Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Volontariat pour psychiatre professionnel en Mongolie

Résumé
  • Lieu(x) de la mission: Centre Nationale pour la Santé Mentale à Oulan-Baator
  • Exigences: être psychiatre professionnel
  • Hébergement: famille d'accueil
  • Durée minimum: à partir de 2 semaines
  • Dates de début: Flexible

Une volontaire avec les membres du personnel de l’hôpital lors d’une mission de volontariat professionnel en psychiatrie en Mongolie

En tant que psychiatre professionnel, vous pouvez être vecteur d’un vrai changement positif en rejoignant cette mission de volontariat en Mongolie. Vous travaillerez dans le Centre National pour Santé Mentale aux côtés de psychiatres locaux pour les aider à traiter des problèmes de santé mentale.

Le Centre National pour la Santé Mentale a ouvert en 1929 et est aujourd’hui le seul hôpital psychiatrique du pays. L’hôpital compte 450 lits et un service de consultation externe, traitant des cas psychiatriques chez l’enfant et l’adolescent, de psychiatrie générale pour adultes, d’addiction (abus de drogue ou d’alcool) et d’aide psychologique. Cet hôpital est situé à Oulan-Bator et vous serez logé à proximité du centre.

Cette mission de volontariat est idéale pour les professionnels qui souhaite pratiquer à l’étranger, découvrir une autre culture à travers leur métier ou bien pour les psychiatres qui souhaitent faire une coupure professionnelle dépaysante.

Comment aider en tant que psychiatre en Mongolie

Un volontaire avec les membres du personnel de l’hôpital lors d’une mission de volontariat professionnel en psychiatrie en Mongolie

La psychiatrie est une science assez nouvelle en Mongolie. Votre contribution sera donc une occasion unique d’aider à faire progresser les services médicaux locaux. Vous pourrez aider de nombreuses façons, la première et plus importante étant de partager vos connaissances pour aider à la formation du personnel local.

Au cours de cette mission, vous :

  • Aidez le personnel local à évaluer et traiter des problèmes de santé mentale
  • Organisez et menez des formations pour d’autres psychiatres et docteurs par le biais de présentations et d’ateliers
  • Partager de nouvelles méthodes et théories de traitements psychologiques

Vous travaillez du lundi au vendredi de 9h à 15h. L’hôpital se compose d’un personnel médical de 440 personnes qui seront ravies de vous accueillir et de travailler avec vous afin d’enrichir leurs connaissances et compétences professionnelles à travers cet échange. A vous de faire preuve de créativité pour travailler avec des ressources limitées et vous familiariser avec cette nouvelle culture pour tirer le meilleur de votre expérience sur place.

Il est nécessaire d’avoir un bon niveau d’anglais afin de pouvoir échanger avec les membres de votre équipe de travail. Notez cependant que les patients ne parlent pas tous anglais. Le personnel de l’hôpital et notre équipe locale vous aideront dès qu’ils le pourront.

Ce projet est accessible tout au long de l’année et pour la durée de votre choix.

Quelles sont les compétences requises pour ce projet?

Pour rejoindre cette mission de volontariat en psychiatrie en Mongolie, vous devez être psychiatre professionnel.

Si cette mission vous intéresse mais que vous ne possédez pas les qualifications requises, jetez un œil à notre mission Psychologie en Mongolie, accessible aux personnes ayant effectuées au moins 3 ans d’études en psychologie, ou bien notre mission humanitaire générale, accessible à tous.

Pour rejoindre ce projet de volontariat en Mongolie, il n’est pas nécessaire de parler le mongol, vous pourrez communiquer en anglais. Vous pouvez cependant prendre des cours de langue mongole en parallèle de votre mission pour vous immerger dans la culture locale, apprendre les bases de cette langue et échanger plus facilement avec les personnes avec qui vous travaillez et vivez.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲