Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Projet culture Rastafari en Jamaïque pour les 50 ans et plus

Résumé

Printemps
2 semaines
  • Dimanche 8 avril 2018 – samedi 21 avril 2018

  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION: Montego Bay
  • ETABLISSEMENTS: village indigène
  • ROLE: découvrir la culture Rastafari en aidant aux activités quotidiennes d’un village communautaire
  • HÉBERGEMENT: logement partagé avec les autres volontaires
  • EXIGENCES: aucune
  • LANGUES LOCALES: anglais et patois

Ce projet culturelle est une occasion unique de plonger au cœur de la culture rastafari en Jamaïque. En immersion au sein d’une communauté locale, vous serez basé dans un village dédié au mode de vie de cette culture. Vous aurez l’opportunité d’en apprendre plus sur l’histoire de la culture rastafari, de découvrir l’art, l’architecture, la musique, la religion et les coutumes qui façonnent ce mode de vie. Vous participerez aux diverses activités d’un village jamaïcain au quotidien pour comprendre son fonctionnement, apprendre et aider en retour.

Ce projet sur la culture rastafari pour les 50 ans et plus est basé dans un village indigène situé à 15 minutes de voiture du centre-ville de Montego’s Bay et bordé par une rivière qui porte le même nom.

Votre rôle au sein du village rastafari

Un Rastafari jamaïcain pose devant une t-shirt de Bob Marley

En tant que volontaire sur ce projet, vous travaillerez avec un membre du village qui vous accompagnera et vous aidera dans vos activités quotidiennes. Vous contribuerez et pourrez vous impliquer dans divers domaines comme :

  • les percussions et la fabrication de bijoux
  • la culture organique d’herbes (menthe, romarin, sauge et thym) utilisées pour la fabrication de produits comme le savon et le thé
  • le déroulement de visites éducatives à destination d’étudiants et de touristes
  • la construction ou la réparation de structures en bois ou en chaume dans le village, si besoin
  • l’aide aux devoirs auprès des enfants du village après l’école

Vous participerez également à des activités hebdomadaires de sensibilisation en dehors du village, organisées par Projects Abroad. Aux côtés des autres volontaires et de l’équipe locale, vous irez dans des centres d'accueil pour enfants, des maisons de retraites ou des centres pour personnes handicapées. Vous passerez du temps avec les enfants pour leur apporter un soutien éducatif, vous aiderez les enseignants locaux ainsi que le personnel soignant et leur apporterez une aide supplémentaire en cas de besoin. Vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer des locaux en dehors du village et d’échanger également avec eux pour en apprendre plus sur leur pays et culture.

Si vous avez des compétences ou de l’expérience en comptabilité, en finance, en marketing ou encore en médias sociaux ou développement web, vous pourrez également aider des membres du village à développer leurs activités, et proposer des formations ou des conseils à ces entrepreneurs.

La vie dans un village Rastafari en Jamaïque

Au cours de ce projet, vous aurez l’opportunité de vous impliquez dans de nombreuses activités du village rastafari et d’en découvrir tous les aspects. Le sens de la communauté est y est particulièrement important et vous partagerez tous vos repas avec les membres du village. Les repas sont tous végétariens, préparés et consommés au sein du village. Si vous le souhaitez, vous pourrez tout de même goûter d’autres plats jamaïcains typiques comme le poulet Jerk, le poisson ackee ou des pâtés locaux que l’on trouve facilement dans des magasins ou supermarchés aux alentours du village. Vous partagerez une chambre avec un autre volontaire dans une maison en bois typique. La vie (ou livity en terme rastafari pour décrire le mode de vie, l’énergie, la force de vivre) est très modeste et vivre dans ce village est une expérience communautaire. Le cœur de ce projet réside dans le partage et dans la communion avec la nature.

La Jamaïque a une politique très stricte sur la consommation de cannabis ; seuls les Rastafaris pratiquants en Jamaïque ont la possibilité d’en consommer. Veillez à bien prendre connaissance et respecter les coutumes et règles du village et du pays tout au long de votre projet.

Le week-end et en fin de journée vous pourrez partir explorer le pays avec les autres volontaires. Notre équipe locale aura organisé des excursions afin que vous tiriez le meilleur de votre temps libre sur place. Vous pourrez partir découvrir le pays, visiter le musée de Bob Marley à Kingston, ou simplement vous détendre sur la plage. N’hésitez pas à demander conseils aux membres de l’équipe locale ou du village rastafari sur les choses à ne pas manquer dans les environs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, n’hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez également découvrir nos nombreux projets de volontariat disponibles en Jamaïque tout au long de l’année ou d’autres missions de groupe pour les 50 et plus à travers le monde.

Votre Voyage

Réserver son vol

Préparer son vol pour sa mission de volontariat

La plupart des volontaires sur un projet spécial 50 ans et plus voyagent seuls depuis l’aéroport de départ. À l’arrivée, un membre de notre personnel sera à l’aéroport pour venir vous chercher et vous emmenez sur le lieu de votre mission pour les présentations et la formation.

Le coût du billet d’avion n’est pas inclus dans les frais de votre mission, mais nous pourrons vous proposer un itinéraire de vol. Les volontaires peuvent donc réserver les vols par le biais de notre équipe voyage ou ils peuvent les réserver par eux-mêmes. Les volontaires qui réserveront leurs vols par eux-mêmes seront invités à nous envoyer leur itinéraire de vol pour qu’on puisse aller les chercher à l’aéroport à destination.

L’idéal pour les volontaires sur un projet spécial 50 ans et plus est de prévoir d'arriver dans leur pays de destination le premier dimanche de leur projet et de repartir le dernier samedi.

Puis-je voyager avec un autre volontaire ?

Un groupe de volontaires à son arrivée à l’aéroport au Népal

Si vous confier la réservation de vos vols à notre équipe voyage, elle fera en sorte de vous mettre sur le même vol que d’éventuels autres volontaires quand cela est possible. Notre équipe surveille en permanence les arrangements de vols et vous informera si cela est faisable pour votre trajet.

Si vous souhaitez coordonner vos vols avec d'autres volontaires sur votre projet, vous pouvez nous le faire savoir quelques mois avant le début du projet et nous vous aideront à vous mettre en contact avec d’autres volontaires si possible.

Que se passe-t-il à mon arrivée ?

Un membre de l’équipe locale tient une pancarte Projects Abroad à l’aéroport au Maroc

Un membre de notre équipe vous attendra à l'aéroport avec une pancarte Projects Abroad pour que vous puissiez facilement le repérer. En arrivant, vous pourrez téléphoner à vos proches pour les informer que vous êtes bien arrivé et êtes entre de bonnes mains, puis, en fonction de l'heure, nous vous emmènerons sur le lieu de votre projet pour rencontrer les autres volontaires.

Si vous arrivez tard dans la journée, nous vous emmènerons directement à la maison de votre famille d'accueil pour vous reposer pendant une bonne nuit avant de commencer les présentations le lendemain matin. Si vous arrivez trop tard pour aller dans votre la famille d'accueil ce jour-là, nous aurons réserver une chambre d’hôtel pour vous, à nos propres frais.

La première étape de tout projet de volontariat est votre journée d’accueil. Cette journée vous permettra de découvrir la région et d’en savoir plus sur le déroulement de votre projet avec :

  • Un pack de bienvenue avec des informations sur notre bureau local, des cartes, nos contacts et autres informations utiles
  • Le programme de votre mission avec vos horaires de travail et les événements sociaux et activités prévus les soirs et week-ends
  • Une visite de la ville, y compris un arrêt à la banque pour changer de l'argent en monnaie locale (ou utiliser simplement un distributeur) et un arrêt pour acheter une carte SIM locale ou un téléphone d’appoint si besoin
  • Des conseils sur les coutumes locales et à quoi s’attendre lorsque vous êtes à l’étranger
  • Une revue des procédures de sécurité et les détails de l'assurance maladie qui est incluse pour tous les volontaires de Projects Abroad

Pour bien préparer votre mission, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous y répondront avec plaisir !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲