Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Encadrement sportif au Belize

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : San Pedro
  • RÔLE : Développer et gérer un programme structuré d’activités sportives ludiques dans des écoles pour améliorer la forme physique des élèves
  • AGE DES ENFANTS : de 4 à 13 ans
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 4 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible (le projet est fermé de fin Juin à début Septembre pour les vacances d’été)

Pour les amoureux de sports, venez transmettre votre passion dans des écoles et montrer aux jeunes élèves tous les bénéfices d’une telle activité. En dehors des nombreuses valeurs véhiculer par le sport, vous contribuez également aux bases d’une meilleure hygiène de vie pour ces enfants et qui auront un réel impact sur leur santé et leur développement.

Pourquoi l’encadrement sportif au Belize ?

Un volontaire encadre un entrainement de football avec des élèves lors de sa mission d’encadrement sportif au Belize

L’objectif de cette mission est d’aider à lutter contre la mauvaise hygiène de vie de nombreux enfants dans des communautés locales. L’obésité infantile est un sujet de plus en plus problématique au Belize. Ce problème commence à affecter plus d’enfants car les familles se tournent vers des produits alimentaires moins chers comme des produits alimentaires transformés ou malsains. S’ajoute à cette mauvaise alimentation un manque d’activités sportives à l’école, ce qui limite leurs chances d’être actifs et en bonne santé.

Mettre le sport au centre des activités à l’école est un excellent moyen de faire participer les élèves à des activités physiques. Les encourager à participer leur offre également un nouveau moyen constructif de s’occuper et une façon saine d’évacuer le stress.

Votre rôle en tant que volontaire en encadrement sportif au Belize

Au cours de votre mission, vous travaillerez comme éducateur sportif dans des écoles primaires publique. Ces écoles manquent souvent de moyen pour employer un professeur d’éducation physique qualifié, il est donc fréquent que la même personne enseigne à la fois les mathématiques ou sciences et le sport, avec ou sans qualification ou expérience dans l’éducation physique et sportive. Vous travaillez avec les enfants au quotidien, des classes de 25 à 30 élèves, pour leur permettre de développer leurs compétences sportives en football, basketball, volleyball ou athlétisme, qui sont les sports les plus populaires au Belize.

Du lundi au vendredi, vous travaillez de 8h30 à 14h30 dans différentes écoles. Chaque cours dure environ 45 minutes. C’est à vous de prévoir et de mettre en place chaque leçon, libre à vous donc de choisir les sujets et thèmes à aborder. Votre priorité est de créer une ambiance sportive positive et de mettre en avant l’importance d’une bonne hygiène de vie.

Les écoles sont fermées à partir de fin Juin car les élèves sont alors en vacances. Le projet recommence en Septembre, à la rentrée, lorsque les écoles ouvrent à nouveau. Si vous souhaitez vous impliquer dans un projet d’enseignement sportif au cours de l’été vous pouvez regarder notre projet multisports programme d’été au Belize.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet.

Si vous souhaitez vous impliquer auprès d’enfant dans ce pays mais que le sport n’est pas votre domaine de prédilection, jetez un œil aux autres projets en place au Belize.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲