Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Droits de l'Homme & droit, Togo par Molly Robinson

Molly Robinson Molly Robinson Molly Robinson Molly Robinson

Je suis arrivée au Togo il y a un mois et j’ai commencé le travail dans une organisation à Lomé, au Togo, qui se concentre sur l’abolition de la traite des enfants. J’ai choisi le sujet de la traite parce que je crois que la protection des enfants et des femmes représente la clef qui permet d’ouvrir une porte afin d’avoir un monde avec plus d’égalité.

La directrice de l’organisation a écouté ma proposition et nous avons fait des réunions de préparation avec les organisations qui ont participé au projet. J’allais au Centre d’Accueil de WAO-Afrique, un centre social de transit pour les enfants victimes de la traite et du trafic humain.

Le but du projet était de fournir aux filles du centre le matériel pour dessiner les tableaux sur des thèmes que je leur proposais. Le premier thème était « Dessinez les gens qui vous font peur. » Les filles dessinaient les patrons qui coupent les doigts des enfants, les maîtresses qui mettent le charbon chaud sur les mains des filles, ou encore les dirigeants du trafic humain qui les conduisent dans les bars de prostitution. Les histoires des expériences de la traite n’étaient pas très joyeuses. Le dernier thème était basé sur les rêves profonds et les plans pour l’avenir. Elles dessinaient des métiers comme professeur ou voyageur ou divers métiers qui les faisaient rêver.

Nous avons ramassé les dessins et nous les avons exposés sur le balcon du centre social. Les invités de Projects Abroad, des organisations des droits de l’Homme et des enfants de CTM (une organisation qui soutient la production de la musique des enfants) sont venus voir l’exposition. Nous avons fait une présentation sur la traite des enfants et nous avons interprété les dessins des filles. Les travailleurs de l’organisation ont expliqué un peu le sujet et les organisations partenaires qui m’avaient aidée ont rajouté leurs commentaires sur le sujet de la traite. Les enfants de CTM ont fait des danses traditionnelles et ils ont chanté de belles chansons pour sensibiliser l’audience à la lutte des enfants contre la traite.

Molly Robinson

Retour à la liste des témoignages

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲