Players learn speed and coordination through our volunteer sports coaching in the Philippines

Bénévolat professeur d’EPS aux Philippines

Réalisez un volontariat en tant que professeur d’EPS aux Philippines et travaillez dans des écoles défavorisées pour aider les enfants à se développer grâce au sport

Devenez professeur d’EPS aux Philippines et partagez votre passion du sport avec vos élèves. Vous travaillerez dans des écoles locales et aiderez les enfants à améliorer leur endurance et leurs capacités sportives. Vous gagnerez ainsi une expérience pratique dans l’encadrement tout en vous engageant solidairement auprès des communautés locales.  


Il est essentiel de développer de bonnes habitudes de vie dès le plus jeune âge, surtout aux Philippines où les maladies liées au mode de vie comme le diabète sont la principale cause de mortalité. En tant que volontaire, vous serez chargé(e) de sensibiliser les enfants sur l’importance d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière. Pour cela, vous interviendrez auprès de différentes classes et encouragerez les élèves à développer leurs aptitudes sportives. Vous pourrez les initier à de nouvelles disciplines sportives et les aider à améliorer leur technique.


Pendant votre mission, vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil locale et aurez l’occasion d’expérimenter une culture différente. Vous aurez également du temps libre en dehors de vos heures de travail pour explorer l’archipel des Philippines.

Vous ne payez que €295 au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Aperçu du projet

Trip Format:

Missions flexibles - Optez pour une organisation souple tout en bénéficiant de l'encadrement sérieux de tous nos projets

Nom du projet:

Philippines > Education Physique et Sportive

Dates de début:

Dates complètement flexibles

Durée minimum:

Une semaine

Lieu du projet:

Bogo City (En savoir plus)

Hébergement:

Famille d'accueil Continuer à lire

Conditions :

Etre âgé de 16 ans ou plus

Ce qui est inclus dans le prix
  • Hébergement

  • Nourriture (trois repas par jour)

  • Assurance voyage et médicale

  • Transferts aéroports (arrivée et départ)

  • Formation et orientation dès votre arrivée par un membre du personnel local

  • Transport vers et depuis votre lieu de travail

  • Soutien 24h/24 sur le terrain de la part de nos équipes locales permanentes

  • Assistance d'urgence de nos équipes internationales formées à intervenir

  • Equipement et matériel pour votre projet, incluant l'accès à notre base de données en ligne contenant des milliers de ressources

  • Un superviseur/mentor sur votre lieu d'affectation

  • Formations et séminaires avec nos équipes locales expérimentées

  • Activités sociales régulières avec les autres volontaires et stagiaires

  • Accès à nos bureaux locaux avec connexion internet

  • Certificat de participation

  • Accès à nos services et réductions alumni

  • Conseils et accompagnement pour le visa

  • Soutien à la collecte de fonds, incluant votre propre site de levée de fonds

  • Préparation au départ par un chargé de liaison spécialiste de votre pays d'action

  • Accès à votre compte personnalisé MyProjectsAbroad contenant toutes les informations relatives à votre pays d'action, projet et hébergement

  • Un cours gratuit d'introduction culturelle

  • Accès aux groupes de volontaires sur les réseaux sociaux pour partager des informations et faire connaissance

  • Signature de votre convention de stage, si applicable

Ce qui n'est pas inclus
  • Billets d'avion

  • Frais de visa (si applicables)

Profil adapté pour une mission en tant que professeur d’EPS

Cette mission de volontariat au Pérou s’adresse à des passionnés de sport recherchant une expérience dans l’encadrement sportif et aimant travailler avec les enfants.


Si aucune compétence spécifique n’est pré requise pour rejoindre ce projet, vous devrez toutefois avoir des connaissances de la discipline sportive que vous souhaitez enseigner. Si vous avez déjà une expérience dans l’encadrement sportif, votre aide sera également très appréciée.


Votre travail à l’école sera entièrement supervisé par les professeurs d’EPS locaux et vous recevrez une formation approfondie dès votre arrivée.


Vous pouvez rejoindre ce projet tout au long de l’année, aux dates qui vous conviennent. Attention, le projet ne fonctionne pas pendant les vacances scolaires d’avril et mai. Vous devrez vous engager pour un minimum d'une semaine mais nous recommandons une présence plus longue pour maximiser votre impact auprès des enfants.

A volunteer coaching sports in the Philippines prepares for a fun activity with children

Vos tâches en tant que volontaire

Dans le cadre de ce projet, vous serez chargé(e) d’améliorer la forme physique de vos élèves et de les intéresser au sport. Vous serez notamment impliqué(e) sur les activités suivantes :


  • Assister les professeurs d’EPS locaux pendant les cours de sport
  • Enseigner différentes disciplines sportives dans les écoles locales
  • Combiner ce projet avec une mission d’aide à l’enfance ou d’enseignement de l’anglais (optionnel)

Vos missions principales :


Assister les professeurs d’EPS locaux pendant les cours de sports


Pendant ce projet aux Philippines, vous serez principalement chargé(e) d’apporter votre aide aux professeurs d’EPS locaux. Vous participerez à la préparation des séances d’entraînement et à l’organisation de différents jeux. Vous travaillerez avec des classes d’environ 15 à 20 élèves de 10 à 16 ans.


Enseigner différentes disciplines sportives dans les écoles locales


Vous pourrez enseigner plusieurs disciplines sportives dont le football, le basketball, le baseball, l’athlétisme et peut-être même le tennis sur gazon. Vous ferez cours à une classe entière ou en petits groupes et serez éventuellement accompagné(e) d’un(e) autre volontaire. Vous expliquerez les règles de différents sports à vos élèves puis les aiderez à développer leur technique.


Combiner ce projet avec une mission d’aide à l’enfance ou d’enseignement de l’anglais (optionnel)


Si vous le souhaitez, vous pourrez également rejoindre notre projet d’enseignement de l’anglais ou celui d’aide à l’enfance en plus de votre mission d’encadrement sportif. Vos après-midis seront alors généralement consacrées aux cours de sport et vos matinées à votre second projet.

Lieu de la mission aux Philippines

Bogo City

Vous serez basé(e) à Bogo City, une petite ville au nord de l’île de Cebu. Vous travaillerez dans des écoles primaires et secondaires publiques accueillant majoritairement des enfants issus de milieux modestes. Ces établissements cherchent à susciter l’intérêt des élèves pour le sport et vous encourageront à organiser des activités dans ce sens.


Vous trouverez dans la petite ville de Bogo City toutes les infrastructures modernes nécessaires (distributeurs de billets, supermarchés et restaurants) et quelques monuments intéressants.

TRANSFERTS AEROPORTS, VOLS ET VISA

Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'arrivée aux Philippines.

Journée type en tant que professeur d’EPS bénévole aux Philippines

Vous partagerez un petit-déjeuner typique avec votre famille d’accueil avant de vous rendre au travail en triporteur, sorte de tuk-tuk motorisé. Le premier jour, notre équipe locale vous montrera le chemin le plus facile.


Vous travaillerez de 8h à 16h00 du lundi au vendredi et aurez vos soirées et week-ends de libres.


Pendant vos heures de travail à l’école, vous serez principalement chargé(e) d’assister les professeurs d’EPS locaux lors des cours de sport. Vous ferez cours à une classe entière ou en petits groupes et serez éventuellement accompagné(e) d’un(e) autre volontaire. Vous enseignerez différentes disciplines sportives dont le football, l’athlétisme et le basketball.


Une fois votre journée de travail terminée, vous pourrez explorer les Philippines. Notre équipe locale organisera des événements sociaux réguliers pour vous permettre de rencontrer les autres stagiaires et volontaires, venus du monde entier. Profitez également de votre temps libre pour faire connaissance avec votre famille d’accueil autour d’un dîner typique et découvrir les magnifiques paysages des Philippines.

A football player volunteers with Projects Abroad as a sports coach in the Philippines

Objectifs et impact de ce projet

L’objectif principal de ce projet est d’encourager la pratique du sport et de transmettre des habitudes de vie saines aux jeunes philippins.


D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, les maladies non-transmissibles (maladies respiratoires chroniques, diabète, maladies cardiovasculaires, etc.) sont les premières causes de mortalité aux Philippines. Elles s’expliquent essentiellement par une mauvaise alimentation, le tabagisme, l’abus d’alcool et le manque d’exercice.


Pour remédier à cette situation et rester en bonne santé toute sa vie, il est essentiel d’adopter une bonne hygiène dès l’enfance. Vous encouragerez donc les plus jeunes à pratiquer une activité sportive régulière pour se maintenir en bonne condition physique. Grâce au sport, vous les aiderez également à prendre confiance en eux et à développer des compétences importantes comme le travail d’équipe, le leadership et le sens des responsabilités.


Notre projet d’encadrement sportif aux Philippines a débuté en 2015 dans une école de Bogo City puis s’est étendu à d’autres écoles situées en zone défavorisée. L’éducation physique fait partie du programme scolaire mais de nombreux établissements scolaires manquent de professeurs d’EPS qualifiés pour l’enseigner. Les classes accueillant parfois jusqu’à 60 élèves, il devient difficile pour les professeurs d’accorder une attention individualisée à leurs élèves.


En tant que volontaire, vous travaillerez avec de petits groupes d’élèves en vue d’apporter un suivi plus individualisé aux enfants. Vous pourrez les initier à un grand nombre de sports et serez chargé(e) d’améliorer leur endurance et leur technique. Vous devrez avant tout leur donner le goût du sport en organisant des activités intéressantes et ludiques.


Devenez professeur d’EPS bénévole aux Philippines et partagez votre passion du sport avec les plus jeunes.

Volunteers gain sports coaching work experience in the Philippines by arranging fun sports events

Volontariat pour les professionnels

Ce projet est tout à fait adapté aux professionnels qualifiés. En alliant vos compétences et nos efforts de long terme, nous pourrons avoir un impact encore plus important. Nous nous assurerons de vous placer dans une structure où vos qualifications sont particulièrement recherchées.


Vous pourrez également partager votre expérience avec le personnel local et organiser des formations. Vous travaillerez main dans la main avec nos organisations partenaires et les communautés locales pour soutenir le développement durable.


Si vous avez des compétences ou qualifications pertinentes pour ce projet, découvrez comment en faire usage avec Projects Abroad.

Plans d'action et de suivi

Nous établissons les objectifs de nos projets dans des documents intitulés Plans d'action et de suivi. Nous les utilisons pour guider et planifier le travail que vous réaliserez. Chaque année, ces documents nous permettent également d'évaluer nos réalisations et notre impact sur le terrain.


Ces Plans d'action et de suivi nous aident enfin à constamment améliorer nos projets. De cette manière, nous assurons l'impact de nos actions et de nos volontaires là où les besoins sont réellement importants. En savoir plus sur nos Plans d'action et de suivi

Mesurer notre impact

Nos projets s'inscrivent dans des objectifs de long terme aux ambitions définies annuellement. Chaque volontaire et stagiaire intervenant sur nos projets contribue à la réalisation de ces objectifs, quelle que soit la durée de sa mission.


Chaque année, nous évaluons les progrès réalisés en faveur de nos objectifs de départ et produisons un Rapport d'Impact présentant nos réalisations. Découvrez l'impact de nos volontaires, stagiaires et équipes locales et parcourez le dernier rapport.

NOURRITURE & HÉBERGEMENT

Vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil à Bogo City. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de vous immerger pleinement dans la culture philippine et de vivre une expérience unique.


Nous essayerons toujours de vous placer dans une famille d’accueil avec un ou plusieurs autres volontaires/stagiaires. Votre chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.


Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.


En savoir plus sur nos hébergements.

LOISIRS & TEMPS LIBRE

Les Philippines sont composées de plus de 7000 îles aux plages de sable blanc, l’occasion rêvée de vous y relaxer sur votre temps libre. Les activités dynamiques ne manquent pas non plus dans cet archipel paradisiaque !

Si vous aimez les sports nautiques, vous pourrez entre autres faire de la plongée au masque ou au tuba dans les eaux claires de la mer des Philippines. Les couchers de soleil sur la plage sont également éblouissants.

A Cebu même, ne manquez pas de visiter le traditionnel Carbon Market, le plus ancien marché de producteurs locaux. Pour un aperçu de l’histoire du pays, faites un tour au Fort San Pedro ou à la Magellan’s Cross. Vous y apprendrez beaucoup sur les conquêtes espagnoles passées.

L’influence espagnole est d’ailleurs prégnante aux Philippines, entre les fêtes et parades de rue régulières. Si vous réalisez votre mission vers la fin janvier, vous pourrez participer au Sinulog Festival, une célébration de Mardi Gras qui dure neuf jours.

Avec de nombreux volontaires/stagiaires aux Philippines chaque année, vous pourrez facilement vous faire de nouveaux amis. Vous aurez ainsi l’occasion d’explorer le pays en groupe ou en solo, à votre convenance.

SÉCURITÉ & ACCOMPAGNEMENT

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.