Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions humanitaires - Aide à l'enfance générale, Sénégal par Bruno Calvière

Bruno Calvière - Sénégal

« En plus du travail en liaison avec Projects Abroad, c'est un véritable apprentissage de la vie des Sénégalais au quotidien. Et les semaines passées avec ma famille d'accueil resteront gravées en moi pour toujours... »

Partir sur un projet humanitaire est une démarche à laquelle chacun de nous a déjà pensé. Et pourtant, elle ne devient réalité que rarement. Manque de temps, de courage aussi... Alors j'invite très fortement ceux qui envisagent ce genre d'excursion à contacter Projects Abroad. Toutes les démarches leur seront très bien expliquées et, s'ils se décident, ce sera pour eux une expérience inoubliable. Personnellement, je suis parti à Saint-Louis au Sénégal où j'ai vécu des moments sensationnels :

Talibés - Sénégal
  • - Préparer et distribuer la nourriture aux petits talibés (démunis de tout et affamés),
  • - Apprendre les bases du français aux petits écoliers sénégalais qui ne connaissent bien souvent que le wolof,
  • - Travailler la terre avec Insa.

Autant de choses qui sont des instants de pur bonheur et où l'on se sent vraiment utile. J'ai été reçu dans une famille formidable. On se plie à leurs coutumes et leurs habitudes avec intérêt et respect. C'était un enrichissement permanent pour moi. Aujourd'hui, je suis convaincu que c'est par un tel projet que l'on apprend vraiment à connaître un pays et ses habitants et non dans les quatre étoiles d'un hôtel de luxe avec voyages organisés... Dormir sur un simple lit une place, manger tous par terre autour d'un unique (et succulent) plat, prendre les fameux bus sénégalais, participer à une fête de famille dans un petit village éloigné de tout, ce fut un vrai bonheur fait de simplicité mais de réelle complicité.

Aujourd'hui, dans un monde de plus en plus égoïste et superficiel, leur générosité, leur simplicité, leur solidarité et leur joie de vivre m'ont rappelé les choses essentielles de la vie. L'argent manque cruellement et pourtant ils sourient à la vie bien plus que nous, les "riches". Depuis mon retour en France, je pense continuellement à eux. Et déjà, j'ai le projet de repartir en fin d'année pour les retrouver et leur donner un coup de main...

Bruno Calvière

Retour à la liste des témoignages

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲