Poisson tropical observé au cours de notre Circuit Découverte aux Fidji.

Circuit Découverte aux Fidji

Découvrez le côté authentique des îles Fidji en vivant auprès des locaux et en nous aidant à protéger les requins. 

En bref

Vivez une expérience différente de celle des touristes classiques, au cours de notre Circuit Découverte aux îles Fidji. Avec nous, vous découvrirez le côté authentique des Fidji et visiterez des lieux incroyables, que la plupart des voyageurs n'osent même pas imaginer. Vous passerez une semaine à vivre avec une communauté de ce paradis insulaire. Vous nous aiderez à sauver les requins, explorerez les parcs naturels et dégusterez les spécialités culinaires des îles. 

Vous repartirez de ce voyage en ayant observé ce que sont véritablement les Fidji, au delà des décors de carte postale. Qu'attendez-vous? 

 

Dates de début: 

Dates fixes pendant l'année

Voir les dates

Durée minimum: 

Une semaine

Conditions: 

Etre âgé de 18 ans ou plus


Activités principales du Circuit Découverte aux Fidji

Profitez du soleil, de la mer et de votre immersion culturelle au sein de la communauté locale. Voici les principales activités comprises dans votre Circuit Découverte aux Fidji :

  • Neutraliser les émissions carbone de vos vols en plantant des mangroves
  • Plonger auprès des requins en collectant des données utiles pour la protection de leur espèce
  • Apprendre à cuisiner des plats fidjiens et manger un délicieux Lovo traditionnel fidjien 
  • Visiter le sublime jardin du géant endormi
  • Se baigner dans les bassins d'eau chaude et les piscines de boue de Sabeto
  • Aider la communauté dans différentes tâches en vivant auprès de la communauté locale

Profil adapté pour ce voyage aux Fidji

Si vous êtes à la recherche d'une aventure qui combine plage, soleil, culture et tradition, alors notre Circuit Découverte aux Fidji est fait pour vous. Vous vivrez auprès des locaux, travaillerez avec la communauté locale et dégusterez certains des meilleurs plats fidjiens. 

Ce circuit est ouvert à tous les voyageurs âgés de 18 ans et plus. Pendant la majorité de votre voyage, vous vivrez auprès d'une famille d'accueil locale qui vous recevra dans sa maison. Vous séjournerez dans un hébergement partagé au bord de la mer, lorsque vous participerez à notre projet de protection des requins.


Jour 1 - Arrivée à Nadi 

Notre équipe viendra vous chercher à l'aéroport pour vous conduire directement à votre hébergement, dans un village fidjien traditionnel. Profitez-en pour vous rafraîchir et faire la connaissance de votre famille d'accueil. Ils seront ravis de découvrir d'où vous venez et de vous montrer leur village et ses environs. 

Les gens créent plus facilement des liens en partageant un repas. C'est pourquoi nous vous avons organisé un dîner d'accueil pour votre groupe et vous. Vous mettrez la main à la pâte en aidant à la préparation de celui-ci. Vous cuisinerez avec du taro (un tubercule proche de l'artichaut), préparerez un roti (un pain rond et plat), ainsi que du tavioka, un dessert typique fidjien à base de manioc. 

Jour 2 - Travail communautaire, Jardin du géant endormi, Bassins d'eau chaude et de boue de Sabeto

Pour que vous puissiez vous imprégner pleinement de la culture locale et de la vie du village, vous assisterez les locaux dans leurs tâches quotidiennes. Vous pourrez aider sur des travaux de rénovation, de jardinage ou à nourrir les animaux des fermes. 

Après le déjeuner, vous irez visiter le jardin du géant endormi avec votre groupe. C'est un véritable paradis pour les amateurs d'horticulture, qui abrite plus de 2 000 types d'orchidées.  Vous vous enivrerez sans aucun doute du parfum de ces jardins fleuris !

Vous finirez la journée par une randonnée en direction des sources d'eau chaude et des piscines de boue de Sabeto. Vous en profiterez pour vous relaxer en vous recouvrant de boue géothermique aux vertus thérapeutique, ou en vous baignant dans les bassins d'eau chaude.

Jour 3 – Protection des requins

Vous voyagerez jusqu'à Pacific Harbour, où vous passerez la journée à aider sur notre projet de protection des requins

Le but est de participer à la protection des requins menacés autour des Fijdi et de lutter contre le déclin de leur population. Les requins jouent un rôle vital dans l'écosystème marin, en tant que prédateur majeur dans la chaîne alimentaire marine.  

Vous aiderez les chercheurs à collecter des données au cours d'une plongée sous-marine et apprendrez à identifier les différents requins dans leur habitat naturel. Vous pourriez observer jusqu'à 5 espèces de requins, allant du requin marteau au requin de récif. Puisque votre sécurité est notre priorité, cette activité dépendra des conditions climatiques. 

Jour 4 – Planter des mangroves

Pendant ce dernier jour sur notre projet de conservation, vous nous aiderez à planter des mangroves pour compenser les émissions carbones des vols que nous réservons pour vous. Nous calculons les émissions de carbone de vos vols et plantons le nombre de mangroves nécessaires à la neutralisation de ces émissions. 

En plus de réduire les émissions de carbone, les mangroves représentent l'un des plus importants écosystèmes de la région. Elles aident à la protection de la vie marine et servent de sanctuaire à différentes espèces de poissons. 

Jour 5 – Suva et Parc forestier de Colo-i-Suva 

L'histoire et la culture des Fidji seront au programme de cette journée où vous visiterez la capitale de Suva. La ville compte de nombreux sites fascinants à découvrir. Voici ceux que vous visiterez :

  • Des bâtiments architecturaux tels que la Cathédrale du Sacré-Cœur et le Parlement des Fidji.  
  • Le Musée des Fidji
  • Les jardins Thurston et le Parc Albert

Pour finir la journée, vous visiterez la réserve naturelle Colo-I-Suva. C'est une forêt pluviale à la végétation dense qui abrite de nombreuses plantes tropicales et autres oiseaux. On y compte plus de 14 espèces d'oiseaux, parmi lesquels : Rhipidures perlés, Autour des Fidji, perroquets, Parulines des Fidji, Colombes d'or. On peut y traverser différents sentiers de randonnée et admirer des cascades et autres piscines naturelles, où vous pourrez nager et vous détendre. C'est un véritable paradis pour tout amoureux de la nature. 

Jour 6 – Cours de cuisine, Temple de Sri Siva Subramaniya et dîner de Lovo

De retour à Nadi, vous commencerez la journée par un cours de cuisine. Vous ramènerez chez vous de délicieuses recettes typiques des îles, aux saveurs indo-fidjiennes. Les cuisiniers vous enseigneront leurs techniques de cuisine traditionnelle et vous partageront de précieux conseils ou autre anecdotes. 

Après avoir dégusté cette délicieuse cuisine fidjienne, vous vous arrêterez au temple de Sri Siva Subramayina. C'est le plus grand temple hindou de l'hémisphère sud et un des rares endroits où on peut admirer l'architecture dravidienne, en dehors de l'Inde. Profitez de son atmosphère paisible et de la beauté des ornements qui représentent des dieux hindous. 

Pour le dîner, vous vous rendrez dans un village voisin pour dégusterez le "Lovo", un plat typique fidjien. Le ''Lovo'' désigne la méthode de cuisson traditionnelle. Des pierres chauffées sont placées au fond d'une sorte de four souterrain. Différents mets, allant de la viande aux légumes, sont ensuite enroulés de feuilles de banane ou de taro, avant d'être déposés sur les pierres brûlantes. Le puits est ensuite recouvert de terre et les ingrédients cuisent à l'étouffée pendant près de trois heures. Le plat qui en ressort est délicieux ! 

Jour 7 – Départ de Nadi

Pour votre dernier jour, vous serez libre d'explorer Nadi par vous-même. Vous pourrez acheter vos derniers souvenirs ou profiter de la plage avant de prendre votre vol retour. 


Nourriture & hébergement

Tu seras hébergé(e) par une famille d’accueil à Nadi. Tu pourras ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de t’immerger pleinement dans la culture des Fidij et de vivre une expérience unique.


Sur nos Chantiers Jeunes, nous ferons toujours en sorte de te placer dans une famille d’accueil avec au moins un autre volontaire, préférablement du même sexe et du même âge. Ta chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.


Tes frais de mission incluent également trois repas quotidiens.


En savoir plus sur nos hébergements.


Sécurité & accompagnement

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Vous ne payez que 295 € au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total. Des moyens de paiement flexibles et conseils de financement sont disponibles.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Choisissez la durée et la date de début de votre séjour pour continuer

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Nos accréditations