A group of volunteers in Argentina, South America paint a mural about human rights awareness.

Voyager avec Projects Abroad : FAQ COVID-19

Le monde commence à s’ouvrir à nouveau, et, au vu des restrictions qui se lèvent peu à peu, beaucoup de volontaires comme vous commencent à planifier leur futurs voyages pour donner leur soutien à ceux dans le besoin. Nous comprenons que face à la situation actuelle, et parce que votre sécurité est notre priorité, vous trouverez ci-dessous des réponses à vos questions quant au fait de voyager en cette période de pandémie.

En ce moment, nous recevons beaucoup de deamndes pour voyager en 2021, et, nous sommes certains que nos projets et pays seront de nouveau disponibles. Contactez-nous pour discuter de votre projet !

Si vous voulez voyager des que possible, les destination suivantes sont ouvertes pour les ressortissants francais et nous avons déja des volontaires sur le terrain :

Nous sommes ravis de vous annoncer que vous pouvez bénéficier de 100€ de réduction sur le coût total de votre projet dans le domaine de la santé & médecine si vous réservez avant le 30 Novembre.


Puis-je bénéficier d’un remboursement de mes frais de missions si mon voyage ne peut avoir lieu ?

Oui, nous avons justement changé notre politique de remboursement afin que vous puissiez réserver en toute confiance. Ces changements sont applicables pour toute réservation faite a partir du 21 août.

Nous comprenons qu’il est incertain de planifier un séjour aujourd’hui, c’est pourquoi nous souhaitons vous donner une sérénité totale. Si vous ne pouvez partir en raisons des restrictions liées aux voyages a l’international ou aux quarantaines mises en place, nous vous donnons le choix entre plusieurs options dont un remboursement total.

Voici un résumé des différentes options qui s’offrent à vous :

  • Modification gratuite des dates ou de la destination : Choisissez une nouvelle date ou un nouveau pays sans aucun frais administratif. Donnez-nous simplement vos nouveaux choix et nous arrangerons tout le reste pour vous! De multiples changements sont aussi acceptés.
  • Convertissez votre séjour en crédit transférable : Si vous ne pouvez changer pour de futures dates ou une destination autre, vous pouvez convertir le coût de votre mission en crédit utilisable dans le futur. Vous pouvez aussi décider de faire bénéficier de ce crédit a un proche. Nous garderons votre crédit sous une protection financière à 100%. En choisissant cette option, vous nous permettez aussi de maintenir tous nos projets à l’étranger.
  • Remboursement complet : Si vous ne voulez pas bénéficier d’un crédit, nous vous garantissons le remboursement de vos frais de missions. Vous pouvez opter pour un remboursement total ou bien une combinaison crédit/remboursement. Nos remboursements seront effectués sous 21 jours après demande et arriveront sur votre compte bancaire sous 10 jours. Notez que le remboursements des vols est différent et dépend de chaque compagnie aérienne.

Serai-je remboursé de mes billets d’avion si mon voyage ne peut avoir lieu ?

La plupart des compagnies aériennes offrent des remboursements ou des bons quand vos vols sont annulés par la compagnie elle-même ou du fait des restrictions. Cependant, il est important de contacter votre compagnie pour en savoir plus avant votre de date de départ.

Si vous etes dans une situation ou vous avez réservé vos billets avec notre organisme, merci de contacter directement notre Travel team avant la daté de votre départ pour confirmer si vous souhaitez annuler vos vols, demander un voucher ou changer vos dates.


Quelle assurance est disponible et qu’est-ce qu’elle couvre ? Qu’est-ce qui se passe avec mon assurance si une restriction est imposée avant ou durant mon projet ?

Les assurances médicales & voyages différent selon les organismes, et encore plus durant cette pandémie. Au vu de nos expériences récentes, quelques assurances offrent des options additionnelles :

  • traitements d’urgence liés au COVID-19
  • annulations avant départ pour raisons médicales ou restrictions gouvernementales
  • si des restrictions liées aux tourisme sont mises en place dans le pays d’accueil

Cependant, il est important de noter que chaque assureur est différent et qu’il est fortement conseillé de lire les termes et conditions de votre contrat au moment de choisir votre assurance, afin d'être sûr que vous êtes bien couvert.

Nous vous recommandons aussi de prendre une assurance pour votre séjour dès que possible après l’avoir réservé.

Projects Abroad peut vous aider à trouver une assurance adaptée. Contactez-nous pour en savoir plus.


Que se passe t-il si des restrictions sont imposées ou si mon vol est annulé alors que je suis à l’étranger et que ne peux rentrer chez moi?

Si votre voyage est compromis suite a des restrictions, nous vous donnerons tout le soutien dont vous avez besoin jusqu'à ce que vous soyez en mesure de pouvoir rentrer.

Si vous avez besoin de rester dans le pays de votre projet au-delà de votre date initiale de retour, nous pouvons :

  • vous proposer une prolongation de votre hébergement pour un coût de $30/jour
  • vous proposer de continuer a travailler sur le projet de volontariat et de rester dans votre hébergement au prix d’une semaine supplémentaire
  • vous aider à trouver des hébergements alternatifs si vous préférez avoir votre propre hébergement

Que se passe t-il si je montre des symptômes ou attrape le COVID en étant en destination ?

Nous avons retravaillé sur nos protocoles de santé & sécurité dans chacune de nos destinations. Dès que nos volontaires présentent des symptômes, nous les isolons dans l’une de nos familles d’accueil et en informons les autorités médicales locales. Chaque pays a ses propres mesures en place et nous suivons leur instructions.

Si les symptômes sont moindres, il n’y aura pas besoin de vous amener a l'hôpital a moins que cela soit recommandé par un docteur. Si les symptômes deviennent plus sérieux, nous vous emmenons directement dans une clinique pour que vous puissiez recevoir une assistance médicale. Nous disposons de cliniques privées et publiques dans chaque destination où nous travaillons.

Si cela vous empêche de retourner chez vous a la date de retour prévue, votre assurance devrait couvrir le coût lié aux changements de vols, a l’extension de votre hébergement et à votre traitement médical. Chaque assurance ne couvre pas de la même façon, nous vous recommandons donc de bien lire les termes et conditions de votre contrat avant départ. 

Projects Abroad peut vous aider à trouver une assurance adaptée. Contactez-nous pour en savoir plus.

 


Que se passe t-il si une quarantaine est mise en place dans le pays ou je me trouve et que je ne peux continuer mon projet ?

Si votre projet ne peut continuer en raison de mesures mises en place par les gouvernements, nous vous recommanderons de quitter le pays et de finir votre mission a une date ultérieure. De nombreuses compagnies aériennes offrent des changements de vols gratuits pour chaque passager affecté par COVID-19, mais nous ne pouvons vous le garantir. Vous serez donc responsable de payer pour les charges supplémentaires liées à un changement de vol si nécessaire.

Nous pouvons aussi vous donner la possibilité de partir sur une autre destination sans frais supplémentaires mais les frais de changements de vols seront à votre charge.

Si vous décidez de rentrer chez vous plus tôt que prévu, nous vous ferons un crédit des semaines que vous n’aurez pas effectuées. Ce crédit pourra être utilisé pour voyager avec nous quand vous le voudrez dans les 2 ans qui suivent.


Que se passe t-il si j’ai le COVID-19 avant de partir en séjour ?

Si vous attrapez le COVID-19 avant la date de votre départ, nous pouvons décaler votre séjour a une date ultérieure sans frais supplémentaire. Vous serez en mesure de voyager avec nous dans les 24 mois qui suivent. Autrement, la plupart des assurances vous offriront le remboursement de vos frais d’annulation ainsi que de vos billets d’avion. Veuillez vérifier au préalable avec votre assurance si elle couvre tout cela avant votre départ.

Projects Abroad peut vous aider à trouver une assurance adaptée. Contactez-nous pour en savoir plus.

 


Que se passe t-il si un membre de ma famille d’accueil ou quelqu’un sur la mission montre des symptômes du COVID-19?

Chaque pays a ses propres mesures en place pour gérer la pandémie. Nous avons un processus en place et agirons directement tout en suivant les mesures locales.

Si vous voyez quelqu’un sur le projet ou au sein de votre famille d’accueil qui montre des symptômes, informez au plus vite nos équipes locales afin que nous puissions agir correctement.


Puis-je me faire tester en destination ? Si j’ai besoin d’un test, puis-je en avoir un ?

Se faire tester pour le Coronavirus est réalisable dans chacune de nos destinations. Chaque pays a ses propres protocoles pour déterminer qui a besoin de se faire tester, quand une personne montre des symptômes ou quand vous avez pu etre au contact de quelqu’un montrant des symptômes.

Si, en se basant sur ces mesures, vous avez besoin de réaliser un test, nous vous aiderons dans votre démarche. Il se peut qu’il y ait des frais pour faire le test et vous serez en charge de les payer.

Votre assurance peut éventuellement couvrir les frais liés au test. Cependant, chaque assurance différe . Veuillez vérifier au préalable avec votre assurance si elle couvre tout cela avant votre départ.

Projects Abroad peut vous aider à trouver une assurance adaptée. Contactez-nous pour en savoir plus.


Quelles mesures de sécurité sont mises en place dans les pays d’action ? Est-ce que j’aurai besoin de porter un masque et est-ce que les équipements de protection seront donnés ?

Chaque pays a ses propres protocoles et mesures de sécurité en place. Vous serez informé par votre chargé de liaison de toutes ces mesures avant votre départ.

A votre arrivée dans le pays et sur votre projet, vous recevrez aussi des consignes sur comment rester en sécurité et quelles sont les mesures locales.

Cependant, nous vous recommandons fortement le port du masque dans les transports publics, sur le lieu de votre projet ainsi que dans les lieux publiques. Nous vous déconseillons de vous rendre dans des espaces trop bondés et de respecter une distance sociale quand cela est possible.

Nos équipes locales ont reçu une formation sur comment gérer la situation et reconnaître les premiers symptômes du Covid. Et nous avons identifié les cliniques et hôpitaux ou nos volontaires peuvent être accueillis en cas de besoin.

Nous vous donnerons du gel hydroalcoolique a votre arrivée et nous vous recommandons de vous laver les mains régulièrement. Nos familles d’accueil désinfectent les chambres et lieux de vie avant chaque arrivée et après chaque départ et une hygiène impeccable est mise en place durant toute la durée de votre séjour afin d’assurer votre bien-être et votre santé.

Des équipements de protection vous seront donnés selon les mesures mises en place localement et les besoin de votre placement.

Nos accréditations