You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Mission en soins dentaires au Vietnam

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Hanoi
  • ETABLISSEMENTS : hôpitaux
  • ROLE : apprendre auprès de dentistes qualifiés et les assister dans diverses tâches au sein du département
  • EXIGENCES : les volontaires doivent avoir effectué au moins une année d'étude en médecine ou dans le domaine de la santé
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil ou appartements partagés
  • DURÉE MINIMUM : à partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Cette mission en soins dentaires au Vietnam est un excellent moyen d’acquérir de l’expérience sur le terrain et de vous former en assistant des professionnels locaux. Nous vous proposons de travailler en tant que volontaire à Hanoi dans un hôpital où vous suivrez et accompagnerez des dentistes qualifiés, pour apporter les meilleurs soins dentaires à la population locale. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre idée du métier.

Le rôle des volontaires

Un volontaire et un médecin local lors d’une consultation à Hanoi au Vietnam

Au début de votre mission, une période d’observation est nécessaire. Cela vous permet de vous familiariser avec les dentistes locaux et leurs équipes et comprendre comment fonctionne le service dentaire de l’hôpital. Vous aidez les équipes en nettoyant les outils, en préparant la salle et l’équipement pour les opérations. Cette phase est également l’occasion d’apprendre des professionnels qui vous entourent en leur posant des questions et en observant les différents types d’opérations dentaires. Soyez curieux et n’hésitez pas à solliciter votre équipe qui prendra le temps de vous répondre et d’apprendre également de vous.

Votre rôle et les responsabilités qui vous sont confiées évolueront en fonction de votre implication, de votre expérience et du degré de confiance qui s’instaure à travers vos échanges avec le personnel. Votre enthousiasme, votre volonté d’apprendre, vos capacités de travail ou encore la durée de votre projet influeront également sur l’évolution de votre mission.

Un impact sur le long-terme

Des volontaires à Hanoi lors d’une présentation médicale

Chaque semaine, vous pouvez participer si vous le souhaitez à des sessions de recherches organisées pour les tous les volontaires en santé et médecine au Vietnam. Ces sessions sont l’occasion pour nos volontaires de partager leurs expériences mais également d’aider à la préparation de présentations et à la création de supports d’information. En compagnie d’autres volontaires, vous participez à des opérations de sensibilisation pendant lesquels vous informerez et distribuerez du matériel dentaire afin d’attirer l’attention des communautés locales sur l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire.

Chez Projects Abroad, nous mettons un point d’honneur à inscrire notre action dans la durée. A travers des missions en soins dentaires comme celle-ci au Vietnam, nous souhaitons que nos volontaires apprennent auprès de professionnels qualifiés et s’imprègnent de la richesse des différences culturelles qu’ils rencontreront. En s’impliquant dans des travaux de recherches et des campagnes de sensibilisation auprès de communautés locales, nos volontaires contribuent également à l’atteinte d’objectifs sur le long-terme et donnent un vrai sens à leur intervention.

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲