Students stand in the doorway of their classroom in Nepal.

Participer à l’aide au développement de la jeunesse népalaise

Equipper les futurs leaders par le développement des compétences et des activités éducatives

Rejoignez notre mission visant à l’émancipation à travers l’éducation et le développement des compétences des jeunes au Népal. 

Il va sans dire que les enfants sont notre avenir. Leur génération deviendra nos prochains dirigeants et ce seront eux qui prendront les décisions concernant l’avenir du Népal. En les dotant des compétences et de la confiance nécessaires pour prendre de bonnes décisions, nous préparons le Népal pour un futur meilleur.

Le système éducatif actuel ne leur a pas été favorable, de nombreux étudiants manque d'un niveau d'éducation de base. Cela est dû à la faiblesse des ressources et à l'accès limité à des  enseignants formés et compétents. Vous aiderez avec diverses activités qui permettent au jeunes, d’acquérir de nouvelles connaissances comme des cours d'anglais et des séances de débat pour améliorer leur élocution et leur aisance à s’exprimer en public, et qu’ils aient davantage confiance en eux. Vous allez également organiser des activités éducatives amusantes et ludiques afin de leur enseigner des compétences essentielles comme le travail d'équipe et la pensée critique. 

Vous vivrez dans des familles d’accueil lors de votre séjour au Népal, ce qui vous donnera un aperçu unique de la culture et des traditions du pays. Pendant votre temps libre, n’oubliez pas d’explorer le célèbre parc national de Chitwan où vous pourrez voir des tigres, des éléphants et des rhinocéros lors d'un safari.

Vous ne payez que €295 au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Aperçu du projet

Trip Format:

Missions flexibles - Optez pour une organisation souple tout en bénéficiant de l'encadrement sérieux de tous nos projets

Nom du projet:

Népal > Youth Development

Dates de début:

Dates complètement flexibles

Durée minimum:

Une semaine

Lieu du projet:

Hébergement:

Hébergement partagé Continuer à lire

Conditions :

Etre âgé de 16 ans ou plus

Ce qui est inclus dans le prix
  • Hébergement

  • Nourriture (trois repas par jour)

  • Assurance voyage et médicale

  • Transferts aéroports (arrivée et départ)

  • Formation et orientation dès votre arrivée par un membre du personnel local

  • Transport vers et depuis votre lieu de travail

  • Soutien 24h/24 sur le terrain de la part de nos équipes locales permanentes

  • Assistance d'urgence de nos équipes internationales formées à intervenir

  • Equipement et matériel pour votre projet, incluant l'accès à notre base de données en ligne contenant des milliers de ressources

  • Un superviseur/mentor sur votre lieu d'affectation

  • Formations et séminaires avec nos équipes locales expérimentées

  • Activités sociales régulières avec les autres volontaires et stagiaires

  • Accès à nos bureaux locaux avec connexion internet

  • Certificat de participation

  • Accès à nos services et réductions alumni

  • Conseils et accompagnement pour le visa

  • Soutien à la collecte de fonds, incluant votre propre site de levée de fonds

  • Préparation au départ par un chargé de liaison spécialiste de votre pays d'action

  • Accès à votre compte personnalisé MyProjectsAbroad contenant toutes les informations relatives à votre pays d'action, projet et hébergement

  • Un cours gratuit d'introduction culturelle

  • Accès aux groupes de volontaires sur les réseaux sociaux pour partager des informations et faire connaissance

  • Signature de votre convention de stage, si applicable

Ce qui n'est pas inclus
  • Billets d'avion

  • Frais de visa (si applicables)

Est-ce que participer à un programme d’emancipation de la jeunesse au Népal me convient-il ?

Notre projet de développement et d’émancipation des jeunes au Népal est idéal pour quiconque cherche à avoir un impact réel sur la vie des jeunes enfants. Vous pourrez voir leur confiance grandir à mesure qu’ils apprendront et interagiront avec vous sur divers sujets.

Vous n'avez besoin d'aucune expérience ni qualification préalable pour vous inscrire. Vous travaillerez aux côtés d’enseignants qualifiés qui apprécient le soutien supplémentaire apporté dans leur classe. Utilisez cette opportunité pour identifier les élèves de la classe qui ont des difficultés et peuvent avoir besoin d’une aide supplémentaire.

Ce projet se déroule tout au long de l’année et vous pouvez y participer à tout moment à partir de deux semaines minimum. Cependant, plus vous resterez longtemps, plus vous aurez d’impact sur les jeunes au Népal.

Youth development volunteer playing a game with the students in Nepal

Votre travail portera sur les domaines suivants:

Planifier et organiser des cours d'anglais pour les enfants

Au Népal, de nombreux enfants finissent par prendre du retard en classe à cause de salles de classe surpeuplées. En tant qu’assistant enseignement, vous apporterez un soutien indispensable aux enfants qui ont davantage de difficultés. Vous pourrez également planifier et organiser des cours d'anglais pour améliorer leurs compétences linguistiques. Plus vous leur accorderez du temps et de l’attention, plus ils progresseront. 

Organisez des débats et des cours d’élocution 

Vous superviserez et animerez des cours de débat. Le concept aide les enfants à comprendre et à respecter les opinions des autres. Ceci est fondamental dans une société démocratique. En les guidant, vous les verrez gagner en confiance et développer plus d’aisance à l’oral.

En préparant les étudiants issus de milieux marginalisés, nous pouvons leur offrir les compétences nécessaires pour qu’ils puissent aspirer un jour à entreprendre des études dans le monde des affaires politiques, au même titre que leurs pairs plus fortunés. Nous espérons qu’avec le temps, les décisions démocratiques seront donc le reflet de l'ensemble de la population.

Organiser des  cours de sports et autres activités éducatives amusantes

La salle de classe n'est pas le seul lieu où vous pouvez acquérir des compétences essentielles. Vous aiderez à organiser diverses activités éducatives et sportives pouvant enseigner aux enfants différentes façons de penser, et qui encouragent le travail d'équipe et la stratégie. Vous pourriez même décider d'organiser des cours d'improvisation ce qui stimule la réflexion et la pensée. 

Aider à rénover les infrastructures scolaires 

Les enfants s’épanouissent dans des environnements d’apprentissage sécurisants et stimulants, c’est pourquoi vous aiderez à rénover et améliorer les infrastructures scolaires. Vous donnerez un coup de main pour le plâtrage et la peinture des salles de classe et l’aménagement du terrain de l’école en construisant des jeux extérieurs comme la marelle. Vous pouvez même ajouter des touches finales comme des peintures murales qui enseignent aux enfants l’alphabet, les nombres et des mots anglais par exemple.

 

Où vais-je travailler au Népal?

Chitwan

Vous serez basé dans le quartier de Nawalparasi à Chitwan. Vous travaillerez dans le village rural de Kumarwarti et aiderez les enseignants d’une école locale. Plus de 50% des élèves viennent d’une communauté située près de la rivière Gandak. Ils sont connus comme la communauté appelée Boote et sont principalement pêcheurs.

Vous séjournerez dans une famille d’accueil locale pendant votre séjour au Népal. C'est un excellent moyen de découvrir la culture et vous lier d’amitié avec d’autres bénévoles. Au moment de partir, vous serez riche de rencontres et de découvertes.

TRANSFERTS AEROPORTS, VOLS ET VISA

Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'arrivée au Népal.

Une journée typique au coeur du projet d’aide au développement des jeunes au Népal

Vous vous réveillez tous les matins dans votre famille d’accueil et savourez un petit-déjeuner avec les autres volontaires. Ensemble, vous marcherez ou ferez du vélo jusqu’à votre lieu de mission en fonction de la distance qu’il y a avec votre hébergement.

Notre personnel vous accompagnera le premier jour pour vous montrer comment aller et revenir chez vous en toute sécurité. La semaine scolaire au Népal a lieu du lundi au samedi de 8h à 15h. Si vous souhaitez avoir votre samedi comme jour de repos, cela peut être possible. Vous passerez la journée à animer des cours à encourager la pratique des compétences en langue anglaise par le biais de débats et d’ateliers d’écriture.

Vous travaillerez également avec de jeunes enfants. Vous animerez des jeux et des activités éducatives qui leur apprendront l’alphabet et le calcul de base. Vous pourriez même avoir la possibilité de planifier quelques événements sportifs. Les adolescents adorent le volleyball et le football !

Au cours du week-end, vous aurez la chance de parcourir les environs et de découvrir les communautés locales. Vous trouverez de nombreux restaurants au bord de la rivière et le célèbre parc national de Chitwan à explorer.

Quels sont les objectifs et l'impact de ce projet?

Ce projet a pour objectif de fournir une aide dans les domaines de l’enseignement et à participer à la rénovation d’infrastructures locales. L'école elle-même reçoit peu ou pas de financement de la part du gouvernement. L’aide financière perçues ne suffit qu’à couvrir les dépenses liées au cours de base comme les mathématiques et le népalais, ce qui n’est pas suffisant.

L’école est depuis en étroite collaboration avec Projects Abroad et, par conséquent, reçoit suffisamment de fonds pour offrir des cours supplémentaires et un environnement d'apprentissage plus stimulant. Les étudiants reçoivent tous un repas nutritif quotidien, ils ont la possibilité de découvrir de nouveaux sujets comme des cours de sensibilisation à l'écologie, par exemple.

Avec votre aide, nous pouvons continuer à fournir aux étudiants une éducation qui encourage leurs intérêts concernant la politique de leur pays et qu’ils puissent aspirer à vouloir être les leaders de demain.

Vous pouvez aider à responsabiliser les jeunes en nous rejoignant en tant que bénévole à l’aide au développement de la jeunesse népalaise.

Local staff and volunteers hand out meals to the students for lunch in Nepal

Plans d'action et de suivi

Nous établissons les objectifs de nos projets dans des documents intitulés Plans d'action et de suivi. Nous les utilisons pour guider et planifier le travail que vous réaliserez. Chaque année, ces documents nous permettent également d'évaluer nos réalisations et notre impact sur le terrain.


Ces Plans d'action et de suivi nous aident enfin à constamment améliorer nos projets. De cette manière, nous assurons l'impact de nos actions et de nos volontaires là où les besoins sont réellement importants. En savoir plus sur nos Plans d'action et de suivi

Measuring Our Impact

Our projects work towards clear long-term goals, with specific annual objectives. Every volunteer and intern we send to these projects helps us work towards these goals, no matter how long they spend on our projects.


Every year we take a step back and look at how much progress we've made towards these goals. We put together a Global Impact Report, which documents our achievements. Find out more about the impact our global community of volunteers, interns and staff make, and read the latest report.

NOURRITURE & HÉBERGEMENT

Vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil à Katmandou ou Chitwan. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de vous immerger pleinement dans la culture népalaise et de vivre une expérience unique.


Nous essayerons toujours de vous placer dans une famille d’accueil avec un ou plusieurs autres volontaires/stagiaires. Votre chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.


Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.


En savoir plus sur nos hébergements.

LOISIRS & TEMPS LIBRE

La première image que nous avons du Népal est celle des majestueuses montagnes de l’Himalaya. Bien que prédominantes dans le paysage, ces montagnes ne sont qu’un exemple de la beauté extraordinaire du pays. Une mission de volontariat au Népal vous permettra d’explorer ces incroyables paysages ainsi que sa culture authentique.

Sur votre temps libre, ne manquez pas de parcourir le superbe parc national de Chitwan, de faire du vélo à travers la vallée de Katmandou ou de partir en trek au pied de la chaîne de l’Annapurna.

Vous pourrez également prendre le temps de visiter les lieux incontournables de Katmandou. Rendez-vous à Durbar Square au milieu des ruines d’un ancien palais ou au célèbre sanctuaire bouddhiste de Bodnath, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Népal étant l’un de nos pays d’action les plus populaires, il y aura de nombreux autres volontaires/stagiaires avec vous. Profitez-en pour organiser des excursions en groupe sur votre temps libre et vous faire de nouveaux amis internationaux. 

SÉCURITÉ & ACCOMPAGNEMENT

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires