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Support & Sécurité

Votre sécurité est un point très important du service que nous vous proposons et notre première préoccupation. C'est pourquoi nous avons établi un système de support très rigoureux pour vous permettre de profiter sereinement et pleinement de votre mission ou stage.

Les éléments clés de ce système de support sont :

Sécurité :

Nous prenons votre sécurité à l'étranger très au sérieux. Avant d'établir un bureau local, nous nous assurons que le pays d'accueil profite d'une paix durable et d'une situation politique stable et sans danger particulier pour les ressortissants étrangers. Si ce n'est pas le cas, nous ne nous installons pas ! Notre organisation est en contact permanent avec différents Ministères des Affaires Etrangères pour obtenir des informations sur la sécurité et la stabilité de nos destinations. De plus, nos salariés permanents locaux assurent un niveau de sécurité supplémentaire à travers leur excellente connaissance du terrain.

Consignes avant votre départ :

Une fois votre inscription acceptée, vous recevrez des informations détaillées sur l'assurance que nous souscrivons pour vous et sur les formalités de visa, ainsi qu'une multitude de conseils concernant le matériel recommandé et les spécificités du pays pour voyager en toute sécurité. Nos chargés de liaison locaux prendront contact avec vous plusieurs mois avant votre départ et seront en permanence disponibles pour répondre à vos questions - avant votre départ et lors de votre mission à l'étranger.

Détails de votre mission :

Avant votre départ, vous recevrez des informations détaillées sur votre mission : l'adresse et le n° de téléphone de votre famille d'accueil ainsi que des renseignements sur votre lieu de travail et votre tuteur.

Nos équipes dans les pays d'accueil :

Nous estimons que notre support dans les pays d'accueil est inégalé. Dans chacun des pays où nous intervenons, Projects Abroad dispose d'au moins un bureau (parfois nous avons plusieurs bureaux géographiquement repartis) et de collaborateurs permanents, salariés de Projects Abroad. Le bureau sert de relais d'information et de lieu de rassemblement pour les volontaires.

Chaque bureau est dirigé par un Responsable Pays qui travaille avec plusieurs collaborateurs. Ces salariés reçoivent une formation dédiée en Europe qui porte sur les règles de qualité clairement définies, l'encadrement, la sécurité, et les procédures en cas d'urgence.

Nos équipes permanentes organisent le cadre de votre mission et votre hébergement selon des règles très strictes qui assurent une qualité optimale. C'est à elles que vous pouvez vous adresser à tout moment de votre séjour : pour obtenir des conseils ou des informations pratiques, pour résoudre des problèmes et en cas d'urgence. Nos salariés locaux sont également votre relais pour prendre contact avec Projects Abroad en France ou avec l'organisation mère en Angleterre.

Ils sont joignables pendant la journée au bureau et 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sur leur téléphone portable.

Contact entre les volontaires et les équipes de Projects Abroad :

Nos équipes locales rendent régulièrement visite aux volontaires, aux familles d'accueil et aux organisations partenaires pour s'assurer que tout se déroule comme prévu. Tous les lieux d'hébergements et tous les partenaires sont contrôlés régulièrement.

A votre arrivée, nos équipes procéderont à une dernière vérification de l'hébergement et du cadre de votre mission. Puis, pendant votre première semaine sur place, nous vous contacterons à nouveau pour nous assurer que vous êtes satisfait(e). Après ces premiers jours, nous restons régulièrement en contact, directement avec vous et/ou à travers votre famille d'accueil. Cela se fait habituellement une fois par semaine, mais ce rythme peut varier selon les besoins des volontaires.

Hébergement :

Tous les lieux d'hébergement doivent être propres, hygiéniques et confortables. Au moins un membre de la famille doit parler anglais et la famille doit comprendre et accepter les objectifs de Projects Abroad. Elle doit également être intéressée par la présence d'une personne de nationalité étrangère.

Tous les lieux d'hébergement font objet de contrôles réguliers par nos équipes locales. Nous maintenons ainsi des fichiers détaillés sur chaque famille d'accueil. Les contrôles ont lieu avant et pendant le séjour des volontaires.

La majorité des volontaires sont hébergés en familles d'accueil. Dans certaines destinations, les volontaires sont hébergés en appartement  qu'ils partagent. C'est le cas en Chine et au Vietnam et au Cambodge. Les volontaires en écovolontariat sont eux aussi souvent hébergés en collectif, dans des lodges, des dortoirs, des tentes améliorées ou des bungalows.

Quel que soit votre type d'hébergement, Projects Abroad fournit les trois repas par jour. Le déjeuner peut se prendre parfois sur le lieu de mission, parfois dans les familles ou sur le lieu d'hébergement. Dans certains pays une somme forfaitaire peut vous être versée pour régler vos repas si vous devez les prendre à l'extérieur.

Sont aussi inclus dans le prix: les déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) et l'aller-retour entre l'aéroport et votre lieu d'hébergement. 

Missions :

Les bureaux européens et les équipes locales de Projects Abroad travaillent en étroite collaboration avec les organisations partenaires pour s'assurer que celles-ci comprennent bien le fonctionnement et la raison d'être de Projects Abroad. Tous les partenaires sont contrôlés régulièrement par nos équipes locales et sont visités à intervalles réguliers par les salariés des bureaux européens.

Tuteurs :

Chaque volontaire est accompagné d'un tuteur, peut importe s'il s'agit d'une mission d'enseignement, de médecine ou d'environnement. Ce tuteur n'est pas seulement en charge d'assurer que le volontaire peut mener sa mission à bien. Il est aussi le premier interlocuteur en cas de problème. Bref, il doit s'assurer que le volontaire se plaît dans sa mission.

Prise en charge à l'arrivée :

Nous viendrons vous chercher à l'aéroport (ou tout autre lieu d'arrivée) sauf si vous nous demandez de ne pas le faire. Dans la mesure du possible, ce sont les employés de Projects Abroad qui vous accueillent, mais dans certains cas nous pouvons faire appel à une société de transport agréé. Vous serez accueilli(e) par une personne portant un panneau Projects Abroad ou Teaching & Projects Abroad, qui s'adressera à vous avec votre nom complet. Vous pourriez vérifier l'identité de cette personne à travers un document d'identification.

Nous vous aidons également à rejoindre le point de départ international habituel, une fois votre mission terminée.

Intégration :

Nous familiarisons tous nos volontaires avec leur pays d'accueil et la région dans laquelle ils vivront. Cette fjournée d'intégration peut prendre différentes formes, mais comprend généralement :

  • Un Pack Nouvel Arrivant avec des informations utiles sur le bureau local et autres volontaires, des cartes et des informations pratiques (banques, médecins, transport public, etc.);
  • Une visite guidée de la région utilisant les transports publics que vous utiliserez régulièrement (tel que des tro-tros au Ghana); On vous montrera la poste, les points de change et des possibilités de se connecter à Internet.
  • Nous vous expliquerons les coutumes locales et nous vous aiderons à vous sentir à l'aise dans votre nouvel environnement.

Santé et assurance :

Tous nos volontaires sont couverts automatiquement par notre assurance santé et voyage qui répondent aux besoins essentiels, quelles que soient la nationalité et la destination des volontaires.

Cette assurance peut être prolongée si vous ajoutez un temps de voyage supplémentaire à votre temps de mission ou de stage, quel que soit le pays.

Télécharger le résumé de la couverture d’assurance en français

Télécharger la totalité de la couverture d’assurance en anglais

Des conditions médicales pré-existantes donnent lieu à des suppléments. Notre assurance ne couvre pas les personnes âgées de 67 ans et plus.

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