Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Enseignement, Bolivie par Virginie Thouvenin

Enseignement, Bolivie par Virginie Thouvenin

Enseignement, Bolivie par Virginie Thouvenin

Enseignement, Bolivie par Virginie Thouvenin

Enseignement, Bolivie par Virginie Thouvenin

Enseignement, Bolivie par Virginie Thouvenin

À mon arrivée, à l’université de San Simon, les professeurs de français et moi-même avons choisi les groupes avec lesquels j’allais travailler et le projet le plus intéressant à mettre en place pour eux. Nous sommes donc partis principalement sur les groupes ayant un niveau basique et avec comme projet : Chant et Théâtre.

Après avoir laissé choisir à mes étudiants une sélection de chansons et pièces, nous nous voyions donc tous les jeudis pour cette activité. Nous commencions le cours toujours par le chant. La première chose a été de travailler la prononciation. Pour cela nous avons lu et répété ensemble les paroles. Une fois cette prononciation acquise, nous nous sommes mis à chanter avec la musique afin de travailler le rythme.

Concernant le théâtre, nous avons tout d’abord lu et traduit les dialogues. Lorsque chacun eut choisi son rôle, nous avons là aussi travaillé la prononciation et c’est ce qui a été le plus long… Ensuite, il était temps de passer à la mise en scène.

Dès que nous le pouvions, nous nous voyions en dehors des cours, pour travailler plus ! Mais les filles étaient tellement motivées, qu’elles se voyaient même entre-elles quand elles le pouvaient. Enfin, les étudiants se sont fabriqués eux-mêmes leurs costumes avec beaucoup d’imagination.

Lorsque l’on m’a confirmé la date de la représentation, nous n’avons travaillé plus que cela et pour cause, nous n’avions seulement que 2 jours devant nous. J’ai donc dû vite imaginer comment le faire.

Et j’ai demandé à mes étudiants : 1 présentateur, 1 chef d’orchestre et 6 danseurs ! Une fois les rôles distribués, c’était parti! Et malgré la difficulté de faire quitter pour certain leur timidité, lors du jour J, TOUS étaient présents et c’était SUPER !!! Je me suis régalée à les regarder et je pense qu’ils se sont bien amusés… et ça, c’est le principal !

Virginie Thouvenin

Retour à la liste des témoignages

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲