Des femmes locales assistent à un cours d'anglais en Inde

Projet d'Autonomisation des Femmes en Inde

Enseigner l'anglais pour renforcer l'égalité des sexes en Inde

En bref

  • Découvrez l'impact de l'histoire et de la culture traditionnelle de l'Inde sur le statut des femmes en Inde
  • Passez vos journées à enseigner l'anglais à des femmes à faible revenu pour améliorer leur employabilité
  • Utilisez vos week-ends libres pour explorer la belle ville balnéaire de Fort Kochi

Dates de début: 

A n'importe quelle période

Voir les dates

Durée minimum: 

Une semaine

Âge: 

18 ou plus


Profil adapté pour le Projet d'Autonomisation des Femmes en Inde

Avez-vous une préoccupation féministe, prête à se libérer et à agir concrètement pour l'égalité des femmes?  Vous vous souciez passionnément de la lutte contre l'injustice et voulez faire votre part pour faire avancer la société? Si tel est le cas, aidez à autonomiser les femmes en Inde pour élever leur statut dans la société.

Avec une formation et une supervision sur place, ce programme ne nécessite aucune expérience. Nous vous demandons seulement une chose: de venir avec une passion pour l'égalité des droits et une convinction sincère de pouvoir apporter un changement positif pour les femmes en Inde.

Au fur et à mesure que vous améliorez leur anglais et d'autres compétences, vous verrez leurs niveaux de confiance augmenter, les aidant à se forger leur propre chemin dans la vie. Le projet d'Autonomisation des femmes dure pour un minimum de deux semaines, mais votre impact sera d'autant plus grand si vous restez longtemps.

Les droits des femmes en Inde seront gagnés en autonomisant les femmes extraordinaires vivant dans les zones rurales ou ayant de faibles revenus. Si vous êtes prêt(e) à les aider à réussir, réservez dès aujourd'hui votre place au sein de notre Projet d'Autonomisation des Femmes en Inde.

Des volontaires apprennent des danses traditionnelles en Inde lors de leur Projet d'Autonomisation des Femmes

Enseigner l'anglais du niveau débutant au niveau avancé

L'anglais est une compétence essentielle à travers le monde. Les femmes qui le parlent ont accès à une gamme d'opportunités passionnantes et bien rémunérées. Elles sont susceptibles d'apparaitre plus qualifiées et confiantes aux yeux des employeurs, même si l'emploi n'implique pas directement de parler l'anglais. Cela montre qu'elles sont tournées vers l'international et prêtes à contribuer à l'avenir de l'économie de l'Inde.

Dans cet esprit, vous utiliserez vos compétences en anglais pour concevoir des moyens créatifs pour enseigner l'anglais aux femmes indiennes. La taille des classes sera petite, avec pas plus de 10 étudiantes à la fois. Cela signifie que vous pouvez ajuster votre enseignement.

Alors que certaines femmes parlent déjà bien anglais, d'autres ne font que commencer. Vous devez donc être prêt(e) à travailler avec une gamme de niveau de compétences allant à un niveau de débutant à un niveau avancé. Cela impliquera principalement seulement l'anglais à l'oral, bien que vous enseignerez également de l'orthographe et la grammaire.

Préparer votre propre matériel pédagogique et plans de leçons

Environ une à deux heures par jour devrait être consacrées à planifier vos leçons d'anglais. Pendant ce temps, vous travaillerez avec des enseignants locaux pour découvrir la meilleur manière d'autonomiser les femmes en Inde. Soyez aussi créatif(ve) que vous le souhaitez, trouvant des moyens amusants d'impliquer vos élèves.

Cela dépendra en grande partie de votre style personnel d'enseignement et des commentaires de la classe. Si vous trouvez quelque chose qui fonctionne, alors élaborez ceci pour rendre l'apprentissage de l'anglais encore plus efficace.  

Même si ces leçons sont destinées aux femmes, c'est également une opportunité pour vous d'apprendre et de renforcer votre confiance dans l'enseignement.

Se plonger dans la culture indienne et acquérir une compréhension appronfondie

L'Inde a une culture riche et fascinante que vous aurez l'occasion d'explorer. En vivant dans un logement partagé avec d'autres volontaires et en travaillant avec notre équipe locale, vous acquerrez une expérience immersive et éducative en Inde. Grâce à cela, vous découvrirez les obstacles auxquels les femmes en Inde font face et le travail étant effectué pour l'égalité des sexes.

Pendant votre temps libre, vous pourrez explorer les religions locales en visitant des temples ou en découvrant l'histoire unique et fascinante du Kerala lors de visites de musées. Ceci vous donnera un aperçu du rôle que jouent les stéréotypes de genre dans la société indienne. Cette immersion culturelle vise autant à promouvoir votre croissance personnelle que votre travail de projet.


Lieu de la mission en Inde

Kochi

Votre logement de volontaires est seulement à 10 minutes à pied de votre lieu de travail, donc vous perdrez pas de temps avec de longs trajets. Vous passerez votre temps à donner des cours d'anglais au centre d'enseignement. Celui-ci est bien équipé avec de nombreux sièges, tableaux noirs, livres et autres ressources pédagogiques que vous pouvez utiliser.

Fort Kochi est une belle région de la ville Kochi, au Kerala. Entourée d'eau , c'est une zone paisible et relaxante de l'Inde. Lors de vos jours de congés, vous aurez des musées, des plages, et des temples pour satisfaire vos envies de visites touristiques. La passerelle de la plage est l'endroit parfait pour sentir la brise fraiche après une longue journée de travail avec des températures atteignant régulièrement 35 degrés.

Transferts aéroport, vols et visa

Nos projets sont basés à Kochi. Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'Arrivée en Inde.


Journée type lors du Projet d'Autonomisation des Femmes en Inde

Vous vous réveillerez dans votre logement partagé, déjà immergé(e) dans la culture indienne et entouré(e) d'autres volontaires. Un petit-déjeuner local fait maison vous sera servi. Mangez à votre faim comme vous avez une journée bien remplie en vue.

Votre journée commencera à 9 heures au centre d'enseignement. Vous passerez une heure à préparer vos leçons d'anglais pour la journée. Vous aurez déjà réfléchi à des plans de leçons créatives et vous allez maintenant organiser vos notes. Entre 10 h et 12 h, un travail amusant et signicatif se produit. Vous enseignerez l'anglais à des femmes locales tout en découvrant leurs carrières de rêve et leur donnant les outils pour y parvenir.

Vous vous arrêterez pour un déjeuner local pouvant être une gamme délicieuse et variée de sadhya: des plats végétariens servis sur une feuille de banane. Vous reprendrez ensuite l'enseignement de 2 h à 3h30. Après, vous serez libre de prendre une pause bien méritée, participant à des activités créant des liens entre volontaires ou explorant votre communité locale.


Objectifs du Projet d'Autonomisation des Femmes en Inde

Le but de ce projet est de donner aux femmes au Kerala les compétences et la confiance dont elles ont besoin pour poursuivre différentes carrières et passions.

La plupart des femmes avec lesquelles vous travaillerez ont grandi dans des foyers traditionnels, de la classe ouvrière à la classe moyenne étant axés sur les rôles de genres stéreotypés. Bien qu'un grand pourcentage de ces femmes soient éduquées, elles manquent de compétences et de confiance pour poursuivre un travail plus qualifié. Beaucoup d'entres elles se marient tôt et se voient refuser l'opportunité de poursuivre des carrières qui entravent leur capacité d'élever une famille. Cela les restraint dans leur choix d'emploi et les limite dans l'acquisition de nouvelles compétences.

Votre travail consistera à enseigner à ces femmes des compétences linguistiques en anglais. Cela les rendra plus employables et augmentera leur confiance en elles et en leurs compétences. Au fur et à mesure qu'elles gagneront en confiance, elles commenceront à sentir qu'elles ont les compétences et capacités nécessaires pour réussir dans des professions à prédominance masculine.

Utilisez le Projet d'Autonomisation des Femmes en Inde pour encourager les femmes à poursuivre leurs objectifs et à réaliser leurs rêves.

Un volontaire du projet d'Autonomisation des Femmes montre aux femmes comment utiliser un ordinateur en Inde.

Mesurer notre impact

Nos projets s'inscrivent dans des objectifs de long terme aux ambitions définies annuellement. Chaque volontaire et stagiaire intervenant sur nos projets contribue à la réalisation de ces objectifs, quelle que soit la durée de sa mission.


Chaque année, nous évaluons les progrès réalisés en faveur de nos objectifs de départ et produisons un Rapport d'Impact présentant nos réalisations. Découvrez l'impact de nos volontaires, stagiaires et équipes locales et parcourez le dernier rapport.


Nourriture et hébergement

Vous partagerez des hébergements avec d'autres voyageurs de votre groupe Projects Abroad. Profitez-en pour faire connaissance, partager vos expériences et découvrir les environs tous ensemble sur votre temps libre.

Nos hébergement sont sécurisés, propres et confortable. Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.

En savoir plus sur nos hébergements


Loisirs et temps libre

Explorez l'Inde, un pays riche en patrimoine et vibrant en culture.

 

L'Inde a tellement à offrir, de ses magnifiques rivages côtiers et ses forêts sereines à ses délices épicés et ses marchés colorés. Vous serez impressionné(e) par le chaos organisé des transports et des gens, et émerveillé(e) par les monuments et temples locaux qui se dressent au-dessus de la ville.

 

Au Kerala, vous découvrirez tout cela et plus encore. Il est célèbre pour être l'un des états les plus sereins de l'Inde avec le flux apaisant du système de canaux Backwater qui traverse les communautés.

 

Lorsque vous n'explorez pas les environs, vous pouvez trouver votre zen intérieur dans un pays connu pour sa pratique du yoga. Améliorez votre technique de yoga ou commencer comme débutant(e). Quel que soit votre niveau de compétence, vous profiterez d'excellents conseils et techniques.

 

Notre personnel local animera également des activités sociales régulières pour que vous puissiez connaitre les volontaires et les stagiaires d'autres projets. C'est une excellente manière de se faire un groupe international d'amis  avec qui vous pouvez faire des excursions lors de votre voyage.


Sécurité & accompagnement

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Vous ne payez que 295 € au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total. Des moyens de paiement flexibles et conseils de financement sont disponibles.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Choisissez la durée et la date de début de votre séjour pour continuer

Contactez-nous pour en savoir plus

'

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Nos accréditations