Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions humanitaires - Aide à l'enfance générale, Pérou par Léa et Annabelle

Missions humanitaires Pérou Missions humanitaires Pérou

L’expérience que nous avons vécue ensemble dans la montagne fût à la fois éprouvante et enrichissante. Cinq jours de marche intense, ainsi que de découverte de quatre différentes communautés au sein de Yanatilé.

Le premier jour fût celui de la découverte à la fois du mode de vie des habitants du village mais aussi de quel genre de séjour nous attendait… En effet la pauvreté des habitants est ce qui nous a tout de suite frappées. Nous savions déjà qu’ils ne possédaient pas de chaussures convenables étant donné que le but de notre mission était d’accompagner un organisme humanitaire pour distribuer des chaussures de la marque TOM’S aux enfants.

Cependant il est bien plus facile de savoir que de voir. Pas d’électricité ni de réseau, tous les enfants en dénutrition, pour certains deux heures de marche par jour pour se rendre à l’école et malheureusement peu d’entre eux possédant la possibilité de sortir de cette condition et de travailler ailleurs que dans les champs.

Accompagnées d’un groupe constitué de huit autres personnes dont un avocat, un dentiste, une coiffeuse et des représentants de l’association, nous avons observé le rôle de chacun et leur façon de travailler bénévolement. En plus de la distribution des chaussures, des conférences étaient organisées pour parents et enfants à propos de l’hygiène de vie quotidienne (nutrition, hygiène buccale…) mais aussi au sujet des droits et des devoirs de chacun ; point important pour le développement et l’ouverture de leur esprit face au monde extérieur.

Ce que nous pouvons rapporter de notre expérience unique est premièrement le fossé culturel entres ces communautés et le monde dans lequel nous vivons. Le fait de marier les jeunes filles entre 13 et 17ans nous a particulièrement marqué ainsi que leur ignorance face aux diversités du monde.

« Quand vous êtes-vous transformées en gringas ? » Maria, 11 ans.

Gringa étant la définition d’une étrangère, nous avons été surprises par cette question. Pourtant l’amabilité et la chaleur avec laquelle nous avons été accueillies montre bien qu’ils ont tout de même l’envie de s’ouvrir et d’apprendre des autres. Ce sont souvent les gens qui ont le moins, qui donnent le plus.

Léa et Annabelle

Retour à la liste des témoignages

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲