Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Volontariat en pharmacie au Sri Lanka

Résumé
  • LIEU DE LA MISSION : Panadura et Horana
  • ROLE : Travailler aux côtés de pharmaciens locaux et participer à des campagnes de soins
  • EXIGENCES : Aucune
  • ETABLISSEMENT : Pharmacie d’hôpital
  • HÉBERGEMENT : Famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : 4 semaines
  • DATE DE DÉBUT : flexible

Cette mission de volontariat en pharmacie au Sri Lanka est une occasion unique de découvrir les pratiques pharmaceutiques dans un pays en développement, d’acquérir une expérience sur le terrain et d’aider en retour. Bien que les structures médicales sri lankaise soient souvent assez basiques, il y a beaucoup à faire et à apprendre en observant et assistant des pharmaciens dans les travaux cliniques et campagnes de sensibilisation.

Votre rôle en tant que volontaire en pharmacie au Sri Lanka

Un volontaire entouré de professionnels de la santé lors de sa mission en pharmacie au Sri Lanka

Au Sri Lanka, vous interviendrez dans le service de distribution des médicaments d’un hôpital général, où vous travaillerez sous la supervision d’un pharmacien qualifié. Il vous accompagnera et vous guidera au cours de votre mission.

L'un des aspects les plus importants de votre projet sera le temps que vous passez à observer et à aider les pharmaciens lorsqu’ils administrent des médicaments. Vous contribuerez en aidant le personnel dans le conditionnement et emballage des médicaments, et, si vous vous sentez suffisamment à l’aise, vous pourrez faire de la saisie de données sous le contrôle d’un professionnel local.

Les programmes communautaires de sensibilisation au Sri Lanka

Au cours de votre mission, vous participerez à des programmes communautaires de sensibilisation. Vous fournirez gratuitement des services médicaux de bases et des médicaments prescrits par un médecin aux membres de communautés locales, toujours sous le contrôle d’un pharmacien qualifié. Vous contribuerez également à sensibiliser ces personnes aux divers problèmes de santé fréquemment rencontrés par le biais d’ateliers et de présentations réalisées dans des écoles ou centres communautaires.

Pour approfondir vos connaissances et avoir une meilleure compréhension du secteur médical, un médecin local organise un séminaire mensuel, accessible à tous les volontaires de Projects Abroad en santé et médecine.

Effectuer un stage en pharmacie au Ghana

Si vous êtes étudiant en médecine ou en pharmacie, cette mission de volontariat peut également faire l’objet d’un stage. Notre équipe pourra confirmer avec vous les critères de validation de votre stage et vous aider dans les formalités administratives.

Profitez de cette occasion unique pour échanger vos connaissances pharmaceutiques avec l’équipe locale et les aider à mettre en place de nouvelles idées ou pratiques. En réalisant ce stage, vous contribuez à la pérennité de ce projet, vous soulagez le personnel de sa charge de travail et pourrez également apprendre auprès de patients avec des profils médicaux et socio-économiques très variés.

Au cours de votre mission, vous serez hébergé par une famille d’accueil locale. C’est une occasion unique de découvrir la culture sri lankaise et de vivre comme un local, en immersion dans la région. Lorsque vous n’êtes pas auprès de votre famille d’accueil ou en train de travailler, vous pourrez partir à la découverte du pays avec d’autres volontaires de Projects Abroad.

Si cette mission ne correspond pas à vos attentes, vous trouverez peut-être celle qui vous correspond parmi nos autres projets en santé et médecine

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲