Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Volontariat en tant qu’assistant(e) social au Vietnam

Résumé

Assistante sociale volontaire au Vietnam

Cette mission représente une opportunité unique, pour les professionnels du milieu social, de venir en aide à des orphelinats ou à une ONG, s’occupant principalement de personnes toxicomanes, prostituées ou atteintes de problèmes de santé mentale. Vos compétences dans le domaine social seront d’une grande aide.

En mission sociale bénévole au Vietnam, vous aidez dans la mise en place, l’évaluation et la gestion de programmes sociaux dans les orphelinats. Vous serez également sollicités pour participer à la formation du personnel local des ONGs et de l'orphelinat. 

Mission action sociale bénévole au Vietnam

Vos connaissances et votre expérience vous permettront en effet d’aider le personnel local à résoudre certains problèmes et de les conseillez sur certaines tâches. Vous serez notamment amenés à :

  • Mettre en place et animer des ateliers de formation pour les travailleurs sociaux des structures partenaires
  • Discuter des différentes façons d’améliorer la mise en place et la gestion du programme social des orphelinats
  • Travailler en collaboration étroite avec le personnel local auprès des personnes en difficultés sociales.
  • Apporter un soutien social et moral aux enfants des orphelinats.

Votre mission volontaire se déroule du lundi au vendredi. Il vous faudra travailler entre 4 à 8 heures par jour. Votre emploi du temps peut inclure des actions dans une ou plusieurs structures partenaires locales selon vos compétences et les besoins locaux. Vous participerez à la rédaction de votre emploi du temps, dès votre arrivée sur le projet.

Conditions requises pour cette mission professionnelle

Afin de participer à cette mission de volontariat professionnel en assistance sociale au Vietnam, il vous faut justifier d’un diplôme niveau licence dans le domaine social ( au minimum) et d’une expérience de travail ou stage de longue durée.

Un niveau d’anglais intermédiaire est nécessaire pour assurer une bonne communication avec vos homologues locaux et un travail efficace.

Si ce projet vous intéresse mais que vous ne répondez pas aux critères de sélection, nous vous invitons à participer à nos missions humanitaires au Vietnam , ouvertes à tous sans qualifications particulières.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲