Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Le volontariat au Botswana avec Projects Abroad

Résumé
  • LIEU DE MISSION : réserve naturelle de Tuli
  • DURÉE MINIMUM : 1 semaine
  • HÉBERGEMENT : tentes installées sur le camp
  • PRINCIPAUX LIEUX A VISITER : Parcs nationaux, delta d’Okavango, désert de sel de Makgadikgadi

Rejoindre un projet de volontariat au Bostwana avec Projects Abroad est idéal pour ceux qui souhaitent être en contact avec la nature et travailler en plein air pour agir concrètement et faire une différence sur place. La Botswana se trouve en Afrique australe et abrite une faune et une flore incroyablement variées, on y trouve les « Big Five » (l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir, le buffle d’Afrique, le lion d’Afrique et le léopard) ainsi que de très vieux baobabs. Une part significative des terres du Botswana est dédiée à la protection de la faune sauvage et de son habitat naturel.

Le volontariat au Botswana

Construction d’un point d’eau sur le projet écovolontariat au Botswana

Au Botswana, Projects Abroad gère un projet d’écovolontariat dans la savane africaine, dans la réserve naturelle de Tuli. Cette réserve se situe dans au centre du bloc de Tuli, une zone à l’Est du pays, le long de la frontière avec l’Afrique du Sud. Le bloc de Tuli est une langue étroite de terre quasiment inhabitée par l’homme, composée de vastes étendues sauvages protégées où les animaux peuvent vivre en toute liberté, sans clôtures pour les arrêter. Cette zone est devenue un refuge pour tous les animaux sauvages qui y passent.

Cependant, face au braconnage, à la sécheresse et à la désertification, il est de plus en plus difficile de protéger ces animaux. C’est pour cela que le soutien de volontaires est plus que nécessaire sur place, pour aider à préserver et protéger l’habitat naturel de la faune sauvage africaine. Les volontaires contribuent à de nombreuses activités de conservation comme l’observation d’animaux, des actions anti-braconnage, des enquêtes environnementales et la construction de barrages et de points d’eau pour les animaux sauvages.

Informations générales sur le Botswana

Cours d’eau au Botswana lors d’une mission d’écovolontariat

Le Botswana est un pays enclavé en Afrique australe, coincé entre le Zimbabwe et l’Afrique du Sud. Le paysage est en grande partie définit par le désert du Kalahari et le delta d’Okavango, et accueille une grande diversité d’espèces.

La population, bien que petite, se compose de personnes aux langues et cultures variées, dont une majorité parle anglais ou bien la langue nationale le Setswana. Vous pourrez également entendre un mélange d’autres langues comme le Sindebele, le Kalanga, le Kgalagadi, l’Afrikaans ou d’autres dialectes locaux.

Une des meilleures façons de découvrir un peu plus la culture locale est de goûter la cuisine traditionnelle. Les plats africains sont généralement composés de maïs et de viande, servis sur une polenta épaisse ou sur de la semoule. Vous aurez peut-être même l’occasion de goûter quelque chose de plus inhabituel comme des verres de Mopani !

Voyage et tourisme au Botswana

Les paysages du Botswana sont parmi les plus beaux du monde, encore intacts, vierges de la main de l’Homme. On y visite le plus grand delta intérieur du monde ou un désert de sel, et on apprécie la pureté de la vie sauvage. Vous pouvez combiner ses activités avec une visite des différentes réserves naturelles de la région ou bien vous joindre à d’autres volontaires pour faire un safari. Vous apprécierez la tranquillité de cet environnement et pourrez vous relaxer dans votre bungalow, sous votre tente ou bien sous un ciel étoilé et vous émerveillez devant les incroyables couchés et levés de soleil que le Botswana a à offrir.

PROJETS DISPONBILES AU BOTSWANA:

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲