Dans l'un de nos stages, les enfants apprennent à se laver les mains pour éviter la propagation des maladies.

Coronavirus 2020 - La réponse de Projects Abroad

Par Projects Abroad | 07 février 2020

[Ce blog est mis à jour régulièrement ; néanmoins la situation peut changer à tout moment].


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) ayant officiellement qualifié le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19) de pandémie, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous adapter à une situation, qui évolue rapidement et constamment. Toutefois, nous comprenons vos préoccupations et nous pouvons vous assurer que votre sécurité passe toujours en premier.

Nos équipes opérationnelles expérimentées dans nos destinations prennent les dispositions nécessaires et assurent la sécurité de nos volontaires et de ceux qui ont réservé pour nous rejoindre.

En raison de la récente augmentation des restrictions de voyage dans le monde, nous conseillons vivement à tous les volontaires actuels et potentiels de reporter leur voyage, au plus tôt au 1er juin 2020. Nous pensons que c'est le moyen le plus judicieux d'assurer la sécurité de tous et de contribuer à réduire la propagation de COVID-19.

Si vous avez déjà réservé pour nous rejoindre, nous vous contacterons. Si vous envisagez toujours de nous rejoindre, merci de nous contacter. L'un de nos experts projet vous expliquera les options qui s'offrent à vous.

Nous continuons à recevoir des questions provenant de futurs voyageurs, inquiets des répercussions du ''Nouveau Coronavirus 2019" (COVID-19) sur leur voyage à l'étranger.   

“Nous comprenons l'inquiétude associée à la propagation récente du Coronavirus, cependant je veux vous assurer que vous êtes entre de bonnes mains avec nous. La santé et la sécurité de nos volontaires et stagiaires ont toujours été nos priorités absolues. Nous sommes en contact permanent avec l'Organisation Mondiale de la Santé et les différentes ambassades locales. Nos équipes sont également informées chaque jour de toute évolution et reçoivent des recommandations médicales. Avec tous ces éléments, nous pouvons ajuster notre stratégie en matière de sécurité si nécessaire, en vous tenant informé(e) d'éventuels changements.

Avec ce type de situations imprévisibles, nous pensons qu'il est important d'être flexible. Nous avons donc assoupli nos conditions générales de vente en retirant les frais de modification de projet, pour toutes les premières demandes. Par conséquent, si vous avez des hésitations sur la destination de votre prochain projet, ou si un voyage venait à être bloqué par les autorités locales, vous pourrez changer les dates de votre projet ou votre destination, sans frais administratif. Nous voulons que vous partiez l'esprit tranquille, en toute sécurité sur votre projet." - Greg Thomson, Président Directeur Général.

Nous avons compilé une liste des questions fréquemment posées sur le voyage et le coronavirus, en y répondant. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations. 


Comment Projects Abroad a-t-il répondu au Coronavirus ?

Depuis le début de l'épidémie, nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour que vous puissiez voyager en toute sécurité et en bonne santé dans un contexte de crise sanitaire, liée au COVID-19. Nous suivons de près les mises à jour et les conseils de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), et d'autres autorités compétentes concernant cette pandémie. Nous surveillons les restrictions de voyage dans le monde entier et vous communiquons tout problème potentiel dès que nous en avons pris connaissance.

Nous vous conseillons vivement de reporter ou de réserver votre voyage pour qu'il commence après le 1er juin 2020. Il en va de votre sécurité, et c'est aussi pour éviter toute restriction de voyage inattendue et de dernière minute, qui pourrait mettre un terme à votre séjour à l'étranger. Afin de garantir la plus grande flexibilité possible, tout premier changements apporté à votre voyage avec nous est exempté de frais administratifs. Nous reverrons cette date à mesure que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Foreign Commonwealth Office (FCO) nous fourniront plus d'informations.

Pour ce qui est des volontaires encore présents à destination, nous sommes en contact quotidien avec nos équipes locales dans chaque pays. Ils nous informent régulièrement des mises à jour des autorités locales et prennent toutes les précautions nécessaires pour que la sécurité des volontaires soit assurée. 

 

 


Est-ce que je peux toujours voyager ?

Oui, il est toujours possible de voyager. Cependant, nous vous conseillons fortement de reporter ou de réserver votre voyage pour partir après le 1er juin 2020, en raison de restrictions de voyage inattendues qui pourraient venir perturber votre voyage.

Pour ceux qui souhaitent toujours voyager, nous continuerons à suivre les mises à jour de l'OMS et d'autres services de santé locaux dans le monde. Nous vous informerons immédiatement de toute nouvelle information ou de tout nouveau conseil aux voyageurs.

Bien que les voyages ne soient pas restreints partout dans le monde, nous vous recommandons de suivre les précautions de sécurité habituelles, telles que :

  • Suivre les recommandations en matière de vaccination pour la destination de votre choix avant votre départ  
  • Vous laver les mains régulièrement
  • Vous isoler si vous vous sentez mal et recourir à une assistance médicale locale
  • Utiliser du gel antibactérien pour les mains et des masques de protection dans les lieux très fréquentés

Le Coronavirus peut conduire à une pneumonie et ceux qui ont été infectés étaient majoritairement des personnes âgées à la santé déjà fragile. 


Est-ce que je peux toujours réserver un voyage avec Projects Abroad ?

Oui.

Toutefois, nous vous conseillons vivement de réserver ou de reporter votre projet pour qu'il commence après le 1er juin 2020. C'est une précaution supplémentaire, car nous avons constaté une augmentation des restrictions de voyage dans le monde entier.

De nombreuses restrictions de voyage ont été mises en place pour contenir la propagation du virus et assurer votre sécurité. Nous espérons et attendons que les autorités parviennent bientôt à contenir le virus, et nos pensées vont aux personnes concernées.

Nous prenons également soin de votre sécurité de multiple façons pendant votre séjour à l'étranger avec nous, et pas seulement en temps de crise ! Nous sommes en contact permanent avec vous, pour que vous soyez informé(e) et en sécurité, du moment de votre arrivée jusqu'à votre vol retour. 

Sur la base des informations actuelles concernant l'épidémie, ainsi que de notre expérience et de l'analyse de précédentes épidémies de même nature, nous ne prévoyons actuellement pas que nos projets soient touchés durant l'été 2020.

 


Est-ce que je peux changer de projet, de destination ou reporter mon projet ?

Oui. Pour votre sécurité, nous vous recommandons vivement de reporter ou de réserver votre projet pour qu'il débute au plus tôt le 1er juin 2020. Pour faciliter ce processus, nous avons assoupli nos conditions générales et supprimé les frais de modification pour tout premier changement. Cela signifie que vous pouvez modifier vos dates, votre projet ou vos destinations sans frais administratifs.


Que faire si j'ai déjà réservé mes vols ? Est-ce que je peux les changer ?

Si vous avez réservé vos vols avec Projects Abroad, notre équipe voyage vous contactera.

“Tous les volontaires et stagiaires qui ont réservé leurs vols avec nous, peuvent être certains que notre équipe voyage a pris toutes les précautions possibles. Nous nous tenons informés des dernières nouvelles concernant le coronavirus, afin d'anticiper toute situation inconfortable pour nos volontaires. Le coronavirus a impacté l'industrie aérienne et le transport de passagers dans le monde entier. Grâce à notre expertise et à nos relations avec les agences de réservation de vols internationales, notre équipe voyage est à même de répondre à tout imprévu." - Terri Peters, Conseiller voyages senior

Si vous avez réservé vos vols de manière indépendante, nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne. De nombreuses compagnies aériennes ne facturent pas de frais pour les changements de vol, en raison des circonstances actuelles. Toutefois, vous devez le confirmer directement auprès de votre compagnie aérienne.


Qu'est-ce que le Coronavirus ?

Le COVID-19 est une nouvelle souche du coronavirus qui a été probablement transmise à l'homme par des animaux du marché de Wuhan, en Chine. Ce virus causant des maladies a respiratoires qui a affecté plusieurs milliers de personnes, a été qualifié de pandémie par l'OMS.

Le COVID-19 a recueilli une attention plus particulière car il s'agit d'une nouvelle souche de virus. Par conséquent, il y a encore beaucoup à apprendre de ses propriétés, son origine et sa transmission. Il est difficile de combattre le virus efficacement en raison du manque d'informations le concernant  à l'heure actuelle. Cependant, de nombreux experts s'accordent à dire que la grippe (qui cause 35 000 décès par an, aux Etats-Unis seulement) est un plus grand problème de santé publique. 


Où puis-je trouver plus d'informations ?

L'Organisation Mondiale de la Santé a créé cette vidéo d'information pour expliquer ce qu'on sait du COVID-19. Vous pourrez trouver plus d'informations sur son site internet

Nous suivons aussi les recommandations gouvernementales en matière de circulation des voyageurs. Le ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères donne des conseils aux voyageurs en matière de sécurité pour chacune de nos destinations. 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour choisir un projet ou si vous avez des inquiétudes sur votre voyage à venir. 

Partager cet article :

N'oubliez pas de partager nos actions et de laisser votre avis sur Facebook !

Vous voulez en savoir plus sur nos procédures en matière de sécurité ?

Contactez nos experts projets. Ils seront ravis de répondre à toutes vos questions. 

 
+33 1 70 97 94 43

Nos accréditations