Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Chantier de jeunes Rénovation et Humanitaire Ghana (Afrique)

Résumé

Été
2 semaines
  • Dimanche 23 juillet 2017 – samedi 5 août 2017
  • Dimanche 13 août 2017 – samedi 26 août 2017
Été
3 semaines
  • Dimanche 30 juillet 2017 – samedi 19 août 2017
Été
2 semaines
  • Dimanche 17 juin 2018 – samedi 30 juin 2018
  • Dimanche 8 juillet 2018 – samedi 21 juillet 2018
  • Dimanche 22 juillet 2018 – samedi 4 août 2018
  • Dimanche 12 août 2018 – samedi 25 août 2018
Été
3 semaines
  • Dimanche 8 juillet 2018 – samedi 28 juillet 2018
  • Dimanche 29 juillet 2018 – samedi 18 août 2018
Été
4 semaines
  • Dimanche 8 juillet 2018 – samedi 4 août 2018

Les volontaires inscrits sur ce projet rejoignent un groupe de volontaires internationaux de 16 à 19 ans pour apporter leur aide aux populations défavorisées de deux régions du Ghana. C'est l'occasion unique de découvrir une culture et des modes de vie captivants. Sans parler des plages, des marches dans la jungle ou dans les réserves naturelles le week-end.

Chantier de jeunes en Afrique pour des personnes mineurs

Chantier humanitaire Ghana

Au Ghana, Projects Abroad propose des chantiers de jeunes de deux ou quatre semaines. Les volontaires inscrits pour deux semaines sont basés dans la région d'Akuapem Hills et ceux inscrits pour 4 semaines passent deux semaines dans la région d'Akuapem Hills, suivis de deux semaines à Cape Coast. A Cape Coast, vous participerez à la rénovation d’un orphelinat ou d’une école et vous vous impliquerez quotidiennement auprès des enfants. Le projet communautaire de rénovation d’Akuapem Hills vous permettra, quant à lui, de vous intégrer à la vie d’une petite communauté locale, participant à la rénovation d’une école le matin et vous occupant des enfants l’après-midi. Tout en apportant votre aide aux populations d’Afrique, vous pourrez découvrir une culture et des modes de vie captivants. Sans parler des plages qui vous attendent, des marches dans la jungle ou dans les réserves naturelles le week-end.

Les jeunes bénévoles basés à Cape Coast passeront leurs deux ou quatre semaines d’été à travailler dans un orphelinat ou une école locale. Le matin sera consacré à la rénovation ou la décoration des bâtiments. Poser un nouveau plancher, repeindre un mur abîmé, quels que soient les travaux auxquels vous participerez, votre action aura un impact durable sur la vie des populations locales ! L’après-midi, vous vous occuperez des enfants et jouerez avec eux.

Chantier de jeunes Afrique

Si vous êtes volontaires à Akuapem Hills, vous participerez à la vie quotidienne d'une petite communauté locale très accueillante. Vous travaillerez sur un projet communautaire de rénovation d’une école. Les matins, vous aiderez à peindre et rénover l’école et les après-midis, vous travaillerez auprès des enfants. Votre mission consistera à organiser des jeux et des activités pour contribuer à leur éveil et leur développement personnel, mais aussi à prodiguer à ces enfants autant d’amour et d’attention que possible.

Bien que ces chantiers pour mineurs soient relativement courts, votre aide permettra d’améliorer les conditions de vie des populations ghanéennes. Que vous soyez bénévoles à Cape Coast ou à Akuapem Hills, votre simple présence et le temps que vous consacrerez à ces enfants, souvent en mal d’affection au quotidien, seront bénéfiques pour leur vie future.

De votre côté, cette immersion dans un pays si différent du vôtre vous permettra de découvrir une culture et des modes de vie fascinants. D’autant plus que pour ces deux chantiers, les jeunes bénévoles sont hébergés dans une famille d’accueil locale !

Le week-end, les volontaires inscrits pour deux semaines auront la possibilité d’aller visiter la réserve de Kakum près de Cape Coast, en marchant dans la jungle ou sur la canopée à la cime des arbres. Ceux inscrits pour quatre semaines visiteront les sites de la région de l'est du pays le premier weekend, puis ceux de Cape Coast les deux dernières semaines, avec une escale dans une station balnéaire locale pour le dernier week-end.

Votre voyage

Réserver son vol

Préparer son vol pour sa mission de volontariat

La plupart des volontaires en chantier international voyagent seul depuis l’aéroport de départ. À l’arrivée, un membre de notre personnel sera à l’aéroport pour venir vous chercher et vous emmenez sur le lieu de votre mission pour les présentations et la formation.

Le coût du billet d’avion n’est pas inclus dans les frais de votre chantier international, mais nous pourrons vous proposer un itinéraire de vol. Les volontaires peuvent donc réserver les vols par le biais de notre équipe voyage ou ils peuvent les réserver par eux-mêmes. Les volontaires qui réserveront leurs vols par eux-mêmes seront invités à nous envoyer leur itinéraire de vol pour qu’on puisse aller les chercher à l’aéroport à destination.

L’idéal pour les volontaires en chantier international est de prévoir d'arriver dans leur pays de destination le premier dimanche de leur projet et de repartir le dernier samedi.

Puis-je voyager avec un autre volontaire ?

Un groupe de volontaires à son arrivée à l’aéroport au Népal

Si vous confier la réservation de vos vols à notre équipe voyage, elle fera en sorte de vous mettre sur le même vol que d’éventuels autres volontaires quand cela est possible. Notre équipe surveille en permanence les arrangements de vols et vous informera si cela est faisable pour votre trajet.

Si vous souhaitez coordonner vos vols avec d'autres volontaires sur votre projet, vous pouvez nous le faire savoir quelques mois avant le début du projet et nous vous aideront à vous mettre en contact avec d’autres volontaires si possible.

Que se passe-t-il à mon arrivée ?

Un membre de l’équipe locale tient une pancarte Projects Abroad à l’aéroport au Maroc

Un membre de notre équipe vous attendra à l'aéroport avec une pancarte Projects Abroad pour que vous puissiez facilement le repérer. En arrivant, vous pourrez téléphoner à vos proches pour les informer que vous êtes bien arrivé et êtes entre de bonnes mains, puis, en fonction de l'heure, nous vous emmènerons sur le lieu de votre projet pour rencontrer les autres volontaires.

Si vous arrivez tard dans la journée, nous vous emmènerons directement à la maison de votre famille d'accueil pour vous reposer pendant une bonne nuit avant de commencer les présentations le lendemain matin. Si vous arrivez trop tard pour aller dans votre la famille d'accueil ce jour-là, nous aurons réserver une chambre d’hôtel pour vous, à nos propres frais.

La première étape de tout projet de volontariat est votre journée d’accueil. Cette journée vous permettra de découvrir la région et d’en savoir plus sur le déroulement de votre projet avec :

  • Un pack de bienvenue avec des informations sur notre bureau local, des cartes, nos contacts et autres informations utiles
  • Le programme de votre mission avec vos horaires de travail et les événements sociaux et activités prévus les soirs et week-ends
  • Une visite de la ville, y compris un arrêt à la banque pour changer de l'argent en monnaie locale (ou utiliser simplement un distributeur) et un arrêt pour acheter une carte SIM locale ou un téléphone d’appoint si besoin
  • Des conseils sur les coutumes locales et à quoi s’attendre lorsque vous êtes à l’étranger
  • Une revue des procédures de sécurité et les détails de l'assurance maladie qui est incluse pour tous les volontaires de Projects Abroad

Pour bien préparer votre chantier international, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous y répondront avec plaisir !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲