Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Projects Abroad au Belize: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Aéroport Belize City (BZE), aéroport de San Pedro (SPR), aéroport de Palencia (PLJ)

Des volontaires posent sur un signe Belize lors de leur temps libre en mission avec Projects Aborad

Á leur arrivée à l’aéroport de Belize City, les volontaires devront passer par le bureau d’immigration afin de recevoir leur permis d’entrée dans le pays et récupérer ensuite leurs bagages. Les volontaires récupèrent en effet tous leurs bagages à Belize City car ils prendront ensuite un autre vol ou bien un taxi depuis cet aéroport.

Tous les volontaires, à l’exception de ceux en mission d’écovolontariat, prendront un vol domestique d’une vingtaine de minutes à destination de San Pedro. Pour rejoindre le projet d’écovolontariat, les volontaires prendront un vol domestique d’environ 45 minutes à destination de Palencia. Il est également possible de se rendre à Palencia par la route en prenant un taxi. Il faut compter 4 heures de route entre Belize City et Palencia. Avant votre départ, un conseiller de volontaire vous présentera ces options de transport plus en détails.

Une fois arrivé à San Pedro ou Palencia, vous serez accueilli par un membre du personnel tenant un signe Projects Abroad. Cette personne vous accompagnera soit manger un morceau ou bien vous emmènera directement dans votre logement où vous ferez la rencontre des autres volontaires ou bien dans votre famille d’accueil pour faire sa connaissance.

On vous expliquera comment se déroulent les repas et la vie en communauté dans votre logement ou dans votre famille d’accueil et vous briefera sur le déroulement des jours suivant. Vous aurez ensuite le temps de vous installer, vous reposer et vous familiariser avec les lieux.

Volontariat au Belize avec Projects Abroad: accueil et orientation

En fonction de votre heure d’arrivée à San Pedro ou Palencia, vous partirez le jour même ou le lendemain découvrir la ville ! Un membre de l’équipe Projects Abroad vous présentera plus en détail votre travail et vous parlera de la vie locale. Vous ferez un tour de la ville en faisant quelques arrêts stratégiques à la poste, au bureau de change, à la banque ou bien dans des magasins pour acheter par exemple une carte SIM ou un téléphone d’appoint. Ce sera aussi l’occasion de poser toute vos questions et de rencontrer d’autres volontaires !

Le coordinateur de projet vous expliquera comment utiliser les transports en commun locaux. Il vous montrera comment vous rendre de votre logement au lieu de votre mission : soit en empruntant les transports soit à pied si vous êtes tout près ! Pour tous les projets standards, les frais de transport sont pris en charge par Projects Abroad.

Toutes ces informations liées à votre travail vous seront expliquées sur place lors de votre formation. Nous vous remettrons également un petit guide regroupant toutes les informations dont vous aurez besoin sur le pays, votre projet, les lois locales, les règles de vie en communauté avec les autres volontaires, les numéros de téléphone des membres de l’équipe locale etc.

Pour les volontaires qui arrivent pendant le week-end, votre orientation aura lieu le lundi suivant car de nombreux services comme les banques ou bureaux de change sont fermés le samedi après-midi et dimanche.

En fonction de vos envies et de votre budget, les week-ends et lors de votre temps-libre, vous pourrez partir découvrir le pays ! Profitez de ces moments pour explorer la jungle du Belize, vous baigner dans l’eau turquoise des grottes ou partir avec d’autres volontaires explorer les fonds marins. Partir à l’aventure au Belize est également l’occasion rêvée pour rencontrer des locaux, comprendre leur culture et partager des moments inoubliables avec des volontaires venus du monde entier.

Haut de la page ▲