Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions humanitaires - Aide à l'enfance générale, Sri Lanka par Alice Enon

Alice Enon – Mission humanitaire au Sri Lanka - 2008

Avec les enfants du projet

Depuis plusieurs années j’étais attirée par l’humanitaire. Ayant un an devant moi pour préparer mes concours d’éducateur spécialisé j’ai décidé de me lancer et de réaliser ce projet qui me tenait vraiment à cœur ! Après des recherches et prises de renseignements sur différents organismes, j’ai choisi Projects Abroad. Le site m’a bien renseignée et les témoignages m’ont intéressée. Après avoir pris contact, j’ai décidé de partir un mois avec eux.

Sri Lanka Mission humanitair

J’ai choisi le Sri Lanka pour les missions auprès d’enfants mais également pour la beauté de ce pays. L’organisation de ma mission, mon départ et l’arrivée à Colombo ce sont très bien passés ; en effet l’équipe de Projects Abroad a toujours été disponible et à l’écoute. J’ai été très bien accueillie par les membres locaux de l’association. Sur place j’ai eu la chance de loger et de travailler avec un autre volontaire français. L'équipe locale de Projects Abroad a aussi été très présente durant mon séjour, et j'ai vraiment apprécié son attention et ses conseils lors des tout premiers jours d'adaptation qui ne sont pas les plus faciles !

Mission humanitaire au Sri Lanka

Durant ma mission j’ai travaillé dans un orphelinat pour garçons (Don Bosco boys home) situé à Maggona. J’ai passé d’inoubliables moments avec les enfants au cours de jeux mais aussi d’activités comme le jardinage, les « soins » des animaux... Malgré la barrière de la langue j’ai pu échanger et avoir des moments de complicités avec eux. J’ai été frappée par leur joie de vivre et leur courage malgré des horaires de travail difficiles (levé 5h – couché 22h30) un confort restreint et des parents absents. En effet, je n’ai jamais entendu aucun enfant se plaindre et n’ai vu sur leurs visages que des sourires. Je n'oublierai pas leur accueil chaleureux chaque après-midi, et retour de week-end, ainsi que leurs au-revoir où on devait leur promettre de revenir le lendemain et leurs éclats de rire!

Sri Lanka avec d'autres volontaires

Au cours de ma mission les week-ends étaient libres ou consacrés à des activités organisées par l’équipe locale de Projects Abroad (cuisine dans un orphelinat, rafting, plantation d’arbres fruitiers…). Lors des week-ends libres nous nous sommes souvent retrouvés entre volontaires pour partir en « excursion » visiter le Sri Lanka et découvrir sa population toujours très accueillante.
Le logement en famille d’accueil m’a permis de découvrir le mode de vie d’une famille Sri Lankaise mais aussi une cuisine et des saveurs bien différentes de chez nous.

Ma mission m’a permise de découvrir une autre culture, de faire de belles rencontres mais aussi de perfectionner mon anglais. Cette expérience restera inoubliable et très enrichissante ; je la recommande à tout le monde. Depuis que je suis rentrée du Sri Lanka je ne rêve que d’une chose, y retourner le plus vite possible pour retrouver les enfants de Don Bosco et les membres locaux de Projects Abroad que je remercie beaucoup de leur accueil.
Mon seul regret sera de ne pas avoir pu rester plus longtemps au Sri Lanka !

Alice Enon

Retour à la liste des témoignages

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲