Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Volontariat pour Professionnel – Travailleur social en Roumanie

Résumé
  • Lieu(x) de la mission: Brasov
  • Exigences: être titulaire d’une Licence Action Sociale ou domaine équivalent
  • Hébergement: famille d'accueil
  • Durée minimum: à partir de 4 semaines
  • Dates de début: Flexible

En Roumanie, les missions de Projects Abroad pour professionnels ont lieu dans des centres de soins, des foyers d'accueil, des maisons de retraite et des hôpitaux à Brasov et ses environs. Votre action humanitaire sociale viendra en aide aux enfants défavorisés et à la lutte contre l'exclusion des handicapés.

Le rôle des volontaires professionnels en Roumanie

Selon vos connaissances et votre parcours, vous interviendrez dans différentes institutions, et sur les différentes missions suivantes :

  • participer aux soins dispensés à ces Roumains défavorisés, à leur traitement comme à leur développement social ; vous veillerez aussi à l'amélioration du niveau des soins ;
  • proposer des ateliers sur ces handicaps, à l'attention des équipes des centres, des foyers d'accueil ou des hôpitaux ;
  • organiser des ateliers avec les parents des enfants malades ou handicapés ;
  • enseigner des techniques de soin aux autres volontaires soignants.

Ces hôpitaux et centres de soins de Brasov accueillent des enfants, des jeunes mères et des patients ayant besoin de soins spécifiques. Ces patients peuvent être atteints de schizophrénie, d’autisme, de trisomie 21 ou autres handicaps.

Un échange mutuellement enrichissant

Un volontaire dans un foyer d’accueil près de Brasov en Roumanie

En vous impliquant en tant que volontaire professionnel dans ce projet de travailleur social en Roumanie, vous allez non seulement apprendre et découvrir énormément, mais également apporter beaucoup tant par votre travail sur place que par votre implication personnel. Il s’agit d’un réel échange entre vous et les personnes avec qui vous travaillerez, où chacun a beaucoup à y gagner.

Vous travaillerez avec des professionnels ayant de l'expérience, vous apprendrez d’eux et partagerez vos idées et connaissances. Le fait de travailler dans un environnement sous pression avec un certain manque de ressources vous mettra au défi d'améliorer vos compétences.
Vous passerez du temps dans les communautés locales, découvrirez une nouvelle culture et un autre mode de vie. Le personnel et les patients sont souvent curieux d’entendre parler de votre vie à la maison, de votre famille et de vos amis. Il s’agit simplement d’un échange culturel et nous pensons que cela aide nos volontaires comme les locaux à développer une nouvelle vision de la vie.

Le rôle de Projects Abroad

Une volontaire professionnelle  lit un livre à un enfant à l’hôpital, près de Brasov

Nous avons une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du volontariat qui nous permet de faire de chaque mission un projet unique mais surtout porteur d’espoir et d’avenir. Le rôle de Projects Abroad dans votre mission est avant tout de s’assurer que vous aurez un impact positif et surtout en accord avec des objectifs fixés sur le long terme avec les organismes partenaires locaux. Chez Projects Abroad, nous pensons que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice mais qu’il est primordial de coordonner nos actions et vos interventions pour agir dans la durée.

Notre rôle est également de vous accompagner dans votre mission, dans sa préparation comme dans son déroulement. En amont de votre projet, nos conseillers vous guident et définissent avec vous la mission qui vous correspond. Plus concrètement, sur place, nous vous offrons le support suivant pour nous assurer que votre expérience en Roumanie sera agréable:

  • un logement sûr dans une famille jamaïcaine à proximité de votre projet.
  • un personnel local chaleureux et dévoué à votre service 24h/24.
  • un membre du personnel vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée.
  • une assurance médicale et de voyage.

Quelles sont les compétences requises pour ce projet ?

Pour vous investir en tant que volontaire professionnel sur ce projet, vous devez avoir au moins une licence en intervention sociale ou dans un domaine similaire. De plus, il est préférable d’avoir également déjà des connaissances sur les maladies rencontrées (schizophrénie, autisme, trisomie 21 et autres handicaps), ainsi que sur les malformations du type spina bifida.

Afin de faciliter les échanges avec la population, les membres de l'équipe locale de Project Abroad assureront la traduction, mais un niveau intermédiaire en anglais reste souhaitable. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre des Cours de langues en anglais ou roumain, en parallèle de cette mission.

Pour participer à des missions d’aide à l’enfance en Roumanie sans être éducateur spécialisé, veuillez consulter notre page Mission humanitaire en Roumanie.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲