage et dans l'eau, avec les autres volontaires de votre âge. C'est un excellent moyen pour vous de soutenir les communautés locales et d'obtenir une expérience en coaching sportif sur votre CV. Ce chantier vous permettra aussi de développer vos compétences en leadership.

Si vous ne savez pas encore surfer, aucun problème ! Notre coach à l'ISA (Association Internationale de Surf) vous apprendra à surfer en un rien de temps. En revanche, il est nécessaire d'être un bon nageur, puisque vous passerez beaucoup de temps dans l'eau.

L'entraîneur de surf Projects Abroad mène une série d'échauffement sur la plage.

Enseigner le surf à des enfants et adultes défavorisés

Votre principale tâche en tant qu'entraîneur de surf volontaire en Afrique du Sud, sera de préparer et animer des cours de surf pour les enfants et adultes d'une communauté locale défavorisée. Vous leur enseignerez le surf dès que vous en serez capable. Cela ira très vite avec l'aide de notre entraîneur de surf. Si vos élèves ne savent pas bien nager, vous les aiderez aussi à apprendre. Il est aussi important de leur rappeler l'importance de la protection de nos océans et de la vie marine. 

Travaillez avec une organisation à but non-lucratif sur des sessions de Surf-Thérapie  

Nous avons une organisation partenaire avec qui nous travaillons sur ce projet avec des enfants handicapés. Ces enfants peuvent être atteints d'autisme, du syndrome d'Asperger, de paralysie cérébrale, ou de trisomie. Vous serez formé(e) aux techniques d'ergothérapie de base et utiliserez ces méthodes pour les aider à surfer et rester actifs.

Préparer et mener des ateliers éducatifs

La météo est parfois imprévisible au Cap, il n'est donc pas toujours possible de surfer tous les jours. Dans ces cas là, nous en profiterons pour mener des ateliers artistiques, créatifs, éducatifs et autres. Ils pourront avoir pour thème l'alimentation équilibrée, la conservation de la vie marine et le recyclage. 

Visiter la ville du Cap

Après vos sessions de coaching, nous vous emmènerons visiter la ville trépidante du Cap en soirée. Il y a de nombreuses activités pour les jeunes de votre âge dont vous pourrez profiter. Vous explorerez aussi des sites touristiques d'exception comme la Montagne de la Table, ou Boulders Beach. L'Afrique du Sud a une riche histoire que vous découvrirez en visitant des lieux culturels tels que le District 6 et Robben Island. 

 


Lieu du chantier en Afrique du Sud

Cape Town

Vous séjournerez à Muizenberg, l'un des quartiers les plus réputés du Cap pour le surf. Vous pourrez profiter de ses nombreux spots de surf, que vous soyez un débutant ou une star en herbe ! 

Les plages de sable en pente douce, aux vagues constantes, en font l'une des plages les plus sûres. C'est un endroit idéal pour apprendre à surfer. Autour des plages, vous trouverez une multitude de restaurants et de boutiques où vous pourrez vous arrêter avec vos nouveaux amis. 

Transferts aeroports, vols et visa

Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'arrivée en Afrique du Sud.


Objectifs et impact de ce chantier jeunes

L'objectif principal de ce Chantier Jeunes Humanitaire & Surf est de soutenir les communautés locales à travers l'enseignement du surf en Afrique du Sud. 

De nombreux enfants et adultes avec qui nous travaillons sur ce chantier font face à de nombreuses difficultés au sein de leur communauté. Il y a des problèmes de toxicomanie, d'éducation et de ressources, de chômage et de violence. Beaucoup d'entre eux n'ont pas les moyens d'avoir un hobby comme le surf, en raison de son coût. Avec votre aide, nous pouvons rendre cette activité accessible à tous. 

Nos objectifs visent à offrir de meilleurs choix et perspectives à ces personnes, en dehors des épreuves qu'ils subissent dans leur communauté. Des activités saines et en équipe, telles que le surf y participent. Beaucoup n'auront jamais l'opportunité de voler dans un avion, mais nous pouvons les aider à voler sur les vagues. Notre équipe de surf pourra vous confirmer que c'est une sensation incroyable. 

Suivez-nous et rejoignez notre projet de coaching de surf au Cap, pendant vos vacances scolaires. 

 
Des enfants locaux posent avec leur planche de surf avant d'aller surfer.

Plans d'action et de suivi

Nous établissons les objectifs de nos projets dans des documents intitulés Plans d'action et de suivi. Nous les utilisons pour guider et planifier le travail que vous réaliserez. Chaque année, ces documents nous permettent également d'évaluer nos réalisations et notre impact sur le terrain.


Ces Plans d'action et de suivi nous aident enfin à constamment améliorer nos projets. De cette manière, nous assurons l'impact de nos actions et de nos volontaires là où les besoins sont réellement importants. En savoir plus sur nos Plans d'action et de suivi


Mesurer notre impact

Chaque année, des milliers de volontaires de 15 à 18 ans travaillent à faire une différence à travers le monde. En participant à nos Chantiers Jeunes, ils contribuent à la réalisation d'objectifs de long terme visant à impacter positivement les communautés auprès desquelles nous intervenons.


Nous produisons un Rapport d'Impact - Chantier Jeunes annuel présentant les réalisations majeures de nos jeunes recrues. Découvrez l'impact de ces projets et parcourez le dernier rapport.


Nourriture & hébergement

Tu seras hébergé(e) par une famille d’accueil dans la ville du Cap. Tu pourras ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de t’immerger pleinement dans la culture sud-africaine et de vivre une expérience unique.


Sur nos Chantiers Jeunes, nous ferons toujours en sorte de te placer dans une famille d’accueil avec au moins un autre volontaire/stagiaire, préférablement du même sexe et du même âge. Ta chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.


Tes frais de mission incluent également trois repas quotidiens.


En savoir plus sur nos hébergements.


Sécurité & accompagnement

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant de l'accompagnement adapté à votre âge. Nos équipes locales Projects Abroad seront à vos côtés 24h/24 pour vous guider et vous conseiller, la semaine comme le week-end. Elles s'assureront également que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Si vous rencontrez le moindre problème, vous pourrez faire appel à elles à tout moment.

En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Vous ne payez que 295 € au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total. Des moyens de paiement flexibles et conseils de financement sont disponibles.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Choisissez la durée et la date de début de votre séjour pour continuer

Nos accréditations