Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Ecovolontariat & environnement - Ecovolontariat forêt tropicale, Perou par Florence Gascoin

Ecovolontariat, Pérou, par Florence Gascoin Ecovolontariat, Pérou, par Florence Gascoin Ecovolontariat, Pérou, par Florence Gascoin Ecovolontariat, Pérou, par Florence Gascoin Ecovolontariat, Pérou, par Florence Gascoin Ecovolontariat, Pérou, par Florence Gascoin Ecovolontariat, Pérou, par Florence Gascoin

C’est très difficile de résumer la vie d’un mois à Taricaya. On se sent tout de suite bien et à l’aise, même si les premiers jours sont parfois difficiles, on est loin de son pays, de sa famille, pas de téléphone ni internet. Mais la beauté du paysage et la gentillesse du staff et des volontaires nous font vite oublier nos petits tracas. Je suis partie à Taricaya en septembre et octobre 2011 et j’ai vraiment vécu une expérience inoubliable.

On est au cœur de la forêt amazonienne, on est entouré d’animaux de toutes sortes, qui nous empêchent parfois de dormir ou alors qui nous réveillent très tôt le matin, merci les macaws ! On participe à toutes sortes d’activités, nourrir les animaux, faire un nouveau chemin, réparer d’urgence une cage où les spiders monkey se sont enfuis, recenser les tortues et les mesurer, assister à la naissance d’un tapir et regarder pendant des heures les animaux autour de nous, entendre ces bruits étranges et fascinants à la fois.

Bref on ne s’ennuie pas à Taricaya et on s’attache très vite à la vie qui nous entoure : les singes qui font la fête la nuit sur le toit de notre chambre , le hibou qui nous réclame à manger, les bébés tortues qui sortent des plages artificielles, Touki le toucan qui vient boire dans notre bouteille d’eau, Trompi qui mange nos gâteaux au chocolat, Becky qui crie «  Agua » lorsqu’il n’y a plus d’eau, Salsa, le petit singe hurleur qui dort dans notre chambre, Bonito, le tapir qui adore aller dans sa piscine lorsqu’on est en train de la nettoyer, les parties de foot et les soirées au bar Amazon Planet, avec les cours de danse, la gentillesse du staff et la découverte de nouvelles cultures avec tous les volontaires de différents pays.

Il faut y aller pour comprendre tous ces moments magiques et merveilleux, il faut le vivre et profiter au maximum. Là-bas on se sent utile, et on est heureux lorsqu’on voit les animaux retrouver leur liberté. Le staff est vraiment passionné et il nous donne envie d’en savoir plus, on devient curieux et investis dans tout ce que l’on fait, le réveil à 5 heures du matin n’est même pas difficile, on se lève avec un but, on est motivé et on se couche avec pleins de belles images en tête. Les voyages en pirogue sont fantastiques et parfois un peu plus longs que prévus lorsque le moteur fait des siennes. Mais on a alors le temps de voir les caïmans, d’observer toutes sortes d’oiseaux colorés et bien sûr d’échanger, et de rire avec les autres volontaires.

Taricaya, tu es merveilleuse, tu m’as offert tes plus beaux couchers de soleil, ta plus belle lune, tes plus beaux paysages. La première chose à laquelle on pense lorsque l’on rentre, c’est d’y retourner. Alors allez-y au plus vite. "Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit."

Florence Gascoin

Retour à la liste des témoignages

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲