Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions humanitaires - Aide à l'enfance générale, Afrique du Sud par La famille Boulot

Mission humanitaire, Afrique du Sud par famille Boulot

Mission humanitaire, Afrique du Sud par famille Boulot

Mission humanitaire, Afrique du Sud par famille Boulot

Mission humanitaire, Afrique du Sud par famille Boulot

Mission humanitaire, Afrique du Sud par famille Boulot

Nous sommes une famille française résidant à Barcelone, nous avons un fils de 11 ans (Nathan) et une fille de 12 ans (Candice). Nous avions découvert projects-Abroad en cherchant sur Internet une façon différente de voyager et de partir en vacances.

L’expérience de notre famille fut tellement positive que nous avons souhaité la partager avec vous, et nous serions heureux de savoir que notre témoignage pourrait aider d’autres volontaires à prendre part à un des programmes de Projects Abroad.

L’équipe locale de Projects Abroad à Cape Town était très bien organisée et nous avons été briefés de façon à ce que nous nous sentions prêts à commencer notre mission.

A notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par notre famille d’accueil qui nous a immédiatement mis à l’aise, nous nous sommes vite sentis comme chez nous. Nos hôtes ont joué un grand rôle dans le bon déroulement de notre séjour, nous passions de longues soirées à discuter avec eux ainsi qu’avec les autres volontaires. Nous avons beaucoup appris sur la culture Sud Africaine, nous avons goûté à d’excellents mets faits maison et rencontré des gens exceptionnels.

Tous les matins un van nous transportait sur le lieu de la mission au milieu d’un canton (Township), où 30 à 60 enfants passaient leurs vacances. Comme c’était les vacances d’été, le programme consistait en l’organisation d’activités de groupe et la préparation des repas pour des enfants âgés entre 5 et 12 ans.

Avec d’autres volontaires nous utilisions les moyens disponibles pour organiser des activités aussi diversifies que nous le permettait notre imagination et notre créativité. Nous étions ravis de voir l’interraction qui avait rapidement prit place entre Candice, Nathan et les autres enfants. Il était impressionnant de vivre ce contraste entre l’extrême pauvreté de la vie du canton et la joie, la bonne humeur ainsi que toute l’énergie positive qui émanait des enfants prenant part au programme. Nos journées de bénévolat auprès des enfants finissaient vers 15h et nous étions émus de les voir tous les jours courir derrière notre van pour nous dire au revoir.

Le sentiment d’être utiles à cette communauté et voir notre impact directement dans les sourires des petits qui s’amusaient, est un souvenir qui restera gravé dans nos mémoires pour toujours.

Quelques mois se sont écoulés depuis notre mission en Afrique du Sud, et nous sommes aujourd’hui de retour chez nous, vacant à nos activités quotidiennes, mais les enfants du canton nous manquent toujours autant. Nous restons tout de même en contact avec notre famille d’accueil et nous avons hâte de revivre cette expérience !

La famille Boulot

Retour à la liste des témoignages

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲