Retrouvez ici toutes les informations relatives à votre projet au Costa Rica, de la demande de visa jusqu’à votre premier jour de travail. Nous nous occupons des détails logistiques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre mission.

Accueil à l’aéroport et transferts au Costa Rica

Nous prenons en charge le coût de votre transport depuis et vers l'aéroport, ce qui vous évite d'avoir à vous préoccuper de votre arrivée au Costa Rica.

Votre aéroport d'arrivée au Costa Rica sera l'aéroport international Juan Santamaría (SJO) à San José. Notre personnel sur place sera là pour vous accueillir à l'aéroport. Ils tiendront un panneau Projects Abroad afin que vous puissiez les répérer facilement.

Depuis l'aéroport, notre personnel vous conduira à votre logement. Le trajet dure 30 à 40 minutes, en fonction de la circulation et de l'emplacement de votre famille d'accueil.

 

Réserver votre vol pour le Costa Rica avec Projects Abroad

La recherche de vols en ligne est plus facile que jamais, mais cela peut toujours être un processus long, accablant et frustrant. Si vous avez besoin d’aide, notre personnel a des connaissances approfondies de toutes nos destinations. Nous vous informerons à propos de l'aéroport de destination et vous recommanderons la meilleure manière de vous y rendre.

Nous pouvons vous conseiller sur la réservation des meilleurs billets aller-retour, en veillant à ce que vous disposiez des options de vols les plus sûres, les plus pratiques et les plus économiques, quelle que soit la complexité de vos plans de voyage. En savoir davantage sur le processus de réservation des vols.

Demande de visa pour un stage ou une mission de volontariat au Costa Rica

Pour votre mission/stage avec Projects Abroad, vous serez guidé(e) dans vos demandes de visa. Une équipe spécialisée dispose en effet de tous les renseignements nécessaires pour chaque pays et vous fournira des instructions précises pour l’obtention de votre visa. Vous pourrez profiter de l’expertise de ces professionnels et leur poser toutes vos questions. Une fois inscrit(e) à l’un de nos programmes, vous aurez accès à votre page MyProjectsAbroad où vous retrouverez toutes les informations utiles pour vos démarches administratives.

Accueil et orientation au Costa Rica

Votre journée d’orientation aura lieu le lendemain de votre arrivée si vous atterrissez en semaine ou le lundi si vous arrivez le week-end. Votre coordinateur Projects Abroad viendra vous chercher à votre hébergement et vous emmènera dans nos bureaux locaux. Notre équipe vous présentera les différents projets que nous soutenons au Costa Rica et vous communiquera des informations importantes sur la région.


Vous recevrez également un pack de bienvenue contenant tous les renseignements dont vous aurez besoin comme une carte de la ville et les coordonnées de notre équipe Projects Abroad.


Vous partirez ensuite explorer la ville avec un membre de notre équipe afin de repérer quelques lieux importants comme les cybercafés, le bureau de poste et les bureaux de change. Vous apprendrez aussi à utiliser les transports en commun locaux et le réseau de bus. De nombreux volontaires utilisent les bus pour aller travailler en semaine.


Afin de vous préparer à votre premier jour de mission, votre coordinateur vous montrera comment vous rendre sur votre lieu de mission depuis votre hébergement. Tous les frais de transport liés à votre travail sont inclus dans vos frais de mission.

Votre premier jour de stage ou de volontariat au Costa Rica

Le premier jour de votre mission/stage, vous aurez le temps de vous familiariser avec votre lieu de travail pour les semaines à venir. Vous ferez le tour des locaux puis vous rencontrerez vos nouveaux collègues et les autres volontaires présents sur le projet. Votre responsable vous expliquera également votre rôle au sein de l’organisation et le déroulement de vos journées.


Grâce à cette première journée de formation, vous serez mieux préparé(e) pour commencer officiellement à travailler le lendemain.

Accompagnement, sécurité et assistance

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place de nombreuses procédures pour que votre mission se déroule en toute sérénité. Notre équipe locale Projects Abroad sera disponible 24h/24 en cas de besoin et s’assurera que tout se passe pour le mieux avec votre famille d’accueil et sur votre lieu de travail. Vous pourrez faire appel à notre équipe si vous rencontrez le moindre problème.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Support & Sécurité.

Nos accréditations