Les Bouddhas en or du centre de Colombo au Sri Lanka.

Bien-être et médecine traditionnelle au Sri Lanka

Immergez-vous dans la culture du Sri Lanka en découvrant les pratiques traditionnelles de médecine ayurvédique. 

En bref

Rejoignez notre aventure authentique au Sri Lanka et évadez-vous du monde moderne dans une île paradisiaque. Ces deux semaines de voyage d'immersion culturelle vous permettront de découvrir le Sri Lanka et vous-même ! Votre expérience sera axée sur des techniques ancestrales de bien-être et de médecine. 

Votre première semaine sera centrée sur le voyage d'immersion culturelle, en commençant par la visite de Colombo. D'ici, vous prendrez des cours de cuisine, visiterez un jardin d'épices et partirez déguster différents thés. Vous donnerez aussi de votre temps au cours d'une journée de travail bénévole, suivie d'un jour de détente à la plage et d'un safari en tuk-tuk.

Pendant la deuxième semaine, vous prendrez du recul sur vous-même et vous concentrerez sur la relaxation et votre exploration intérieure. Vous apprendrez différentes techniques de yoga et de méditation, qui vous aiderons à déstresser et améliorer votre souplesse. Vous pourrez essayer d'anciennes thérapies ayurvédiques, profiter tout simplement de la piscine ou encore de balades dans le village, pour ce faire. Le but étant de découvrir ce qui vous donne la paix intérieure !

 

Dates de début: 

Dates fixes pendant l'année

Voir les dates

Durée minimum: 

Deux semaines

Conditions: 

Etre âgé de 18 ans ou plus


Activités principales du voyage bien-être et médecine traditionnelle au Sri Lanka

Nous avons organisé de nombreuses activités pour vous faire profiter au maximum de ce voyage. Voici les principales activités comprises dans votre voyage bien-être et médecine traditionnelle :

  • Visite d'attractions touristiques populaires à Colombo et Kandy.
  • Pratique de la thérapie ayurvédique, de la méditation et du yoga, pendant une semaine.
  • Aide à la communauté locale à travail une journée de travail bénévole.
  • Leçon de cuisine traditionnelle sri-lankaise.
  • Safari en tuk-tuk à travers un parc national de Colombo. 
  • Une journée de détente à la plage.

Profil adapté pour ce voyage au Sri Lanka

Ce voyage est idéal pour tous ceux qui ont un coeur d'aventurier. Il combine parfaitement les activités de découverte en y agrémentant l'immersion culturelle, l'introspection et la relaxation. 

Ce voyage est ouvert à tous les voyageurs âgés de 18 ans et plus. Que vous soyez un(e) étudiant(e) désirant vous immerger dans une nouvelle culture, ou un(e) professionnel(le) ayant besoin de déstresser, ce voyage est fait pour vous. 

Vous séjournerez en hébergement partagé tout au long de ce voyage. Profitez-en pour apprendre à connaître les autres membres de votre groupe. Vous vous ferez certainement de nouveaux amis au cours de ce voyage que vous n'êtes pas prêt(e) d'oublier. 

 


Jour 1 – Arrivée à Colombo

Notre équipe vous attendra à votre arrivée à l'aéroport. Vous serez conduit(e) directement à votre hébergement où vous pourrez vous reposer, vous rafraîchir et attendre le reste de votre groupe. Si vous arrivez suffisamment tôt, vous pourrez même partir explorer les environs et les plages. 

Jour 2 – Introduction culturelle, visite de la ville, déjeuner (buffet) et safari

Après un petit-déjeuner léger, notre équipe vous donnera une présentation du pays. On vous expliquera ses spécificités culturelles, puis on vous présentera le programme de votre voyage afin de vous y préparer. Cette session d'information sera suivi d'une visite rapide de Colombo, la capitale du Sri Lanka. Vous pourrez y voir les différents lieux d'intérêt et comment vous rendre à la plage pendant votre temps libre. 

Au déjeuner, vous pourrez profiter d'un buffet où vous pourrez goûter aux différentes spécialités de l'île. Vous embarquerez ensuite dans une Jeep pour un safari dans un des parcs nationaux de Colombo. Vous serez ébahi(e) par la nature sauvage et les animaux que vous y découvrirez. 

Jour 3 – Leçon de cuisine et "street food"

Soyez prêt(e) à déguster de la nourriture incroyable ! Les Sri-Lankais adorent faire découvrir leur cuisine aux visiteurs. Cette journée sera consacrée à leur gastronomie. Le matin, vous participerez à un cours de cuisine. Vous irez acheter les ingrédients frais au marcher avant de préparer de délicieux plats sri-lankais. 

Après le déjeuner, vous aurez le temps de digérer avant de goûter à la cuisine de rue en soirée. L'occasion parfaite de comparer les plats que vous avez cuisinés plus tôt avec ceux concoctés par les locaux. 

Jour 4 – Visite d'un jardin d'épices et dégustation de thé

Vos sens n'auront pas fini d'être éveillés lors de votre visite d'un jardin d'épices. Vous apprendrez tout des épices du Sri Lanka et de leur production. 

Après une matinée épicée, vous terminerez la journée par une dégustation de thé relaxante. Vous comprendrez pourquoi le Sri-Lanka est le quatrième producteur mondial de thé. 

Jour 5 – Travail communautaire à Colombo

Une grande partie de votre voyage sera consacrée à l'immersion culturelle. Vous vous impliquerez plus activement en assistant les locaux dans des travaux communautaires. Vous pourrez contribuer à des travaux de rénovation dans une école, passer du temps avec les personnes âgées ou encore aider à planter des arbres. Quelle que soit votre activité, profitez de cette opportunité pour échanger avec les locaux. Posez-leur vos questions et parlez-leur de votre vie. Ils seront autant intéressés par vous, que vous par eux. 

Jour 6 – Plage et safari en tuk-tuk

Après une longue journée de travail sera venu le temps de se détendre au soleil. Vous vous rendrez à la plage avec votre groupe où vous pourrez vous reposer sur la plage et profiter de l'eau chaude de la mer. 

L'après-midi, vous partirez pour un safari en tuk-tuk dans l'une des nombreuses réserves naturelles de l'île. Gardez l'oeil ouvert pour ne rien rater de la nature exceptionnelle du pays. 

Jours 7-8 – Voyage à Kandy 

Vous vous réveillerez tôt pour prendre la route de la ville touristique de Kandy. Vous y passerez deux jours à profiter de ses délices, sa nature et ses monuments célèbres. 

Vous visiterez les jardins botaniques aux nombreuses plantes et fleurs indigènes. C'est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et un endroit idéal pour se couper du monde en pleine nature. 

Vous partirez découvrir le Temple de la Dent. Il abrite une des plus importantes reliques bouddhiques : une dent de Bouddha. Pendant le Puja (offrandes ou prières), la salle hautement gardée qui abrite la dent est ouverte aux fidèles et aux touristes. Le touriste moyen n'a pas l'opportunité d'assister à un tel événement. 

Jours 9-12 – Yoga, méditation et activités de bien-être

Place maintenant à la relaxation dans un spa ayurvédique. Les anciennes traditions orientales vont apaiser votre corps, votre esprit et votre âme. Vous aurez l'opportunité de suivre des consultations ayurvédiques et des traitements combinant yoga et techniques de méditation pour annihiler complètement votre stress. Vous aurez beaucoup à faire, entre les massages ayurvédiques et les séances guidées de méditation : 

  • Natation dans la piscine 
  • Balades dans le village, sur les plantations ou les rizières
  • Bronzette et détente
  • Cueillette de fruits et légumes
  • Leçons de cuisine
  • Et bien plus encore

A la fin de la semaine, vous serez débarassé(e) de tout stress et aurez vécu une expérience unique. Vous aurez appris à incorporer les pratiques médicales ayurvédiques dans vos habitudes et votre vie quotidienne.

Jour 13 – Dernier shopping et dîner d'adieu

Après vous être détendu(e), profitez de cette journée pour acheter vos derniers souvenirs et explorer la ville. Partagez des moments avec votre groupe en vous remémorant des anecdotes de ce voyage unique. Echangez vos coordonnées pour garder le contact ! 

Jour 14 – Départ de Colombo

Le moment sera venu de faire vos valises après un long et relaxant voyage au Sri Lanka. Cette expérience incroyable vous motivera certainement à poursuivre vos exercices de relaxation quotidiens pour vous libérer du stress, de retour à la maison. 


Nourriture et hébergement

Vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil à Colombo. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de vous immerger pleinement dans la culture sri-lankaise et de vivre une expérience unique.

Vous partagerez aussi un hébergement avec votre groupe pendant votre séjour au Spa ayurvédique. L'occasion d'apprendre à vous connaître et d'explorer ensemble la région, pendant votre temps libre. 

Nos hébergements sont propres, confortables et sécurisés. Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.

En savoir plus sur nos hébergements.

 


Sécurité & accompagnement

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Vous ne payez que 295 € au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total. Des moyens de paiement flexibles et conseils de financement sont disponibles.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Choisissez la durée et la date de début de votre séjour pour continuer

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Nos accréditations