Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Journalisme au Vietnam

Résumé

Ce projet de journalisme au Vietnam est une occasion unique d’acquérir plus d'expérience terrain et des connaissances pratiques dans le domaine des médias. Cette mission est idéale pour les étudiants souhaitant gagner de l’expérience, pour les curieux désireux de s’immerger dans une autre culture ou pour les professionnels à le recherche d’un projet hors du commun.

Les volontaires interviennent auprès de la radio Voice of Vietnam (VOV) qui est une chaîne de radio publique diffusant un contenu en langue étrangère, destiné à un public international. VOV a été créée en 1945 et diffuse actuellement des programmes en anglais, en français, en japonais et en espagnol. VOV est également une radio à portée nationale, qui diffuse un contenu basé sur les nouvelles locales, les affaires courantes, la musique, le tourisme, les coutumes et les traditions.

Votre rôle en tant que volontaire

En tant que volontaire sur le projet de journalisme à Hanoi, vous gagnerez un aperçu du fonctionnement des médias dans un nouveau contexte culturel et politique. Vous travaillerez avec une équipe de six à dix-neuf journalistes travaillant pour VOV, dans la section média en ligne, où le travail est effectué en anglais. Vous découvrirez la culture locale en traitant des sujets liés à l’économie, le tourisme, la musique, les traditions et coutumes mais aussi les informations internationales et d’autres domaines encore.

Vous serez notamment amenés à :

  • Générer des idées d'articles
  • Ecrire et éditer des articles en ligne
  • Faire de la recherche
  • Editer des articles rédiger par des collègues locaux
  • Rédiger du contenu pour les réseaux sociaux
  • Prendre des photos pour vos propres articles (prenez votre appareil photo si vous en avez un !)

Sur ce projet de journalisme au Vietnam, vous serez libre de trouver et générer des idées et histoires pour vos articles puis en discuterez avec votre superviseur. Soyez donc prêt à être proactif et autonome ! L’équipe locale de Projects Abroad pourra également vous fournir des supports et idées d’articles si vous êtes en panne d’inspiration.

Les heures de travail sont généralement de 9 heures à 17 heures et votre emploi du temps sera décidé une fois que vous serez sur place.

Pendant votre séjour au Vietnam, vous recevrez des conseils du directeur de projet, qui vous orientera tout au long de votre projet. Un bureau de Projects Abroad est également à Hanoi, et notre personnel sera disponible pour vous aider à tout moment.

Cette mission est une occasion fantastique de participer à la création de programmes radio, visant un large public. Vous aurez également une opportunité unique de travailler en étroite collaboration avec des professionnels locaux au Vietnam et de vivre en immersion au sein de la culture locale.

Pour rejoindre ce projet les volontaires doivent être au moins dans leur première année d’études en journalisme ou dans un domaine équivalent comme la communication, la gestion des relations publiques, les médias et avoir également avoir un niveau d’anglais intermédiaire. Les volontaires sur ce projet sont en effet autonomes et doivent être en mesure de rechercher des sujets, de rédiger des articles ou de réaliser des interviews. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur ce projet !

 

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲