Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Cours de malgache à Madagascar

Résumé

Un volontaire assis à une table de classe apprend le malgache avec des enfants

Si vous aimez les langues et particulièrement la richesse des dialectes locaux, suivre des cours de malgache est le moyen idéal pour apprendre une langue unique et vous plonger dans la culture de cette île.

Le malgache est une langue originaire d’Asie du Sud-Est et est aujourd’hui l’une des deux langues officielles de l’île avec le français. Parlée par 17 millions de personnes à Madagascar, elle est la langue la plus fréquemment utilisée sur cette île. Si vous souhaitez participer à un projet d'aide à l’enfance ou d'enseignement sur place, nous vous encourageons à prendre des cours de langue. Connaître quelques mots et expressions vous permettront de pouvoir échanger avec les locaux et les enfants et mieux vous intégrer dans la communauté.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre des cours particuliers de malgache avec un professeur local. Votre professeur vous apprendra les bases de la langue et vous aidera à améliorer votre compréhension orale et écrite. Vous pourrez mettre en pratique ce que vous aurez appris et tester vos nouvelles connaissances au quotidien.

Nous vous proposons trois formules de cours de langue :

  • 5 heures ou 14 heures de cours de langue, réparties à votre guise, en parallèle d’une autre mission ou stage
  • 60 heures de cours de langue, réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou stage d’au moins 8 semaines
  • un séjour linguistique d'une à plusieurs semaines avec des cours intensifs de langue, également possible avant de rejoindre une autre mission de volontariat à Madagascar

Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les cours de langues et séjours linguistiques pour connaître le détail des différentes formule et choisissez celle qui convient le mieux à votre projet personnel.

En apprenant un dialecte local, peu connu mais pourtant parlé par la majorité de la population malgache, vous pourrez mieux communiquer avec votre famille d’accueil et les personnes que vous serez amené à rencontrer. C’est également une façon d’encourager la pratique d’une langue chargée de culture, d’histoire et qui en dit long sur le mode de vie local.

Tous les volontaires à Madagascar ont la possibilité d’ajouter une semaine supplémentaire à leur mission pour rejoindre notre projet d’écovolontariat et protection de la forêt tropicale. Visitez la page dédiée à la mission Ecovolontariat à Madagascar pour en savoir plus.

Découvrez également l’ensemble de nos missions à Madagascar et nos différentes missions dans des pays francophones.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲