Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Missions de volontariat et stages en pharmacie à l’étranger

Résumé

Gagnez de l'expérience, aidez

Rejoignez une mission de volontariat ou un stage en pharmacie dans un pays en développement pour travailler et apprendre auprès de pharmaciens locaux expérimentés. Ces projets sont des occasions uniques d’acquérir une expérience sur le terrain hors du commun, de vous ouvrir à des pratiques pharmaceutiques différentes et de mieux comprendre les enjeux des pays en développement. Nos missions sont accessibles à tous les profils de volontaires.

Cliquez ici pour choisir votre mission en pharmacie

Partez en mission de volontariat en pharmacie à l’étranger avec Projects Abroad pour apporter votre aide sur place et acquérir une expérience sur le terrain hors du commun. Que vous soyez simplement curieux, étudiant en pharmacie, déjà diplômé ou en voie de l’être, vous avez un rôle à jouer auprès de nos partenaires locaux à travers le monde. Nos projets sont flexibles et peuvent généralement s’adapter en fonction de vos compétences et intérêts.

Le volontariat en pharmacie

Une volontaire échange avec des patiens lors de sa mission en pharmacie à l’étranger

En tant que volontaire en pharmacie, vous aurez l’opportunité d’observer et découvrir comment fonctionne les systèmes de santé et comment travaillent les professionnels de la santé dans différents pays en développement. La plupart des établissements de santé et pharmacies avec lesquels nous travaillons manquent de ressources, de personnel ou disposent uniquement de matériel de base ou vétuste.

Lors de votre mission de volontariat, vous suivrez et travaillerez aux côtés de pharmaciens et de professionnels de la santé. Nous vous encourageons à leurs poser des questions et à prendre des notes lors de vos observations afin de de tirer le meilleur de votre temps sur place. Un de ces professionnels sera également votre superviseur, qui sera là pour vous guider et vous donner des conseils.

Bien qu’une grande partie de votre mission consiste à suivre et observer les pharmaciens dans leur environnement, vous aurez aussi l’occasion de mettre en pratique ce que vous aurez appris lors de campagnes de sensibilisation et de soins. Ces campagnes sont réalisées auprès de communautés rurales ayant un accès limité aux traitements médicaux de base. En contribuant à ces programmes, vous apprenez sur le terrain tout en aidant. Vous pourrez aider à effectuer des bilans de santé, participer au suivi et à la distribution des prescriptions de médicaments, sous la supervision d’un professionnel.

Stage en pharmacie à l’étranger

Une volontaire relie ses notes lors de son stage en pharmacie en tant que bénévole à l’étranger

Vous êtes étudiant en médecine ou en pharmacie ? Ces missions de volontariat en pharmacie sont une occasion unique d’effectuer un stage hors du commun où pourrez acquérir une réelle expérience terrain tout en apportant votre aide dans un pays en développement.

Toutes nos missions de volontariat en pharmacie peuvent faire l’objet d’un stage. Nous apportons aux étudiants un soutien supplémentaire lors de la préparation de leur stage et tout au long de la mission. Notre équipe peut vous aider à remplir les formalités administratives liées à votre stage, et vous serez régulièrement en contact avec votre conseiller de volontaire avant le départ pour bien préparer votre stage. Sur place, vous travaillerez aux côtés de pharmaciens locaux qualifiés, qui vous guideront et vous conseilleront tout au long de votre mission.

Il est très fréquent d’avoir une date limite pour fournir à votre établissement tous les documents qui vous permettront de valider votre stage. Si vous avez besoin de plus d’informations sur l’hôpital ou la pharmacie où vous effectuerez votre stage ou si vous avez besoin de faire signer des documents par la personne qui supervisera votre travail sur place, nous vous conseillons de finaliser votre inscription au moins un mois avant cette date limite. Nous ne pouvons en effet vous fournir toutes ces informations supplémentaires qu’une fois que nous aurons reçu votre inscription et que nous aurons pu valider votre demande pour ce stage.

OÙ FAIRE UNE MISSION EN PHARMACIE ?

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲