Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions humanitaires - Aide à l'enfance générale, Costa Rica par Anne Marie Amico

Les enfants du centre

Je suis retraitée (infirmière puéricultrice).
Je m'étais inscrite pour 3 mois, et puis finalement, je suis restée 4 mois dans ce magnifique pays, qui m'a si bien accueillie.

Les enfants du centre

Au début de chaque année, j'essaie de planifier en gros mon emploi du temps. C'est ainsi, qu'au 1er trimestre 2008 en cherchant sur internet j'ai connu « Projects Abroad » Une réunion d'information étant programmée, j'y suis allée. J'ai tout de suite été convaincue par les témoignages de volontaires de retour de missions, après quelques renseignements pris auprès de la conseillère, je me suis inscrite pour partir en Octobre au Costa Rica. Mon idée première était d'aller au Brésil (pour des raisons personnelles que je ne développerai pas). Je ne parle ni l'anglais, ni le portugais, pas d'avantage l'espagnol, mais au Costa Rica le directeur parle français et je dois reconnaître, qu'il est très appréciable de pouvoir parler sa langue natale de temps en temps, pendant le séjour.

Anne Marie Amico, Costa Rica

J'ai fait énormément d'efforts pour pouvoir échanger avec la personne chez qui j'étais logée, elle en faisait aussi beaucoup de son côté et dans cette famille, j'ai passé un mois formidable, depuis mon retour je communique toujours avec elle.

Dans la famille d'accueil

Ma mission consistait a seconder une éducatrice dans un centre de jour, pour enfants issus de familles défavorisées. Je me suis tout de suite intégrée à l'équipe qui m'a très bien accueilli. La communication n'était pas facile a début, ni avec les enfants, ni avec le personnel mais au bout de 2 ou 3 jours, je me suis sentie très à l'aise et surtout très vite acceptée par les enfants, avec eux point n'est besoin de parler leur langue, le langage du cour suffit.

Anne Marie Amico

Retour à la liste des témoignages

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲