Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Enseignement de l’anglais au Pérou pour les 50 ans et plus

Résumé

Automne
2 semaines
  • Dimanche 15 octobre 2017 – samedi 28 octobre 2017

  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Cusco
  • ROLE : enseigner l’anglais à des élèves de 11 à 18 ans
  • ETABLISSEMENT : collège
  • HÉBERGEMENT : appartements partagés, famille d’accueil, maison d’hôtes
  • EXIGENCES : connaissances de base en anglais
  • LANGUES LOCALES : espagnol et quechua

Cette mission d’enseignement au Pérou pour les 50 et plus est l’occasion idéale d’apporter votre soutien à des écoles qui ne disposent que de très peu de ressources, tout en faisant partie d’un groupe de volontaires de votre âge. Ce projet est accessible à tous ceux et celles passionné(e)s par le volontariat, désireux d’apporter leur aide et ayant au moins des connaissances de base en anglais.

Enseigner l’anglais au Pérou

Une volontaire avec des élèves lors d’une mission en enseignement au Pérou

Au cours de cette mission, vous enseignerez l’anglais en suivant un programme spécialement mis en place pour les élèves de la région. En fonction de vos connaissances en anglais, vous travaillerez auprès d’élèves de différents niveaux et âges. Un volontaire ayant de simples connaissances de base pourra par exemple apprendre l’alphabet et les chiffres aux plus jeunes, quand un autre plus expérimenté pourra travailler la grammaire avec les plus grands ou enrichir leur vocabulaire.

Au cours de ce projet, vous disposerez d’outils variés pour vous aider dans votre rôle d’enseignant. Pour nous assurer de la bonne continuité du travail sur place, vous aurez accès à l’historique de ce qui a été mis en place par les volontaires venus avant vous ainsi que leurs conseils pour tirer le meilleur de cette mission.

Du matériel éducatif comme des feuilles d’exercices et de calculs seront également mis à votre disposition bien que votre créativité soit votre premier atout et outil de travail ! Nous encourageons fortement les volontaires à venir avec du matériel pédagogique ou à apporter des supports visuels car les enfants seront curieux et encore plus enclins à apprendre s’ils ont de nouveaux outils. Il peut s’agir d’un manuel comme de photos de votre pays, région ou maison ou encore les paroles d’une chanson, un magazine en anglais etc. Faites preuve d’imagination pour captiver vos élèves !

Avoir un impact sur le long-terme

Des professeurs suivent un atelier de formation lors d’une mission en enseignement au Pérou

En rejoignant ce projet, vous aurez une influence positive auprès des élèves mais également auprès des enseignants. En venant avec votre enthousiasme, vos idées, méthodes et outils vous apporterez au professeurs un regard nouveau sur les façons d’enseigner l’anglais et pourrez les aider à progresser à l’oral en discutant avec eux. En dehors de votre temps avec les élèves et avec les autres professeurs, vous pouvez participer à un atelier sur l’enseignement pour mieux connaître le système éducatif péruvien et les établissements auprès desquels vous travaillez. Au cours de cet atelier, vous recevrez des conseils pratiques et des idées pour mener à bien vos cours et activités avec les élèves.

Durant votre mission au Pérou, vous serez logé dans une famille d’accueil locale qui vous fera découvrir de l’intérieur la culture locale et le mode de vie péruvien. Lors de votre temps libre en fin de journée et le week-end vous pourrez en profiter pour vous reposer mais aussi partir à la découverte des merveilles du Pérou comme le fameux site du Machu Picchu

Si les dates de cette mission de groupe ne correspondent pas à vos disponibilités, vous pouvez également rejoindre notre projet standard d’enseignement au Pérou disponible toute l’année et partir ainsi aux dates que vous souhaitez. Enfin, n’hésitez pas également à jeter un œil aux autres missions de groupe dédiées au 50 ans et plus !

Votre Voyage

Réserver son vol

Préparer son vol pour sa mission de volontariat

La plupart des volontaires sur un projet spécial 50 ans et plus voyagent seuls depuis l’aéroport de départ. À l’arrivée, un membre de notre personnel sera à l’aéroport pour venir vous chercher et vous emmenez sur le lieu de votre mission pour les présentations et la formation.

Le coût du billet d’avion n’est pas inclus dans les frais de votre mission, mais nous pourrons vous proposer un itinéraire de vol. Les volontaires peuvent donc réserver les vols par le biais de notre équipe voyage ou ils peuvent les réserver par eux-mêmes. Les volontaires qui réserveront leurs vols par eux-mêmes seront invités à nous envoyer leur itinéraire de vol pour qu’on puisse aller les chercher à l’aéroport à destination.

L’idéal pour les volontaires sur un projet spécial 50 ans et plus est de prévoir d'arriver dans leur pays de destination le premier dimanche de leur projet et de repartir le dernier samedi.

Puis-je voyager avec un autre volontaire ?

Un groupe de volontaires à son arrivée à l’aéroport au Népal

Si vous confier la réservation de vos vols à notre équipe voyage, elle fera en sorte de vous mettre sur le même vol que d’éventuels autres volontaires quand cela est possible. Notre équipe surveille en permanence les arrangements de vols et vous informera si cela est faisable pour votre trajet.

Si vous souhaitez coordonner vos vols avec d'autres volontaires sur votre projet, vous pouvez nous le faire savoir quelques mois avant le début du projet et nous vous aideront à vous mettre en contact avec d’autres volontaires si possible.

Que se passe-t-il à mon arrivée ?

Un membre de l’équipe locale tient une pancarte Projects Abroad à l’aéroport au Maroc

Un membre de notre équipe vous attendra à l'aéroport avec une pancarte Projects Abroad pour que vous puissiez facilement le repérer. En arrivant, vous pourrez téléphoner à vos proches pour les informer que vous êtes bien arrivé et êtes entre de bonnes mains, puis, en fonction de l'heure, nous vous emmènerons sur le lieu de votre projet pour rencontrer les autres volontaires.

Si vous arrivez tard dans la journée, nous vous emmènerons directement à la maison de votre famille d'accueil pour vous reposer pendant une bonne nuit avant de commencer les présentations le lendemain matin. Si vous arrivez trop tard pour aller dans votre la famille d'accueil ce jour-là, nous aurons réserver une chambre d’hôtel pour vous, à nos propres frais.

La première étape de tout projet de volontariat est votre journée d’accueil. Cette journée vous permettra de découvrir la région et d’en savoir plus sur le déroulement de votre projet avec :

  • Un pack de bienvenue avec des informations sur notre bureau local, des cartes, nos contacts et autres informations utiles
  • Le programme de votre mission avec vos horaires de travail et les événements sociaux et activités prévus les soirs et week-ends
  • Une visite de la ville, y compris un arrêt à la banque pour changer de l'argent en monnaie locale (ou utiliser simplement un distributeur) et un arrêt pour acheter une carte SIM locale ou un téléphone d’appoint si besoin
  • Des conseils sur les coutumes locales et à quoi s’attendre lorsque vous êtes à l’étranger
  • Une revue des procédures de sécurité et les détails de l'assurance maladie qui est incluse pour tous les volontaires de Projects Abroad

Pour bien préparer votre mission, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous y répondront avec plaisir !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲