Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Volontariat pour professionnel en tant que formateur au Belize

Résumé
  • LIEU DE LA MISSION : San Pedro
  • ETABLISSEMENT : écoles scolaires
  • EXIGENCES : être enseignant qualifié
  • RÔLE : Améliorer le taux d’alphabétisation et les notions d’arithmétique dans les écoles locales et contribuer à un programme spécial pour atteindre ces objectifs
  • AGE DES ENFANTS : de 8 à 13 ans
  • TAILLE DES CLASSES : 4 à 16 élèves
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT: Flexible

Une volontaire en mission d’enseignement pour professionnel au Belize travaille avec un enfant

Cette mission pour volontaire professionnel en enseignement au Belize a pour but d’aider des élèves de San Pedro en améliorant le niveau général d’alphabétisation et les notions d’arithmétique dans des écoles locales. Une occasion unique pour des enseignants qualifiés de mettre leurs connaissances et compétences à profit tout en découvrant un pays étranger.

Au Belize, l’école est obligatoire pour les enfants ayant entre 6 et 14 ans. Malgré cela, beaucoup ne vont pas à l’école car les familles n’ont pas les moyens de payer les fournitures scolaires, les livres ou les uniformes. Les écoles au Belize manquent également souvent de personnel et ont un accès limité à du matériel éducatif. Les élèves ne bénéficient donc que rarement de l’accompagnement personnalisé dont ils ont besoin, surtout dans l’apprentissage des chiffres et des lettres.

L’anglais étant la langue officielle au Belize, les élèves ont besoin de développer leurs connaissances de cette langue pour pouvoir réussir leurs examens et mettre toutes les chances de leurs côtés pour leur avenir professionnel. Les notions d’arithmétique sont également cruciales pour la compréhension des mathématiques et nécessaires au quotidien. Vous jouerez un rôle important pour ces enfants en les aidant à apprendre à lire, écrire et compter et avoir confiance en eux.

Comment aider en tant que volontaire en enseignement au Belize ?

Au Belize, nous travaillons avec un programme local d’alphabétisation et d’arithmétique, mis en place dans deux écoles. Ce programme s’adresse à des enfants de différents âges et niveaux, vous enseignerez donc des connaissances de base en mathématiques à l’apprentissage de la lecture. Les classes comptent généralement entre 4 à 16 élèves mais ce nombre peut varier en fonction des volontaires présents. En tant que volontaire à temps plein sur ce projet, vous travaillerez avec environ 6 élèves chaque jour. En à peine 1 an, nous avons fait grandir ce programme en passant de 45 à 60 élèves, et, avec votre contribution, nous pourrons continuer de le développer.

Ce programme d’alphabétisation est géré par seulement 6 bénévoles locaux à temps plein, qui ont donc réellement besoin du soutien de volontaires. C’est une occasion unique de pouvoir vous servir de vos compétences professionnelles et de vos connaissances pour aider les élèves de ces écoles locales et à la fois une opportunité d’apprendre de nouvelles méthodes d’enseignement pratiquées par les professeurs ou bénévoles locaux. Vous serez impliqué dans des tâches variées comme :

  • Donner des cours d’alphabétisation et d’arithmétique à des petites classes
  • Travailler à l’accompagnement personnel d’élèves pour identifier et cibler les domaines à difficultés
  • Préparer le matériel nécessaire au travail de soutien fait avec certains élèves
  • Evaluer les méthodes d’enseignement en place et proposer des axes d’amélioration

Vous travaillerez à temps plein sur le programme d’alphabétisation et d’arithmétique. Lorsque vous ne travaillez pas directement auprès d’élèves, vous pourrez préparer les cours, chercher de nouvelles méthodes d’enseignement, mais aussi explorer la beauté du pays et vous plonger dans la culture locale. Ce projet est accessible tout au long de l’année scolaire, de septembre à juin. Lors des vacances scolaires d’été, de juillet à août, nous proposons également un programme d’été de 2 semaines sur le même thème de l’alphabétisation et arithmétique.

Quelles sont les compétences requises pour ce projet ?

Si vous êtes un enseignant qualifié (ou bénéficiez d'une formation équivalente dans votre pays de résidence) vous êtes parfaitement qualifié pour ce projet.

Si vous êtes intéressé par ce projet, mais que vous ne disposez pas de l'expérience nécessaire, nous vous invitons à consulter notre projet standard en enseignement général au Belize.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲