Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Ecovolontariat & environnement, Bolivie par Sandrine Dragon

Eco-project, Bolivia , par Sandrine Dragon Eco-project, Bolivia , par Sandrine Dragon Eco-project, Bolivia , par Sandrine Dragon Eco-project, Bolivia , par Sandrine Dragon Eco-project, Bolivia , par Sandrine Dragon

Travailler dans le monde des pommes de terre

Je suis venue en Bolivie afin de compléter mon diplôme universitaire par une expérience de terrain et je ne pensais pas que ma mission allait me permettre de partager des moments inoubliables.

J’ai travaillé pendant 2 mois à la Fundación PROINPA. C ́est une organisation de sciences et de technologie, reconnue en Bolivie et dans le monde pour son apport et son engagement dans le développement agricole. Elle travaille sur des innovations technologiques afin d’améliorer la sécurité alimentaire des familles défavorisées de Bolivie et la compétitivité des chaînes productives de cultures andines.

PROINPA travaille sur les tubercules, racines, graines, céréales, légumineuses, légumes et fruits. Actuellement, un produit est en développement: La papa nativa chips. C’est donc pour celui-ci que j’ai aidé à trouver des solutions pour exporter vers l ́Europe.

Ma mission s’est répartie sur deux axes principaux:

  • Faire une synthèse de la procédure d’exportation vers l’Europe (droits de douane, taxes, mentions étiquette, contrat commercial, etc.)
  • Mettre en place une stratégie commerciale pour exporter La papa nativa chips via le commerce équitable.

J’ai travaillé avec des collègues sympathiques, intelligents, généreux et j’ai beaucoup appris sur la culture et la cuisine bolivienne tous les midis, en partageant mon déjeuner avec eux.

J’ai passé des moments uniques et mémorables avec les autres volontaires, ma famille d’accueil, le bureau de Projects Abroad et je suis vraiment triste de quitter Cochabamba mais je repars avec le souvenir de bons fous-rires, de moments uniques... Et la rencontre avec des gens fabuleux.

Et finalement mon aventure bolivienne, c’est beaucoup plus qu’une expérience de terrain dans le cadre de mes diplômes...C’est juste INDESCRIPTIBLE !

Sandrine Dragon

Retour à la liste des témoignages

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲